Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
papytrainz

Site de Papytrainz

Recommended Posts

wagener    1,000

OK. Je regarderai demain, sinon, je trouve que ce n'est pas si mal que cela si on ne dépasse pas 30 minutes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Damien    14

Bonsoir,

Merci.

Je ne possède pas encore TRS2019 ; je suis resté à la version TANE.

Je vais profiter des offres Black Friday pour acheter la nouvelle version sur Steam où TRS2019 est en promo.

Quelle version me conseillez-vous pour profiter de toutes les maps et modules présentés sur ce forum ?

Si je prends la version TRS 2019 European Édition, c’est suffisant ?

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
papytrainz    607

Bonjour le mieux c'est Platinium au prix actuel c'est un cadeau , sinon TRZ19 world édition est préférable , plus complète et déjà patchée plus loin que Platinium , mais il doit y avoir encore des mises à jour d'ici Noël, c'est le pourquoi des promos (mais oui il faut en profiter ). Par contre passer par steam ne sert à rien , sinon à avoir un intermédiaire qui propose ses propres promos.. Le pris est le même en direct sur le site officiel de Trainz... J'ai acheté 2012 à l'époque par steam et ça m'a ralenti les procédures d'accès au jeu pour rien... Par contre la configuration mini pour 2019 est un peu plus exigeante que pour Tane, à vérifier donc (sur le site de N3V games par exemple ou sur les fora)

Amicalement, Marc

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fred24    185

Bonsoir,

c est une reprise de "French riviera" ou c est un module perso ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
papytrainz    607

Bonjour Fred, 

c'est un petit module de test, pour le viaduc, à la demande d'un copain de Cannes, et pour l'utilisation de l'outil "topologie" pour la création du relief en un clic dans Trainz... Ton viaduc ne rend pas trop mal dans cette version... Dommage que les culées n'existent qu'en voie unique, j'ai du bidouiller et en accoler deux sous le niveau du tablier du pont...

Heureux d'avoir de tes nouvelles, la période est bien triste, et prends grand soin de toi, amitié, Marc

My-Trainz-Screenshot-Image.jpg

 

 

Edited by papytrainz
  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Salut Fred et Marc

Superbe module très bien reproduit et que de souvenirs entre les baignades dans la crique et les nombreux passages sur le pont

Amicalement

Jean Pierre

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
papytrainz    607

Bonjour, 

pour ceux qui veulent piquer une tête en Méditerranée, et prendre un bungalow au camping au pied du viaduc, voici le lien pour ce module (un seul carré de base, pour TRZ2019 World patché au build 4.7 ) :  https://www.mediafire.com/file/niq9drn7y8v0s58/MODULE_ANTHEOR.rar/file

Bon jeu , amicalement, Marc

Edited by papytrainz
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
papytrainz    607

Bonjour et bonnes fêtes de fin d'année

Dévers et train lourd:

My-Trainz-Screenshot-Image.jpg

Et la vallée de la Tinée avec le train des CP :

My-Trainz-Screenshot-Image.jpg

My-Trainz-Screenshot-Image.jpg

Et un voyage en Argentine:

My-Trainz-Screenshot-Image.jpg

My-Trainz-Screenshot-Image.jpg

Amicalement, Marc

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hifofufa    522
il y a 2 minutes, papytrainz a dit :

Bonjour et bonnes fêtes de fin d'année

Dévers et train lourd:

 

Amicalement, Marc

Bonjour Marc,

 

Comment applique-t-on ce dévers sur un nouvel itinéraire?

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
papytrainz    607

Bonjour, 

c'est dans l'outil voie en concepteur, dans les paramètres avancés , il y a tout en bas un "?", en cliquant dessus puis sur un premier noeud (cercle jaune ou blanc des voies) s'ouvre une fenêtre de configuration avec deux options . La première est le dévers il faut alors indiquer l'angle par rapport à l'horizontale dans mon screen j'ai 12 000 000 dans cette valeur. 15 ou 16 me paraissent un maximum , mais ça dépend du rayon de courbure et de la vitesse du train. Le second chiffre me semble être la longueur de transition entre la partie en dévers la le tronçon suivant horizontal, la valeur de 8 000 000me paraît satisfaisante, Roubirail de Trainz en Partage préconise 2 000 000 comme valeur mini.

Répéter l'opération à l'autre noeud de la courbe à l'identique, et tester. (Nota , il vaut mieux utiliser une voie avec un ballast un peu épais, le dévers appliqué enfonce la partie interne de la courbe, et surélève la partie externe, et en cas de ballast presque plat, un jour disgracieux apparaît sur la partie externe entre le sol ou le remblai et la semelle du ballast).. Après quelques essais on trouve le bon compromis...

Amicalement, Marc

 

  • Like 1
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
papytrainz    607

Tous mes meilleurs voeux de bonne et heureuse année, même si les premiers mois paraissent encore difficiles...

Pour vous aider moralement , je partage le petit module de la gare de GIMARSAC pour 2019 build 4.7 : Normalement tout est inclus , sauf les intégré et les kuids Auran...

2020-11-08-112433.jpg

2020-11-08-145129.jpg

Le lien pour l'ensemble (route , session sans programmation, matériel roulant, et dépendances ) : https://www.mediafire.com/file/5mktawbr2cbbz03/CDP_MODULE_GIMARSAC.rar/file  

Amicalement, Marc

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
papytrainz    607

Bonjour, je continue le partage de mes modules mis à jour pour trainz 2019 build 4.7 ...

Le module de RIANS, gare fictive, avec un traitement de la rivière plus élaboré ... Le lien : https://www.mediafire.com/file/ufls6qfb3gfzw94/CDP_MODULE_RIANS.rar/file

Seulement deux carrés de base de Trainz , un "portal simple" à chaque extrémité.

2020-11-14-162431.jpg

2020-11-14-171537.jpg

2020-11-15-215858.jpg

2020-11-15-220043.jpg

2020-11-14-175838.jpg

2020-11-17_160809.jpg

2020-11-17_162135.jpg

Bonne galette des rois et bon jeu , amitiés ferroviaires, Marc

Edited by papytrainz
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
papytrainz    607

Bonjour, 

Nouvelle série d'Euro 4000 , modifiées par Gégé64 et uniquement pour TRS 2019...

2021-08-29_200514.jpg

2021-08-29_151135.jpg

2021-08-29_213808.jpg

2021-02-03_155859.jpg

Et un truck TBB 464803 pour les versions 2009/2019...

2021-08-23_215546.jpg

2021-08-23_221958.jpg

Amicalement, Marc

 

  • Like 4
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
papytrainz    607

Bonjour, 

en fait les euro 4000 seront pour toutes les versions de Trainz de TRS2009 SP4 à TRS19... 

Et bientôt disponibles , ainsi qu'un pont d'après photos personnelles :

2021-09-05-224920.jpg

Amicalement, Marc

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×