Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
alex man

Paris st Lazare-Mantes par J5

Recommended Posts

alex man    139

Bonjour 

Sa fait qu'elle que jour que je me suis lancé dans la création d'une ligne entre Acheres et Mantes.  J'ai déjà recommence ma ligne 3 fois car j'avais fais des erreurs de pose de voie. Pour l'instant les voies sont posé entre la gare de Poissy et le triage de vernouillet verneuil.

Pour faire ma ligne je me suis pas mal aidé des tutos de Jeje76.

Edit : les voies sont posé entre Poissy et Epone.

Edited by alex man
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
19gg51    15

Bonjour

Beau projet.

Si possible, n'oublies pas d'installer entre les voies, à l' entrée (coté Poissy) du triage d' Achères, l'ancien celibatorium du " Grand Cormier " avec ses bâtiments préfabriqués .

Le mien s'appelait "Artois" mais cela date.............................:rolleyes: date...................:angry2:

bon courage pour la suite

  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
alex man    139

Bonjour

Merci pour votre message mais je ne voie pas très bien ou est ce  car il y a pas mal de bâtiment a cette endroit et comme l'endroit est privé je ne suis jamais allée. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163

pas compliqué de trouver, c'est les batiments qui se trouvent à coté du croisement à 90*

Share this post


Link to post
Share on other sites
alex man    139

Bonjour

il y a 53 minutes, Rollover a dit :

pas compliqué de trouver, c'est les batiments qui se trouvent à coté du croisement à 90*

D'accord je voie un peu mieux. 

voila la bif des ambassadeurs et une partie du triage. 

Screenshot_Acheres-Mantes_48.95609-2.09306_12-05-32.jpg

Screenshot_Acheres-Mantes_48.95527-2.09554_12-05-03.jpg

Screenshot_Acheres-Mantes_48.95342-2.09122_12-04-55.jpg

Screenshot_Acheres-Mantes_48.95014-2.08214_12-04-48.jpg

Screenshot_Acheres-Mantes_48.95551-2.09125_12-04-23.jpg

Screenshot_Acheres-Mantes_48.95546-2.08623_12-03-15.jpg

Screenshot_Acheres-Mantes_48.95534-2.08534_12-03-05.jpg

Screenshot_Acheres-Mantes_48.95378-2.08206_12-02-52.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
alex man    139

Merci pour vos encouragement :). je vais essayer de finir la pose des voies du triage d'Acheres et après je m'occupe de la pose d'un peu de décor. J'ai remarqué qu'elle que souci après un test in game au moment de fermé la partie. j’espère que je pourrais réglé ce problème 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163
il y a 21 minutes, yann13 a dit :

Je savais pas que ça existait des croisements à 90 degrés en France 

Sur voies principales très rare en effet. Le second était à la Voulte sur Rhone dans l'alignement du pont sur le Rhone mais tracé modifié donc disparu. On en voit encore les traces sur google earth.

Share this post


Link to post
Share on other sites
alex man    139

 

En parlant de la bif des ambssadeur aujourd'hui elle a servit au retournement d'une rame VB2N qui depuis 2 mois roulais loco coté province alors que en principe c'est l'inverse.

Alors première étape le train qui le triage par une voie parallèle au triage et par en direction de Cergy (Donc a droite de la 3 eme photo) . Peut avant la gare de Acheres ville elle fait un tete a queue et repars vers Poissy en passant par le croisement a 90° après avoir passée le pond de la ligne Paris-Mantes elle fais un second tete a queue et rerentre sur le triage d'HR pour se garé parmi les MI09, Z50000 et Z6400.

IMG_3927.JPG

IMG_3939.JPG

IMG_3942.JPG

IMG_3945.JPG

IMG_3947.JPG

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
19gg51    15

bonjour alex man

sur la photo précédente, j'ai noté la position du célibatorium.

J'y ai habité en 1969/70

C'était une situation très agréable pour le sommeil !

sur la photo on aperçoit un des batiments préfabriqués qui doivent être certainement démolis à ce jour

Vieux souvenirs de soirées festives:D

bon courage pour la suite de ton projet qui m' intéresse .....

36513-LocoRevue-367-Page-046.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

@19gg51 Salut 

sérieux c'était le véritable nom de ce bâtiment ? :o

c'était un coup a rester célibataire toute sa vie avec un nom comme ça :D

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
alex man    139

Bonjour 19gg51 

D'accord donc il est possible que aujourd’hui il n’existe plus. je l'avais même pas vu sur la deuxième photo entre les arbres. Je vais essayer de trouver des batiment simimilaire pour les mettres a cet endroit. Merci pour vos en encouragement sa motive toujours mais bientôt je reprendrais le travail donc la ligne avance beaucoup moins malheureusement. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sopaa    10

Roulant sur la Ligne Mantes- PSL, je crois l'avoir déjà aperçu (je suis rentrée qu'une seule fois a ACH par là)

Sinon une vidéo de 2012 montre ce coin la :

Sinon je te souhaite bon courage car j'aimerais beaucoup rouler sur cette ligne sur TS :)

-------
Mise a jour: je viens de regarder sur le livret de ligne, il existe toujours!

 

Edited by Sopaa
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
alex man    139

Les VB2N rentre rarement par la , c'est plus souvent des HLP ou TM sinon ce matin un Z27500 est passé par la aussi. Merci pour la vidéo mais je l'avais déjà vu en tout cas elle ma été très utile.  Y a aussi une vidéo en RER qui est bien utile car il marque les vitesses sur la ligne.  

Si tu conduit sur PSL-Mantes j'ai déjà du prendre ton train en photo lol. Je spot souvent a Villennes sur seine.

Demain la VT2 fera normalement un HR-Versailles chantier 

IMG_3952.JPGMerci pour les encouragement ;) 

Edited by alex man
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
alex man    139

Petit info: je vais essayé d'allé jusqu’à Paris St Lazare. Comme le triage d'acheres est presque fini au niveau de la pose de voie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
alex man    139

J'ai posé qu'elle que caténaire bâtiment panneaux arbre pont et tunnel. A quelle point sa peux coincé?

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Il y a des assets provenant de lignes payware que tu ne peux pas sélectionner, enfin que des conneries de DTG quoi

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Tu as jamais pensé à repartir de la ligne de @satnur ? 

Il avait déjà fait tout le quartier de PSL .

En tout cas bon courage 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×