Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
RD70

Bonsoir au forum

Recommended Posts

RD70    0

Bonsoir à toutes et à tous

Je me présente enfin, après avoir longuement consulté Railsim, et trouvé toujours réponses à mes questions tant le site est riche en membres compétents et dévoués à la cause commune. Bravo et merci aux modérateurs pour leur efficacité à veiller aux règles de courtoisies et politesse sur l'ensemble des discussions.

Je m’appelle Raymond 76 ans, habitant de Roquevaire (13), enseignant en Génie Mécanique à la retraite, passionné de trains depuis mon plus jeune age. Bien sûr j'ai construit un réseau Train Électrique (petits enfants)  il y a quelques années. 2 mois passionnants à s'informer sur les différentes technologies, réseaux etc... et bien sûr construire.

Parallèlement, j'ai toujours pratiqué la simulation, ferroviaire (Microsoft TS, TrainZ, TS), aérienne  (Flight Simulator, X-Plane), routière (Euro Truck, etc...).

J'utilise pour ces simulations les interfaces classiques ( joystick, volant, Rail driver). Je dois reconnaitre que Rail Driver est pour moi le plus difficile à paramétrer. Railsim m'a beaucoup aidé à entrevoir la complexité le l’interfaçage.

 

J'ai installé Tain Simulator 2016, enregistré sur Steam, enrichi par quelques locomotives, wagons et itinéraires, distribués par Dovetail Games.

Tout a parfaitement fonctionner pendant 4 ans, mais depuis 15 jours :

TOUTES LES LOCOS ÉLECTRIQUES ONT LES PANTOGRAPHES BAISSES

IMPOSSIBLE DE LES METTRE SOUS TENSION !!!!

Connaissez vous un remède à ce dysfonctionnement ?  Merci à tous pour votre aide.

 

Ma config :

Carte mère Gigabyte Z68AP-D3

Processeur i5-2310  2.90GHz  3.10GHz

RAM 8.00 Go

Carte graphique GeForce GTX 1060   6 GB

Windows 10 Famille 1903 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Belle présentation, et bienvenue Raymond.

Le forum est ce que les membres y apportent. Tu l'as bien compris.  Problèmes et solutions compris. Mais là, les panthos qui ne montent pas.... comme cela je ne sais pas.

Et 4 ans sans problème, tu ne dois pas être loin du record sans emmerdes là  :P Bravo!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Bienvenue Raymond ! J'ai une explication à la remarque de Jibeh sur le record : tu as installé TS il y a quatre ans, et tu as commencé à t'en servir il y a quinze jours. :D

Bon, je sors.

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 55 minutes, RD70 a dit :

Connaissez vous un remède à ce dysfonctionnement ?

Désinstallation de TS et réinstallation ,suppression  aussi des certains assets free :ph34r: qui peuvent foutre la merde ;)   

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a une heure, RD70 a dit :

Tout a parfaitement fonctionner pendant 4 ans, mais depuis 15 jours :

TOUTES LES LOCOS ÉLECTRIQUES ONT LES PANTOGRAPHES BAISSES

IMPOSSIBLE DE LES METTRE SOUS TENSION !!!!

15 jours et plus dis tu ?.. je ne vois que le grève des conducteurs pour le coup...:P

Bienvenue collègue Enseignant ;)

  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
blindos    480

Salut et bienvenue sur le forum !

Il y a 4 heures, cbf78 a dit :

Désinstallation de TS et réinstallation ,suppression  aussi des certains assets free :ph34r: qui peuvent foutre la merde ;)

Je pense aussi que c'est la meilleure option.

Share this post


Link to post
Share on other sites
RD70    0

Merci infiniment à vous tous pour votre impressionnante réactivité.

Pour info, je n'ai installé qu'un seul asset free, qui a fonctionner parfaitement, bien que non intégré dans le jeu par "utilities.exe" (qui refuse de donner un quelconque résultat de recherche). Je l'ai simplement recopié dans le répertoire "Assets" du jeu, et créé un scénario pour le voir apparaitre.

Par contre, par 2 fois j'ai vidé le cache !! ?  Y a t-il une incidence ?

OK pour une réinstallation, mais mon DVD Room installe "TS 2016".

Est ce que Steam installe automatiquement les mises à jour ?

Est ce que je vais pouvoir réinstaller les matériels et Itinéraires achetés sur Steam ?

 

Merci à tous encore pour votre aide, et tous mes vœux de réussite pour 2020 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
blindos    480

Pas de soucis, Steam téléchargera ce qu'il faut et tu auras un TS 2020 tout neuf !

Share this post


Link to post
Share on other sites
RD70    0

Toujours à propos du dysfonctionnement de TS2020 sur les locos électriques.

Rappel : pantographes baissés, impossible à relever

Avant de tout réinstaller, j'ai semble t-il réglé le problème en procédant à une " vérification de l'intégrité des fichiers du jeu" sur la plateforme Steam. 15 fichiers étaient absents ou endommagés. 

Pour l'instant, tout est OK. Je vais essayer de reconnecter mon Raildriver avec MacroWorks 3.1 de PI Engineering.

Le dysfonctionnement que j'ai rencontré précédemment, est peut-être dû  a l'utilisation 2 softs différents de gestion de la console Raildriver. Je pensais pourtant avoir vérifier qu'ils ne tournaient pas simultanément.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Pour le Raildriver, je te conseille plutôt raildriver interface, compatible avec beaucoup plus de locos, paramétrable à souhait, etc....

Share this post


Link to post
Share on other sites
RD70    0

Merci Gandalf pour ton conseil, mais j'ai déjà essayé Raildriver Interface, sans aucuns résultats.

Je vais persévérer dans cette voie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×