Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

Armand    563

Bonjour,

Malheureusement pour toi je pense qu'il va falloir que tu mettes les mains dans le cambouis comme on dit !

Un matériel roulant ne se fait pas en un claquement de doigt !

Bon courage ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Pour faire rapide:

1) Créer un modèle 3d sous Blender ou un logiciel compatible

2) Convertir sous Blender et traiter les textures et les animations

3)Exporter

4)S’occuper des Blueprints (et là, bonjour la galère) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949
il y a 33 minutes, Alessio 2.0 a dit :

Ou vous saurez peut-être si il y a déjà un modèle qui y ressemble.

Peut être le matos des RHB, dispos sur Steam

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

Bonsoir Déjà que  d’importer un simple son pour Ts2020 c’est galère, mais on arrive petit à petit , pour un matériel roulant j’imagine même pas mais avec de la motivation et de la patience tout paye ☺️

Share this post


Link to post
Share on other sites
andrea71    77

Alessio 2.0 si vous êtes intéressé, quelqu'un est là mais pas gratuitement. Je connais un fabricant de matériel roulant commissionné qui crée actuellement un modèle de commission privé néerlandais. Si vous êtes intéressé, envoyez-moi un message privé, je vous répondrai avec l'e-mail du créateur. Mais je vous préviens, les prix sont très élevés. la modélisation prend de nombreuses heures et surtout la recherche de dessins aux dimensions (si disponibles) est souvent payante. Après la modélisation vient la texturation, la robe qui donnera de la couleur au matériel roulant, puis c'est au tour du cockpit et de toutes les commandes. Si vous avez conduit une locomotive du groupe d'experts, vous comprendrez que les procédures de démarrage et les séquences d'événements enchaînées sont le résultat d'un long travail de mise en place des scripts, puis enfin l'exportation, les corrections de bugs, etc. à la fin de cette somme de la se trouvent des mois et des mois de travail qui, selon la complexité du matériel roulant, peuvent devenir même un an. Si vous pensez vraiment que quelqu'un travaille un an pour vous sans retour ..... bref, je pense que je vous ai expliqué comment un modèle payant peut coûter à partir de 500 euros et aller facilement au-delà. Fais moi savoir au revoir

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293
il y a 11 minutes, andrea71 a dit :

Alessio 2.0 si vous êtes intéressé, quelqu'un est là mais pas gratuitement. Je connais un fabricant de matériel roulant commissionné qui crée actuellement un modèle de commission privé néerlandais. Si vous êtes intéressé, envoyez-moi un message privé, je vous répondrai avec l'e-mail du créateur. Mais je vous préviens, les prix sont très élevés. la modélisation prend de nombreuses heures et surtout la recherche de dessins aux dimensions (si disponibles) est souvent payante. Après la modélisation vient la texturation, la robe qui donnera de la couleur au matériel roulant, puis c'est au tour du cockpit et de toutes les commandes. Si vous avez conduit une locomotive du groupe d'experts, vous comprendrez que les procédures de démarrage et les séquences d'événements enchaînées sont le résultat d'un long travail de mise en place des scripts, puis enfin l'exportation, les corrections de bugs, etc. à la fin de cette somme de la se trouvent des mois et des mois de travail qui, selon la complexité du matériel roulant, peuvent devenir même un an. Si vous pensez vraiment que quelqu'un travaille un an pour vous sans retour ..... bref, je pense que je vous ai expliqué comment un modèle payant peut coûter à partir de 500 euros et aller facilement au-delà. Fais moi savoir au revoir

Bonjour, a vous ce si a l’air d’être intéressant, est ce qu’il serait possible d’avoir plus de renseignements ? On va dire que ça pourrait me donner des petites idées et je suis curieux :) 

Edited by ever500

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

Par exemple si il est possible juste de commander la modélisation avec les bluprints pour l’importation sur train simulator : pour le reste des fonctionnements ça serait pour le client lui même. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×