Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
alex man

Paris st Lazare-Mantes par J5

Recommended Posts

steph78    210

exact j ai l'impression qu'il faut avoir du doigté sur le manche pour ne pas patiner et c'est vrai que par temps de pluie a Mantes Station au démarrage c'est la fête a la savonnette:D:D

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

Olivier tu parles d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître , (comme le dit la chanson )....c'est bizarre , je ne te voyais pas si ancien ...:D:P

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

si si JP, y'a juste une bande de cons qui ne veulent pas que je partent en retraite ! :P 

  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
alex man    139

Villennes sur seine il y'a quelle que année pendant les inondations de la Seine. Des gens était près de la voie c'est pour sa que le train a siffler. On entend bien le patinage assez rare a Villennes .

 

Edited by alex man
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210

Du coup demain télétravail pas de VB2N,train d'un autre temps non climatisé et meme non chauffé parfois en hiver...on est pris pour du bétail...

Alors que via Conflans ils ont de nouveaux trains et nous va falloir attendre 4 ans...:angry:" c'est vraiment trop injuste"

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

J'entends ce bruit très régulièrement sur le RER C. Est-ce que c'est régulier avec les Z2N? Ou est-ce une question de géométrie de la voie?

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
il y a 3 minutes, yann13 a dit :

J'entends ce bruit très régulièrement sur le RER C. Est-ce que c'est régulier avec les Z2N? Ou est-ce une question de géométrie de la voie?

il y a énormément de facteurs qui peuvent influer sur les patinages. déjà les conditions météo et si nous sommes en période de feuilles (qui tombent des arbres) ça fait une espèce de fine couche d'huile sur le rail quand les trains roulent dessus. ensuite comme ça été dit, la puissance des différents matériels. sur chaque bogies moteurs il y a les graisseurs de rail. en gros lorsqu'il y a des courbes et pour éviter de meuler les roues qui provoquent une friction a un point donné (contact roue/rail) il y a un léger film d'huile qui est envoyé pour éviter des étincelles de meulage si je puis dire entre la roue et le rail. parfois ces graisseurs de rails ne sont plus forcément dans l'axe sur lesquels ils étaient réglés. tout simplement une des cause, un choc avec un objet par exemple. et là pour le coup dans une courbe au lieu de jouer efficacement son rôle; eh ben tu badigeonne de la graisse sur le rail. 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sopaa    10
il y a une heure, alex man a dit :

Villennes sur seine il y'a quelle que année pendant les inondations de la Seine. Des gens était près de la voie c'est pour sa que le train a siffler. On entend bien le patinage assez rare a Villennes .

 

Le problème avec Villennes S/ Seine, c'est que le sectionnement se trouve quelques centaines de mètres après et qu'il faut mettre la machine en vitesse le plus rapidement possible afin de pouvoir le passer sans soucis.
Dans la vidéo on entend bien que la machine broute une fois puis le conducteur baisse la traction afin de trouver le point ou la machine prend de la vitesse le plus rapidement possible sans patiner :)

 

il y a une heure, steph78 a dit :

Du coup demain télétravail pas de VB2N,train d'un autre temps non climatisé et meme non chauffé parfois en hiver...on est pris pour du bétail...

Alors que via Conflans ils ont de nouveaux trains et nous va falloir attendre 4 ans...:angry:" c'est vraiment trop injuste"

Les NAT arrives bientôt sur le J5 ;)
Pur le moment elles sont bonne en service commercial (avec passagers) jusqu’à Poissy mais ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle n'ailles jusqu'à mantes avec des passagers :D

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
alex man    139

Les nat j5 = groupe 5 = Mantes Psl via Poissy. 

Oui c'est vrai et puis elle avait roulé doucement à cause des gens sur la voie.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210

Ok merci le meme materiel qui roule deja sur Mantes via Conflans:)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

salut alex

si je peux me permettre un conseil. j'ai vu sur ta 1ere photo, le train sors du tunnel. mais malheureusement on voit bien tout de suite que le panto tape dans la dalle du tunnel.

je serais de toi, je profiterais de l'état actuel des voies, du décor pour régler ta hauteur. car après tu vas être ennuyé sérieusement. et l'avantage, une fois que c'est fait, ce n'est plus a faire ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Je te conseille d'abandonner la végétation kuju et d'utiliser la végétation de Konstanz-Villingen ou de Koblenz-Trier (car je vois ta BR 189) et de faire attention aux leviers d'aiguilles qui se changent en de la pose de la voie en bas à gauche.

