Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
ericc2

TS 2020 depuis 1 mois

Recommended Posts

ericc2    0

Bonjour,

J'ai acheté et téléchargé TS 2020 il y a un mois (11/12/2019).

J'ai laissé passer ce mois pour essayer de m'approprier ce jeu...

Le 6 décembre j'ai acheté ceci "TGV Réseau &TGV-RDuplexxx EMU Add-on.

Impossible de m'en servir après un échange de mail avec Dovetail on m'indique que cet Add-on (extension) ne fonctionne qu'avec Train Simulator: LGV Rhône-Alpes & Méditerranée Route Extension Add-On . Acheté et installé hier ;

cela ne marchant toujours pas j'ai effacé le cache sans effet.

Néanmoins voici ma situation réelle :

Quick drive scénarios TGV pas de ligne ni décors le tgv peut circuler (mais sur rien !)

Carrière TGV ma fenêtre suivante apparait "le scénario n'a pu être chargé"(cf image jointe) avec en dessous "créateur de composition - chargement véhicule ferrovière impossible [TGV] TGV Duplex power car B ND

puis dessous3 autres lignes +R8 DNE /+R7 DND/+R6DND

Standard locomotive que railfan et itinéraires seuls 2 d'origine (Nuremberg/Regensburg et South wertern min linte Southampton

Parcours libre seule la ligne TGV est visible.

 

Avant de renvoyer un mail à Dovetail j'aimerai avoir vos avis. Je n'ai peut-être pas fait dans les règles de l'art ???

 

Merci

Ericc2

20200110_125626.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

salut Eric

alors effectivement c'est fâcheux voir décourageant. DTG sont très drôles dans leur réponse. Non les TGV fonctionnent bien partout. suffit juste de créer les scénarios adéquates sur les lignes intéressées. 

sinon pour en revenir sur ton affaire. ton jeu a été acheté sur la plateforme steam ? 

car pour moi il s'agit d'un problème de téléchargement. il te manque des fichiers. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Est ce un quick drive ?.... il te manque apparemment du roulant...
Je tenterai une simple désinstallation  à partir de l'interface Steam en décochant les lignes correspondantes ....Fermeture puis réouverture de Steam, les lignes seront retéléchargées et installées automatiquement ....Prends la précaution de maintenir TS sur mise à jour auto.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ericc2    0

Merci.

décochés. A la ré ouverture ils restent décochés, j'i recoché, effeectivement j'ai vu que steam avait re installé mais mêms symtomes, ça ne marche pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites
ericc2    0

Pour répondre à Olivierlyon oui j'ai acheté sur steam oui. mais c'est le portail Dovetail qui finalisait la vente...

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

As-tu la LGV Marseille-Avignon? La LGV Rhône-Alpes (Avignon-Lyon) étant une extension de Marseille-Avignon, tu ne pourras pas l'utiliser sans cette dernière.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ericc2    0

Non je ne l'ai pas.

Sur le site il est marqué que cette ligne est aussi un add-on. Faudra t'il encore autre chose ???

Bon je fais confiance et j'achète ?!?

Share this post


Link to post
Share on other sites
PHILLEVAX    1,394

Bonjour,

Yann13 a raison, il te manque la ligne de base... ! M'enfin chez Dovetail ils auraient du le dire... <_<

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

ahhhh tu n'avais pas  Marseille Avignon ? je croyais que dans ta description tu disais l'avoir. ok ok !! oui c'est comme si tu avais acheté un vélo mais sans les roues , donc ca va pas bien rouler :D

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 1 heure, ericc2 a dit :

Non je ne l'ai pas.

Sur le site il est marqué que cette ligne est aussi un add-on. Faudra t'il encore autre chose ???

Bon je fais confiance et j'achète ?!?

Dépêche toi.. elle est actuellement en solde et pas chère.....;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ericc2    0

Acheté et ça Maaaaaarche !

Merci à vous.

Bon erreurs de novice j'essaierai dorénavant de lire plus en détail avant d'acheter.

Je vais passer un peu de temps à "piloter et rouler" sur ces lignes LGV puis j'essaierai de charger des lignes et du matériel à partir des sources indiquées par le forum.

Il faut que je lise et relise les procédures.

Encore merci

Eric

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

la route seule même en solde est encore à 12€

tu peux avoir bien plus par exemple avec les anciennes versions du jeu que l'on trouve  (hors steam) comme ici à 7.4€

https://www.g2a.com/train-simulator-2017-standard-edition-new-players-steam-key-global-i10000027896006

là tu auras la ligne plus tout le reste. Il est possible de trouver cela ailleurs, je n'ai pas cherché plus loin....

Hambourg-Lübeck + North Jersey Coast Line  + La ligne Grande Vitesse Marseille-Avignon et tout le matériel roulants avec.

Sur steam, tu peux aussi te faire rembourser si tu n'a pas joué plus de 2 heures avec (un addon ou autres)  

un autre lien ...

https://www.hrkgame.com/en/games/product/train-simulator-2017-standard-edition#a_aid=cdkeyprices

Share this post


Link to post
Share on other sites
ericc2    0

Comme dit plus haut j'essaie d'intégrer du matériel ou lignes gratuite. je lis et relis les faq et tutos mais...

D'abord je ne comprend pas pourquoi quand je fais refresh avec ts utilities (onglet package manager [c'est en anglais !!!]) aucune ligne n'apparait..

Ensuite depuis le début des faq (2012 je crois) TS a bien changé et je ne retrouve pas les commandes indiquées dans mon ts 2020.

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maclaw    125

Bonjour

Question d'un Newbie à propos de tes commandes.
En jeu si tu fais escape et que tu vas dans le settings retrouves-tu les bonnes commandes?
Ensuite perso quand je lance TS2020 même si je suis en français,  je lance le clavier en QWERTY car sauf erreur de ma part les commandes du jeu font référence à un clavier Qwerty et ce n'est pas toujours facile de faire la transition sur son clavier si on le laisse en AZERTY exemple pour les commandes [ ]  ; ' ,
Mais où sont-elles :huh:
Je trouve donc plus facile de me mettre en Qwerty et mon mappage correspond bien au jeu

mais sans doute tout est OK pour toi

Edited by Maclaw

Share this post


Link to post
Share on other sites
ericc2    0

Pas de soucis de clavier.

Ts utilities ne laisse rien apparaitre c'est bizarre. du coup je ne peux rien essayer pour la suite des opérations.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ericc2    0

Bonjour

J'utilise avec bonheur TS2020 mais seulement avec du contenu acheté.

J'ai essayé en vain d'installer lignes ou matériel français gratuit (le triangle du cantal par ex)  mais je n'y arrive pas.

Soit je ne lis pas les bons posts soit je n'ai pas réellement trouvé (ou compris suis je si nul ???) comment faire.

TS utilities ne fonctionne pas puisque rien n'apparait. J'ai essayé de mettre directement après avoir décompressé mais rien n'y fait.

Et dans "construire, scénario" par exemple je ne voi absolument pas que faire.

Vraiment qu'est ce que je ne comprend pas ou ne fait pas ???

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Bonjou Ericc2r.

- Lis le fichier pdf joint à la ligne du Triangle du Cantal ;
- Va dans la page "FAQ - Foire aux questions" du forum, indispensable à ceux qui ne connaissent pas (ou peu) TS ;
- parcours le fil ouvert au sujet de cette route :

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×