Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

Loïc    117

Travail du jour:

Modelisation des prises Keops... 344 faces ( pour l'instant )

 

post-35-0-96599000-1420579740.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Cool la reprise du taf :)

 

Bonne nouvelle pour la communauté et bon courage pour la suite ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Loïc    117

Travaux du jour....

les deux prises située de part et d'autre du cablot fait 988 faces

quand à un cablot celui ci est de 1772 faces est il possible de faire moins lourd pour les cablots ?? Merci de vos conseils, j'ai testé en loft mais je n'arrive pas à diminuer le nombre de faces à la création de ceux ci...

post-35-0-43460000-1420738615.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Hello Loic, en loft tu dois bien spécifier les skins parameters, en particulier les shape steps et les path steps que tu peux ramener à zero pour gagner des polygones, car là c'est quand même un peu trop pour des formes pas vraiment complexes.

 

Voir (en anglais)

 

http://knowledge.autodesk.com/support/3ds-max/learn-explore/caas/CloudHelp/cloudhelp/2015/ENU/3DSMax/files/GUID-78141392-185D-439B-A7AE-8207EFC94EC0-htm.html

Share this post


Link to post
Share on other sites
Loïc    117

ok merci je vais voir ça de toute façon je ne suis pas satisfait de mes cablots.

Par contre pour les prises je ne peut pas faire moins ou bien je n'ai pas la conaissance pour :(

ou bien j'ai choisi trop de faces sur les parties cylindriques 18 ou 16 de mémoires il me semble

 

 

 

Effectivement je descend à 200 ou 300 faces pour un résultat correct :)

Edited by Loïc

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Pour des cylindres de cette taille, entre 8 et 12 faces devraient faire la blague.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Naink Train    108

Wahhh quel super projet pour les RRR maintenat ou le FRET :) On cela en est-il mainteant, je suis un peu comme un féllé de 9400....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Loïc    117

Hello,

Il faudrait que je m'y remette oui . :)

Mais c'est assez complexe pour passer du modèle 3D au jeu.... :.( d'où un certains découragement à l'époque.... :o

 

@+ Loïc

Edited by Loïc
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
volcano182    1,334

Bon courage en tout cas mais c'est bien de penser reprendre ce projet à bientôt

Share this post


Link to post
Share on other sites
Loïc    117

Merci. Le problème est mon manque de connaissance pour passer de la 3D au jeu et accessoirement l'application des textures de manière à rendre le modèle réaliste et non avoir un aspect trop jouet....

finir la 3D n'est pas forcément le plus dur pour moi. C'est tout le reste.... :) Mais si il y a des volontaires les finitions ça pourrait permettre de sortir le modèle avant trainsim 2100 peut être.... :D

Pour l'instant je dois encore retrouver cette foutu sauvegarde je pensais qu'elle était sur mon portable mais non... mais je vais trouver. Au pire j'ai toujours le modèle de base mais bon....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Loïc    117

Bon j'ai retrouvé mes sauvegardes de Janvier 2015, seul soucis j'arrive pas à les ouvrir pour le moment.... :(

Edited by Loïc

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

En plus maintenant qu'on a une 9200, ça ne va pas déclencher un énorme enthousiasme....

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Et alors ? On ne va quand même pas commencer à rechigner à voir la création de matériels français !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Loïc    117

En plus maintenant qu'on a une 9200, ça ne va pas déclencher un énorme enthousiasme....

Je te rassure même sous train simulator ça n'avait pas déclencher d'enthousiasme non plus...

 

Du coup j'ai une version train simulator (celle de mon avatar qui n'est jamais sortie de mon ordi, elle marche mais bon... je l'ai gardé. Et avec cablot UM animé.

 

Mais sinon j'embauche tout volontaire pour m'aider à finir ce projet commencé vers 2002... :D

Edited by Loïc
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Au niveau des sons, ce sont ceux des BR101 de Kuju ? ^^

Edited by TGV Lyria

Share this post


Link to post
Share on other sites
volcano182    1,334

Bon courage pour ton projet je n'y connais rien sinon je t'aurais bien aidé

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

En plus maintenant qu'on a une 9200, ça ne va pas déclencher un énorme enthousiasme....

Ah bon ? Combien de 9200 ont roulé sur la ligne des Causses, par exemple ?

 

Bon courage à toi Loïc ! D'ailleurs tu n'es pas sans savoir que j'ai un projet similaire au ralenti dans mes cartons, donc même si je risque de ne pas être d'une grande aide, n'hésite pas.

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×