Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
pierreg

[Dispo] la coupe-vent 220C PLM

Recommended Posts

pierreg    3,464

Cadeau de nouvelle année 2020 : la 220C coupe-vent de Pascal Grando adaptée à TS20xx.

orient-ex1900v0.jpg

Disponible sur mon site. La rame CIWL en Teck viendra plus tard.

Bon jeu à tous,

PierreG

 

  • Like 7
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Merci Pierre pour ce cadeau de début d'année:wub: les amateurs de vapeur apprécient;) 

Meilleurs vœux    

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Merci Pierre (et Pascal), elle est vraiment superbe !

Meilleurs vœux à tous

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Superbe ! Idéale pour la ligne Alger-Oran, par exemple... :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

un grand merci  Pierre pour cette jolie réalisation ! . . . :wub:       en même temps, je te souhaite une très bonne année 2020 *** :D

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Merci à tous pour l'appréciation de ce modèle qui est avant tout l'oeuvre de Pascal Grando.

Pour information, cela faisait deux ans que j'étais sur cette conversion de MSTS vers TS20xx. Au delà de quelques modifications de la 3D, les problèmes rencontrés furent l'animation correcte de la distribution, le paramétrage des BluePrints Engine et Simulation ainsi qu'une sonorisation acceptable. De plus, j'ai essayé de faire une cabine 3D sommaire mais crédible.

Merci TrabantDeLuxe ! C'est un modèle très simpliste loin de la réalité ! Il ne faut pas regarder les détails mais elle roule.

Ce n'est pas comparable avec ton développement "professionnel" de l'Atlantic de Glehn ;)

Peut-être va-t-on la voir cette année ? Bonne année 2020

PierreG

Edited by pierreg

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour HonfleurVB.

Une 220 C sur Alger-Oran ne serait cohérente que dans les années avant la seconde guerre mondiale. La SNCF, donc après 1938, envoyait sur le réseau algérien ses locomotives les plus élaborées. Les conditions d'utilisation difficiles en faisait un excellent terrain de test.

Amitiés

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892
il y a 43 minutes, fildefer a dit :

Bonjour HonfleurVB.

Une 220 C sur Alger-Oran ne serait cohérente que dans les années avant la seconde guerre mondiale. La SNCF, donc après 1938, envoyait sur le réseau algérien ses locomotives les plus élaborées. Les conditions d'utilisation difficiles en faisait un excellent terrain de test.

Amitiés

Je suis assez d(accord avec Philippe, mais n'ayant pas de machine genre micheline de cette époque à voie normale, j'utilise la machine la plus réaliste a mon sens pour cette époque, sachant bien sur que le PLM, a une à construire une partie de cette ligne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Richard.

Ne t'en fait pas, cela n'enlève rien à ton travail remarquable (j'ai le souvenir de cette ligne déjà sous MSTS). Ma remarque ne visait qu'à éclairer sur l'exploitation des lignes algériennes de l'époque française.

Amicalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892
à l’instant, fildefer a dit :

Bonjour Richard.

Ne t'en fait pas, cela n'enlève rien à ton travail remarquable (j'ai le souvenir de cette ligne déjà sous MSTS). Ma remarque ne visait qu'à éclairer sur l'exploitation des lignes algériennes de l'époque française.

Amicalement.

Mais je ne l'ai pas mal pris du tout, bien au contraire, je trouve (mais comme tous les vieux sans doute) qu'il y as un manque CRIANT de matériels anciens, surtout des machines comme la 0.30, ou et surtout la machine des ROIS, la 141 R. mais bon déjà des créateurs de génie arrive a en modéliser, et c'est le principal.

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonjour à tous,

@Richard et Philippe : je m'étais d'abord fait la même remarque sur la cohérence de la 220 PLM en Algérie mais, en fait, le scénario de Richard est la célébration de l'ouverture de la ligne Alger-Oran et l'on peut tout à fait imaginer une mise en service exceptionnelle de cette machine pour cette époque !

Si l'on veut être puriste, avec le matériel existant sur TS, je verrai bien une AIA62000 avec une rame OCEM par exemple pour un express. Il manque des Inox en voitures.

En vapeur, il faudrait bien sûr une fameuse et impressionnante Garratt CFA  231-132 : les Garratt existantes sur TS sont des conversions de MSTS pas vraiment conformes. Richard, je ne crois pas que les 141R aient traversé la Méditerranée à l'époque,  qui a vu une diésélisation plus rapide qu'en France métropolitaine.

Il y a quelques années, il y a eu ici un projet de ligne algérienne avec appel à développement d'une rame DeDietrich Inox : du coup j'ai rassemblé quelques infos dessus mais le projet de ligne ne me semble pas avoir eu de suite.

Bon jeu,

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonjour Pierre, pour la 141 R, je ne parlait pas pour la ligne Alger-Oran, mais pour le jeu en général. idem pour le O30, qui serait bien de la voir parcourir la petite ceinture.

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163
Le 01/01/2020 à 16:03, pierreg a dit :

Cadeau de nouvelle année 2020 : la 220C coupe-vent de Pascal Grando adaptée à TS20xx.

orient-ex1900v0.jpg

Disponible sur mon site. La rame CIWL en Teck viendra plus tard.

Bon jeu à tous,

PierreG

 

Bonsoir

"La rame CIWL en Teck viendra plus tard."

J'ignore si il s'agit exactement des même caisses mais il y en a de dispo avec la br 18

br18.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Oui, Rollover, la rame 3DZug est une rame typiquement suisse/allemande. Ma rame  est comme toujours, un modèle simplifiée mais c'est celle qui comporte la voiture "Armistice", donc pas mal de différences sur les caisses des voitures. ...et j'aime mieux les miennes :P

A+

PierreG

  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Pour être plus précis, ci-dessous petite comparaison entre les deux séries : en haut celles de 3DZug représentant sans doute des voitures construites en Allemagne et/ou Hongrie et en dessous les miennes représentant des voitures construites aux ateliers CIWL de Saint-Denis.

CIWLcomparais.jpg

A+

PierreG

  • Like 4
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Merci Rollover d'avoir indiqué cette nouvelle déco : Martin a fait un travail soigné pour ajouter les reflets que l'on perçoit légèrement sur le foyer et la chaudière et un peu sur le cône avant.

À chacun son goût :) !

A+

PierreG

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×