Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
alex man

Paris st Lazare-Mantes par J5

Recommended Posts

alex man    139

Oui. Le plus dur c'est pas la 3d pour moi mais la conversion des fichiers avec le texturing sur blender. Je vais appliqué une seul texture sur tout la 3d et puis si cela marche pas. Je fait avec les assets. 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
alex man    139

Bonjour je ne potse plus trop sur le topic mais la map avance l'IPCS entre Poissy et Vernouillet est installé ainsi que tout la quasiment toute la caténaire entre Poissy et Mantes. Par contre je galère avec la caténaire à Mantes sur les voies de service ainsi que la signalisation car je peux pas voir les installations réelles et donc les reproduire. Voici quelque photo de la gare de Villennes , de la bif à Épône et de la gare de Mantes 

Screenshot_Acheres-Mantes_48.96349-1.81027_12-14-28.jpg

Screenshot_Acheres-Mantes_48.98972-1.70197_12-22-47.jpg

Screenshot_Acheres-Mantes_48.98887-1.70592_12-22-56.jpg

Screenshot_Acheres-Mantes_48.98874-1.70484_12-23-58.jpg

Screenshot_Acheres-Mantes_48.93897-1.99969_12-06-20.jpg

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
alex man    139

Merci je pose le décor mais j'ai pas l’impression que sa avance. Et puis je suis très méticuleux  pour posé les poteaux caténaire sa me prend un temps fou.  Je me concentre sur Acheres>Mantes en ce moment. Et puis j'utilise pas d'arbre en 3D car j'ai pas envie de faire ramer ma carte car il y a encore beaucoup  de bâtiment et maison a placé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
alex man    139

Et puis je viens de me rendre compte en regardant la photo qu'il avait une grosse erreur de signalisation. LOL

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Il n'y a que les arbres de kuju ou de DTG qui font ramer. Je te conseille ceux de radiomaster. As-tu pensé au dévers?

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
alex man    139

Oui pour le devers j'y est pensé mais je sais pas comment faire pour qu'il suive exactement mon tracé. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
alex man    139

J'ai déjà regardé cette vidéo mais je n'arrive pas à ce que le tracé exact sois au même endroit que ce qu'il me propose. La vitesse dans ce virage est de 120 km/h j'ai testé le train est que légèrement attiré vers l’extérieur.  Est-ce que tu sais comment on installe les TIV lumineux comme ceux de DTG l'entrée de Marseille car quand je l'ai installe il disparaisse a chaque fois. :(

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Je ne connais pas la signalisation de DTG puisque je ne connais que trois fois rien en signalo. Si ton train est attiré vers l'extérieur, il faut peut être augmenter l'angle du dévers.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlvConcept    3

bonsoir,

Ca y est , enfin trouvé l'erreur de signalisation !... m'a fallut un moment mais bon.

En tout cas, bonne continuation pour la suite !

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
alex man    139

Bonsoir;

Je posais la circulation en regardant une vidéo d'un train venant en sens opposé et j'ai donc mis la signalisation dans le sens de la vidéo . Et puis après minuit on ne fait pas vraiment les choses bien. Lol

Merci ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
alex man    139

Bonjour 

En ce moment la ligne avance bien.  J'ai prolongé la ligne vers Rouen depuis Mantes. Pour l'instant la voie s’arrête avant l’imposant triage de Sotteville. J'ai pour but d'aller jusqu'a la gare de Rouen et de faire les voies portuaire Rive gauche et Rive droite. Le devers est déjà pressent sur l’extension que je viens de faire. Dans  cette nouvelle extension il aura des tunnels et des ponts ainsi que des EP. 

Pour récapitulé il sera possible de faire en service voyageur:

Des transiliens 

Ligne J  PHOTO 3

La desserte du groupe V est réalisée sur l'axe Paris-Saint-Lazare – Mantes-la-Jolie par Poissy. Les trains de cette liaison ferroviaire desservent Houilles - Carrières-sur-Seine ainsi que les gares comprises entre Poissy et Mantes-la-Jolie incluses. Le temps de parcours total varie entre 56 et 59 minutes.

Aux heures de pointe (sens de la pointe : vers Paris le matin, vers Mantes le soir), l'exploitation du groupe comprend :

un train toutes les vingt minutes, desservant Houilles, Vernouillet et toutes les gares des Mureaux à Mantes-la-Jolie (missions PELE vers Paris, MELU vers Mantes) ;

un train toutes les vingt minutes, desservant toutes les gares de Poissy aux Mureaux, Vernouillet incluse (missions PILA vers Paris, LOLA vers Les Mureaux) ;

quelques trains pour Vernon - Giverny, direct Mantes-la-Jolie (missions PAVE vers Paris, VERN vers Vernon - Giverny)

Aux heures creuses (contre-pointe : vers Paris le soir, vers Mantes le matin) et les samedis, dimanches et fêtes, l'exploitation comprend alors un train desservant toutes les gares du parcours (missions PALE vers Paris, MALA vers Mantes) toutes les demi-heures jusqu'à 22 h/23 h puis toutes les heures. Les horaires des trains du groupe sont valables toute l'année.

Matériel 

BB 17000 (dispo sur TS) / BB 27300 + VB 2N (Dispo sur TS)

Ligne L    PHOTO 2

du début de service au début de l'heure de pointe du matin, par des missions Paris - Maisons-Laffitte espacées de façon irrégulière d'environ 15 minutes 

du lundi au vendredi, en heure creuse de la journée, par une mission Paris - Nanterre-Université toutes les 10 minutes, (dont une par heure est prolongée jusqu'à Cergy-le-haut )

de la fin de l'heure de pointe du soir à la fin de service, par une mission Paris - Maisons-Laffitte toutes les 30 minutes, en alternance régulière avec une mission Paris - Nanterre-Université, offrant ainsi un train toutes les 15 minutes entre Paris et Nanterre ;

Cas exceptionnelle pendant les travaux d’été le RER A est interrompu et la ligne L fait des trains PSL Poissy VIA Nanterre. 

Matériel 

La ligne L est assurée en 2020 par des rames Z 6400 (dispo sur TS ) et des Z50000

 

Ligne Paris-Rouen

 

Matériel   

BB 15000, BB 26000, corail (Dispo sur TS) ; V2n,VO2N,Z26500

 

 

 

 

LNPN-2025.jpg

Ligne_L,_schéma_de_la_ligne.png

800px-Ligne_J,_schéma_de_la_ligne.png

Edited by alex man
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
alex man    139

Bonjour Il mes arrivé un gros souci quand j'ai enregistré ma ligne le jeu a planté et quand j'ai ré ouvert ma ligne il me manqua plein de voie. J'avais écouté les conseils de JEJE76 et j'avais fait un clone de la ligne dans le jeu. j'ouvre cette copie des voies sont bien là mais bizarrement le coordonné géographique ne sont pas bonne et du coup googlé map n'est plus du tout centré avec map et je me trouve avec la map de ligne Allemande Mosel valley. Personne n'aurait une idée pour corriger les coordonnés qui sont fausses ou une autre idée. Je commençais juste à arriver à Sotteville il me restait moins de 10 km avant Rouen.

Merci d'avance

Edited by alex man

Share this post


Link to post
Share on other sites

×