Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
dede34

BB 66000

Recommended Posts

dede34    3

Bonjour

Je cherche documentation pour recreer le BB serie 66000, plan, cotes et plus

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Désolé je n'est pas ce que tu recherche mais par contre suis très intéressé par ton projet :D car se sont mes locs préférées....

 

En tout cas bon courage et bonne chance pour ton projet.

 

Je me demande si Nikolas S n'avait pas en projet une 66000... car sur son avatar il y avait une capture sans txture d'une 66000 qui m'avait l'air bien avancée.

 

Bye

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1

C'est bon, je lui ai passé les fiches avec les diagrammes ;)

 

Bonne soirée

 

Greg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Nicolas avait en effet entamé une magnifique 66000. Par contre je crois qu'on ne le reverra pas de sitôt (et c'est bien dommage) donc bon courage jean luc !

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

Nicolas avait en effet entamé une magnifique 66000. Par contre je crois qu'on ne le reverra pas de sitôt (et c'est bien dommage) donc bon courage jean luc !

Merci Julien et a tous , mais il y aurait 'il une âme Généreuse, qui aurait au fond de son tiroir quelque chose d'explicite pour me faire voir a quoi ressemble de prêt les bogies des BB 66000

 

Il me semble, meme avoir ici, sur le forum quelqu'un qui presenté un site sur la 3D avec des elements commes des bogies et autre, mais impossible de le retrouver.

Merci

Edited by dede34

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1

Tu aurai posté ça ce matin, je t'aurai fais ça cette après midi étant donné que j'en ai vu (mais pas pris en photo^^) !!! c'est bête, je vais voir car demain, peut être... je retourne spotter... à un endroit ou il y en a ! Au pire si tu en as dans le coin demande à avoir l'accès à un dépôt (un petit coup de tel en disant que tu es photographe amateur etc... et en général ils acceptent ;))

 

Bonne soirée et bon courage dans ton projet ;)

 

Greg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir à tous!

 

"Nicolas avait en effet entamé une magnifique 66000. Par contre je crois qu'on ne le reverra pas de sitôt (et c'est bien dommage)"

 

C'est vrai que cela fait un sacré bout de temps que je n'ai pas posté ici même! Disons que mes activités d'écriture au sein de Rail Passion puis de Ferrovissime m'ont pas mal occupé, et m'occupent toujours! Et puis comme tout à chacun j’ai une vie professionnelle à mener… Cependant je garde toujours l'espoir de me remettre à la 3D avec comme but l'export dans Railsimulator...

 

Je continue à regarder ce qui se fait ici, tant les progrès et les réalisations de tous sont captivants.

 

Ceci étant dit, j'ai pas tout à fait lâché mon 3Dsmax... Il m'arrive parfois de concrétiser des gribouillages sur un bout de papier. A l'image de cette délirante, mais néanmoins plausible locomotive de type CC avec 9600 KW sous le capot....

 

[attachmentid=1471]

 

Bien je vous souhaite à tous beaucoup de plaisirs, et je vous dit à très bientôt!

vtre.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Oh le bougre, il n'est pas loin ! ;)

 

Si tu savais ce que j'ai fait pendant cette dernière année côté boulot, je n'ai pas chômé! preuve qu'on peut écrire des centaines de pages et créer en même temps. Tu as tellement de modèles 3d que tu pourrais facilement nous sortir un chti modèle de derrière les fagots.

 

Reviens parmi nous ! A très vite !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Yop.

 

C'est quoi ce truc de psychopathe Nikolas :lol: :lol: :lol: ?? Ce mec se shoote dans son coin en fait j'ai compris :D !!

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1

Ouah, très sympa ta loco imaginaire, elle ressemble un peu (je trouve) à la PRIMA II... (à noter que dans cette Prima II, il y a des toilettes, un lit... et même une petite cuisine, je ne rigole pas, c'est vrai ! pratique non ? :D)

 

Image IPB

 

(Alstom nous fait rêver ? ou pas...)

 

Bonne soirée ;)

 

Greg

Edited by Grégoire

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

Merci, Greg, j'espere que tu pourra faire des photos

Sinon j'attendrai un peut de facon a ce que le beau temps revienne

 

Pour Nikolas, j'espere qu'il ne m'en veut pas d' essayer , je veux bien dire "d'essayer" de refaire une 66000, car cette machine me plait beaucoup.

Maintenant, il faudra qu'elle puisse un jour tourner sur RS

 

On peut toujours rever , non?

Bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci, Greg, j'espere que tu pourra faire des photos

Sinon j'attendrai un peut de facon a ce que le beau temps revienne

 

Pour Nikolas, j'espere qu'il ne m'en veut pas d' essayer , je veux bien dire "d'essayer" de refaire une 66000, car cette machine me plait beaucoup.

Maintenant, il faudra qu'elle puisse un jour tourner sur RS

 

On peut toujours rever , non?

Bonne journée

 

 

Bonjour. Non, sois sans crainte, lance-toi dans les 66000. Je ne m'en sens absolument pas propriétaire!

 

A noter qu'une solide base documentaire sur ces machines existe.

En premier lieu l'incontournable "Le Train" spécial n°44 du 4/2005 : très riche iconographie et quelques documents techniques très intéressants.

Pour ma part, je me suis fortement appuyé sur le plan –juste- des 66400 publié dans le "Voies Ferrées" n°128 Novembre-Décembre 2001.

 

Voilou bonne continuation!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB669204    0

Bonjour à tous

 

magnifique cette machine Nicos , avec la livrée DB :blink: ça devrait en jeter

 

amitié

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

bonjour

Toujours avec la construction de la BB66000, a combien ete vous au niveau des faces sur 3dmax pour crée une motrice, car déjà j’atteins les 20.000 deja

De plus Grégoire a tu pu faire les photos des 66000 avec surtout en vus les bogies ?

 

A+

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Mes 7200 / 15000 tournent autour de 35000 polys, avec pas mal de lods. Ma 4200 est autour des 25 / 30 000.

 

Je sais que David a frappé fort avec ses machines, avec probablement plus de 70000 polys.

 

Raisonnablement, pour une machine, je pense que tourner autour de 30000 est idéal. Mais sky is the limit, si le jeu en vaut la chandelle, et tant que le moteur peut l'encaisser...

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

Mes 7200 / 15000 tournent autour de 35000 polys, avec pas mal de lods. Ma 4200 est autour des 25 / 30 000.

 

Je sais que David a frappé fort avec ses machines, avec probablement plus de 70000 polys.

 

Raisonnablement, pour une machine, je pense que tourner autour de 30000 est idéal. Mais sky is the limit, si le jeu en vaut la chandelle, et tant que le moteur peut l'encaisser...

Merci julien, pour ta reponse

Combien de lods a tu fait pour la 7200 ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1

Salut, tu as de la chance, je suis descendu hier dans le sud ouest et j'ai fais un tour à la gare de Saintes aujourd'hui, il y avait de la 66000 !! Bon ok... il pleuvait et elles étaient difficilement "photographiables", mais j'ai fais le mieux que j'ai pu, je vais essayer de te passer ça demain ;)

 

Greg

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

Salut, tu as de la chance, je suis descendu hier dans le sud ouest et j'ai fais un tour à la gare de Saintes aujourd'hui, il y avait de la 66000 !! Bon ok... il pleuvait et elles étaient difficilement "photographiables", mais j'ai fais le mieux que j'ai pu, je vais essayer de te passer ça demain ;)

 

Greg

Oh merci, j'attend sa avec impatience

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×