Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
alex man

Paris st Lazare-Mantes par J5

Recommended Posts

alex man    139
Il y a 3 heures, yann13 a dit :

Il y a des assets provenant de lignes payware que tu ne peux pas sélectionner, enfin que des conneries de DTG quoi

Ah je ne savais pas. Justement j'utilise la LGV med de DTG et j'ai rien remarqué peut être juste que je trouve pas les poteau  caténaire pour les triages. J'utilise la LGVA qui peine de bon d'objet utile. 

 

Il y a 2 heures, TVM a dit :

Tu as jamais pensé à repartir de la ligne de @satnur ? 

Il avait déjà fait tout le quartier de PSL .

En tout cas bon courage 

Je connaissais sa map mais je savais pas quelle étais sorti en DL. La il est trop tard pour recommencé. Par contre j'espère qu'il pourras me passé la gare et tout le quartier de PSL car sa pas l'aire facile à faire.😅

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Ne te tracasse pas avec les 2 LGV, utilise plutôt les assets free disponibles ici qui sont plus réalistes lorsque ceux de DTG sont introuvables

Share this post


Link to post
Share on other sites
alex man    139
il y a 57 minutes, yann13 a dit :

Ne te tracasse pas avec les 2 LGV, utilise plutôt les assets free disponibles ici qui sont plus réalistes lorsque ceux de DTG sont introuvables

Est-ce que l'on peut mélanger deux types de caténaire comme celle de DTG et une du site de Railsim et même question pour la signalisation. J'ai fait un test avec des feux de DTG et il reste toujours au rouge. Bizarre

 

Il y a 2 heures, TrainMiniature14 a dit :

Impressionnant ! Bon courage pour la suite :) 

Merci ;)

Edited by alex man

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Tu peux mettre la signalo de DTG avec la caténaire de DTG. Mélanger les deux types de caténaires n'est pas une bonne idée.

Je te conseille de faire la caténaire avec celle de DTG car plus simple à mettre en place

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
alex man    139

D'accord donc je continue avec celle de DTG. ;)

Donc voici quelque photo de la BIF des Ambassadeurs.

Screenshot_Acheres-Mantes_48.95105-2.08108_12-02-05.jpg

Screenshot_Acheres-Mantes_48.95025-2.07954_12-02-02.jpg

Edited by alex man
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
alex man    139
Il y a 1 heure, yann13 a dit :

Pas mal, pas mal..

Merci. ;)

En revenant du travail j'ai vu une bourreuse en DDS à Poissy. Ce qui me fais penser qu'il y a justement sur cette section de voit l'Ipcs que j'oublierais pas de mettre sur ma ligne

20200106_165905[1].jpg

  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210

Bonsoir

Ce n est pas le fameux train qui est tombé en panne en fin d’après midi? et qui a aggravé la circulation déjà pas terrible par ces temps de gréve?:P

Share this post


Link to post
Share on other sites
alex man    139

Bonsoir je dirais bien que oui LOL. J'ai eu le temps de faire quelque photo et il est reparti à 10 km/h.

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

C'est chaud quand même de dépanner une VB2N avec une bourreuse :D Ca explique sa vitesse

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210

Çà c'est fort quand même la VB2N qui pousse la bourreuse ils n'ont peu de rien quand meme:D:D.

je fais le trajet tous les jours de Mantes Station a PSL et il y a souvent des problèmes trains en panne, problemes de signalisations retards etc la ligne est saturée et les VB2N a bout de souffle les patinages des 27000 en pousse font partie aussi du folklore même si les conducteurs je pense le font un peu exprès l'histoire de faire un peu de boucan;) 

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sopaa    10
Il y a 20 heures, steph78 a dit :

les conducteurs je pense le font un peu exprès l'histoire de faire un peu de boucan;) 

Alors, les 27300 sont issues du Fret et son clairement surdimensionné pour l'utilisation Transilien.