Sinon, il y a ces végétations freeware qui sont d'une grande beauté:

https://rail-sim.de/forum/wsif/index.php/Entry/2892-Radiomaster-Vegetation/#images

https://www.vulcanproductions.co.uk/assets.html

Share this post


Link to post
Share on other sites
alex man    139
Le 09/01/2020 à 18:57, olivierlyon a dit :

salut alex

si je peux me permettre un conseil. j'ai vu sur ta 1ere photo, le train sors du tunnel. mais malheureusement on voit bien tout de suite que le panto tape dans la dalle du tunnel.

je serais de toi, je profiterais de l'état actuel des voies, du décor pour régler ta hauteur. car après tu vas être ennuyé sérieusement. et l'avantage, une fois que c'est fait, ce n'est plus a faire ;)

Bonjour Olivier

Je vais essayer de régler sa mais après sa fait une pente très forte et en réalité le panto se baisse un peu. Je vais essayer de faire de mon mieux.  

Le 09/01/2020 à 19:33, yann13 a dit :

Je te conseille d'abandonner la végétation kuju et d'utiliser la végétation de Konstanz-Villingen ou de Koblenz-Trier (car je vois ta BR 189) et de faire attention aux leviers d'aiguilles qui se changent en de la pose de la voie en bas à gauche.

Sinon, il y a ces végétations freeware qui sont d'une grande beauté:

https://rail-sim.de/forum/wsif/index.php/Entry/2892-Radiomaster-Vegetation/#images

https://www.vulcanproductions.co.uk/assets.html

J'utilise la ligne  Koblenz-Trier comme base pour ma ligne. Quand on fait une ligne et que l'on veut la partager après on est obligé de faire télécharger c'est fichier aux gens ou est-ce que c'est directement dans la map. Merci pour les liens :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
il y a 29 minutes, alex man a dit :

Bonjour Olivier

Je vais essayer de régler sa mais après sa fait une pente très forte et en réalité le panto se baisse un peu. Je vais essayer de faire de mon mieux.  

salut alex :-)   alors oui je comprends bien que ça ne soit pas simple et qu'il faille penser a beaucoup de choses d'un coup a un moment donné. je sais de quoi je parle :D

par contre ta rampe inférieure tu n'es pas obligé d'y toucher. ce que tu peux faire, c'est élever légèrement tes voies qui passent au-dessus de ton tunnel, ce qui te permettra ensuite de relever la structure du tunnel pour que ta caténaire passe réellement dessous. mais j'ai déjà remarqué que ce type d'objet (tunnel) je voulais l'utiliser pour moi, mais c'est plus adapté pour une voie sans caténaire. la structure des murs n'est pas assez haute. j'en ai déjà vu d'autres, mais je ne sais plus ou. je tache de te trouver ça et je te dis. :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949
Il y a 1 heure, alex man a dit :

Bonjour Olivier

Je vais essayer de régler sa mais après sa fait une pente très forte et en réalité le panto se baisse un peu. Je vais essayer de faire de mon mieux.  

J'utilise la ligne  Koblenz-Trier comme base pour ma ligne. Quand on fait une ligne et que l'on veut la partager après on est obligé de faire télécharger c'est fichier aux gens ou est-ce que c'est directement dans la map. Merci pour les liens :)

Oui, sauf si les gens les ont déjà

Share this post


Link to post
Share on other sites
alex man    139

Bonjour je souhaiterais faire le même saut de monton en 3D sur Google sketchup mais je sais pas si l'exportation est facile sur ts. 

Merci d'avance pour vos réponse. 

image.jpg

image.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Tu peux regarder ça si tu veux le faire toi-même, mais je ne te le conseille pas: 

 

Sinon, peut être qu'une âme charitable pourra t'aider

Il existe des sauts de mouton mais en béton fournis avec la LGV Med. Je crois qu'il y en a aussi sur pas mal de lignes allemandes, donc peut être que Koblenz-Trier en contient.

Si je peux te conseiller un truc, c'est de bien fouiller dans tes assets.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
alex man    139

Merci pour le lien j'ai été voir et je pense pouvoir faire pareille. j'ai cherché dans les assets mais rien ne correspondait vraiment a ce que je cherchais.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonjour,

Pour des structures aussi complexes qu'un saute-mouton, il est parfois possible de "bricoler" la même chose dans TS grâce aux assets que tu possèdent. Un pilier par ci, une arche par là, un pont ça et là et on arrive parfois à de surprenants résultats en combinant plusieurs blocs ensemble ! Après c'est sûr qu'un ensemble uni fait en 3D sera toujours plus harmonieux s'il est bien réalisé !

 

Bonne journée à tous,

 

Louis

Share this post


Link to post
Share on other sites
alex man    139

Bonjour Louis

j'ai réalisé les précédents saute montons en faisant divers bricolages mais se saute montons et pour moi un objet existentiel de ma ligne et j'aurais aimé le faire en 3D moi-même. Par contre si je n'y arrive pas je laisserais tombé et le ferais avec des assets

 

 

Capture d'écran 2020-01-13 19.03.53.png

Capture d'écran 2020-01-13 19.03.45.png

Capture d'écran 2020-01-13 19.04.03.png

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

×