Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 1,371 Guests (See full list)

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

Maclaw

Débuter avec TS2020 clavier AZERTY/QWERTY

Recommended Posts

Maclaw    125

Bonjour
Encore un grand merci à toutes les personnes du site et touche particulière à Jibeh pour ces conseils.
Après avoir téléchargé TS2017 et quelques addons pour un tarif défiant toute concurrence(HRK pas de pub) <7€ j'ai eu la chance de démarrer en TS2020 les miracles de Noël.
Vous me direz que ce n'est peut-être pas le dernier cri mais si on se fie à Steam, je vois lors du lancement TS2020?
Comme je l'avais indiqué sur ma présentation je suis aussi intéressé par la simu avion.
Je dispose d'un bon Joystick Warthog Trustmaster et bien entendu c'est aussi l'objet de ce post.
J'ai trouvé ce lien encore Merci à Drakoz où il faisait état d'un profil tmc pour TSW

https://forums.dovetailgames.com/threads/thurstmaster-target-script-for-warthog-throttle-saitek-tq-profile.3634/
http://akhara.com/drop/TrainSimWorld/TSW_TARGET_Script_Drakoz_v2.0.zip

Je me suis dit qu'avec TS2020 cela devait fonctionner mais en faitau départ NON.

Enfin j'y arrive après avoir cherché sur le site et compris l'origine de mon problème
Le profil de DRAKOZ est fait en QWERTY et bien que j'ai essayé de passer TS2020 en langue English les commandes dans le jeu restent en AZERTY.
J'avais tenté la manip de modifier le profil mais en fait trop fastidieux et aucun intérêt

Je suis sous W10 et je n'avais pas installé le Language English ce que je vient de faire .

=> Pour cela aller dans les paramètres et ajouter English.
Et magnifique on lance en QWERTY avec les touches Windows et Espace.
TS2020 reste en Français dans le texte mais le clavier lui est bien QWERTY et splendide reconnu par le profil de DRAKOZ

Alors ou est l'erreur me direz-vous et pour en avoir le coeur net, j'ai dit allez c'est Noël télécharge le TSW2020 
Et bien TSW est en Français et sans modifier le clavier AZERTY les commandes dans le jeu sont en QWERTY.

Vous me direz que vous connaissez tous cela par coeur et que c'était un bizutage de Noob :Pmais si cela peut servir des débutants comme moi  ;)

Maintenant c'est terrible il ne faut pas y mettre le nez dedans (TS OU TSW) car après c'est trop tard.:rolleyes: les didacticiels m'attendent

Si un conseil sans faire trop de frais TSW2020 un bon addon?

Est-ce Rapid Transit ou West Somerset Railway Route Addon.
Sachant que j'ai le temps de conduire des lapid qui comme chacun le sait sont des tlain à tles tles glandes vitesses

Merci et belles fêtes de fin d'année à tous

Edited by Maclaw
  • Thanks 1

jibeh    5,454

:P il y avait longtemps que je ne l'avais plus entendue celle là  " un lapide c'est un tlain à tles tles glandes vitesses"

pour le clavier, on peut additionner un autre clavier sans mettre le Windows en anglais, et on passe de l'un à l'autre avec 3Qlt + :qj3m.. à crottes, avec"ALT + MAJ"

Gandalf    2,461

Si tu n'as pas encore TSW, le pack de base avec 5 lignes est en soldes à 18 euros actuellement, c'est excellent.

Maclaw    125

Merci de vos réponses à tous les deux
Jibeh OK sur ALT +MAJ mais si tu n'a pas installé une autre langue cela ne semble pas fonctionner.

Il faut le FRA dans la barre de tâches

Merci Gandalf c'est ce que j'ai pris pour tester mon profil.
la base sans la ligne Peninsula Corridor;

La question était vu les soldes qu'est ce qui vaut la peine entre les 2
Est-ce Rapid Transit ou West Somerset Railway Route Addon.

Edited by Maclaw

Gandalf    2,461

Je pense que Rapid Transit est plus intéressant, et nettement plus long aussi, 71 kms vs 37!

jibeh    5,454

si, si , il faut bien évidemment  installer ce clavier (dans les options linguistiques) mais sans mettre d'autres langues, juste le clavier. Tu peux utiliser autant de claviers que tu désires avec ton Windows actuel. J'ai 3 claviers installés, et une seule langue, le français. 

Exemple, j'ai l'option clavier Fr, ou Be (qui ne sont pas les mêmes) ainsi que le QWERTY 

Asware    40
Il y a 9 heures, Maclaw a dit :

JEnfin j'y arrive après avoir cherché sur le site et compris l'origine de mon problème
Le profil de DRAKOZ est fait en QWERTY et bien que j'ai essayé de passer TS2020 en langue English les commandes dans le jeu restent en AZERTY.
J'avais tenté la manip de modifier le profil mais en fait trop fastidieux et aucun intérêt

Je suis sous W10 et je n'avais pas installé le Language English ce que je vient de faire .

Normal que ton TS soit en français, si ton windows est en français; au moment de l'installation, le jeu détecte la langue du système, tous les logiciels le font

perso, j'ai un clavier anglais-thaïlandais ( chaque touche a les deux langues ) , donc en qwerty mais je l'ai configuré en français et je tape sans regarder les touches, comme si je tapais sur un clavier azerty; dans la barre des langues, j'ai les trois langues et franchement ça ne pose aucun problème

mon TS est évidement en français, puisque mon Windows est en français