A peine tu met 50% de traction, elle commence a patiné (d’où le bruit). Et si il le font exprès, le matériel ne seras pas content et on auras des réflexions ;)

Pourquoi ne met ont pas moins de traction me diras tu, la raison est simple : Sinon le train ne bouge pas :unsure:

 

Mais bon les VB2N vont disparaitre ... avec EOLE... en 2024 :genre:
 

Le 05/01/2020 à 23:38, alex man a dit :

Donc voici quelque photo de la BIF des Ambassadeurs.

Comme a la maison :wub:


Pour l'IPCS: c'est de Poissy a Vernouillet-Verneuil et de la fin de la voie centrale (après épones) jusqu'a Mantes station :)

Edited by Sopaa
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
alex man    139
il y a 17 minutes, Sopaa a dit :

Comme a la maison :wub:


Pour l'IPCS: c'est de Poissy a Vernouillet-Verneuil et de la fin de la voie centrale (après épones) jusqu'a Mantes station :)

 

j'essaye au maximum après j'ai pas encore mis les arbres et tout le reste. Je pense que l'un des principaux soucis sera la pose des voies car lors de mais essaye se secoue pas mal en cabine( test à 60 km/h et jusqu’à 250 km/h vitesse qui ne sera jamais appliqué sur la ligne.   

Ps: je vais essayer de prendre des photos du triage d'HR et de son saut de moutons ce soir.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

le conducteur qui fait exprès de patiner => là il est pas net du tout !!! :D  perso j'en connais pas !!!  a moins que ce ne soit une info BFM ? :D

  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

D'autant que quand il y a eu patinage, les roues sont plus lisses, et adhèrent moins  au rails. Et que fait l’antipatinage pendant ce temps ? Tous les engins en sont dotés, cela protège les moteurs de traction.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210

Bonjour,

Allez a Saint Lazare et écoutez les démarrages en pousse, justement est ce que le conducteur s'en aperçoit du fait qu'il est en cabine a l'opposé de la machine?;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sopaa    10
il y a 17 minutes, steph78 a dit :

Bonjour,

Allez a Saint Lazare et écoutez les démarrages en pousse, justement est ce que le conducteur s'en aperçoit du fait qu'il est en cabine a l'opposé de la machine?;) 

On s'en rend compte avec les à-coup que le patinage produit et LS-D-Pat qui s'allume. Ce qu'il faut savoir c'est que les VB2N sont a crans, 16 crans au total, donc quand on en passe trop ça patine, mais on diminue la traction pour éviter que ça patine de trop.

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
il y a 18 minutes, steph78 a dit :

Bonjour,

Allez a Saint Lazare et écoutez les démarrages en pousse, justement est ce que le conducteur s'en aperçoit du fait qu'il est en cabine a l'opposé de la machine?;) 

non il ne peut ni entendre ni ressentir ce que l'on peut ressentir sur une loc. mais comme ca été dit un peu plus haut (et pour ma part je connais bien la 27000/37000 pour avoir fait du fret avec) y'a des chevaux sous le capot. une machine un moteur porsche avec une caisse de 2 cv !!! et plus c'est humide et plus ca siffle ! d'autant plus en pousse 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sopaa    10
il y a 1 minute, olivierlyon a dit :

non il ne peut ni entendre ni ressentir ce que l'on peut ressentir sur une loc. mais comme ca été dit un peu plus haut (et pour ma part je connais bien la 27000/37000 pour avoir fait du fret avec) y'a des chevaux sous le capot. une machine un moteur porsche avec une caisse de 2 cv !!! et plus c'est humide et plus ca siffle ! d'autant plus en pousse 

Pour le coup, je vais te contre-dire, la compo VB2N/27300 on ressent bien les a-coups côté Bx :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

je veux bien te croire pas de soucis :). les dernières rames banlieue que j'ai conduit, c'était des BB17000 en tete ou rever avec une rame inox (RIB) et j'etais sur paris nord !! ca remonte un peu ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×