Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Roro45

MR TS Utilitaire

Recommended Posts

Roro45    668

Salut,

Je viens de publié un petit utilitaire plutôt destiné aux créateurs de lignes ou aux curieux (Rechercher se qui se trouve dans TS).

MR_TS_Utilitaire.png.850a2361a5135bc999ad184203e8610e.png

Je l'avais créé pour moi mais si il peut vous être utile. Je suis juste un autodidacte en programmation donc il risque d'avoir encore quelques bugs.

Il liste, recherche, supprime , remplace les objets et les doublons d'une ligne. Il affiche et renseigne sur le contenu du fichiers tracks.bin, etc....

J'ai aussi commencé une rubrique "OUTILS" dont une fonction permet à un non initié de créé un son d'ambiance .

Suivant mes compétence et les demandes, une évolution sera peut être possible. Bonne découverte !!

MR_TS_Utilitaire1.png.5d846ec765550e403bc67b76dfc3edf8.png

Résolution mini 1280x1024.

J'en profite pour remercier Pierre Gauriat et Olivier Vilminot pour leurs aides.

Disponible sur mon site https://mr_train_sim.pagesperso-orange.fr/

Roger

 

Edited by Roro45
  • Like 2
  • Thanks 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Un utilitaire très pratique qui peut intéresser les allergiques à rw_tools (il y en a, semble-t-il ;)). Merci Roger !

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Merci Roger , cela me sera bien utile dans mes créations de lignes futures . . . et en plus cet utilitaire est bien réaliser ! . . .:)

 

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Roro ton lien vers ton site perso n'est pas actif dans le msg .....à recopier dans son navigateur web....

+1 je suis allergique à RWTools .... espérons que celui çi ne me fasse pas éternuer...:rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.

Utilitaire bien conçu, Un très bon complément à RW_tools.

Tester sur ligne sud (Tracks.bin 15669Ko) les différentes recherches sont rapides et sans problème.

Merci

Cordialement

GerardS

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Salut @Roro45! Je tenais à te signaler un bug qui est également présent chez d'autres utilisateurs de ton utilitaire: on peut l'installer correctement, mais lorsqu'on l'exécute, et bien il refuse de se lancer, et affiche le message suivant:

Le mécanisme de sécurité du WLangage a détecté une erreur dans l'application MR_TS_Utilitaire. 
Contactez le fournisseur de l'application MR_TS_Utilitaire. Afin de l'aider à corriger l'erreur, veuillez lui transmettre les informations accessibles par le bouton 'Copier' à l'adresse mail suivante : rmorot@wanadoo.fr

Le document XML "Doc_XML" n'existe pas.

Pile des appels :
Procédure locale Recherche_Infos_Lignes (Fen_Principale.PROCEDURE.Recherche_Infos_Lignes), ligne 16
Fin d'initialisation de Fen_Principale (Fen_Principale), ligne 139

Date : 06/04/2021 11:58:41
Projet : MR_TS_Utilitaire (1.1.6.5)

Informations supplémentaires :
Code erreur : 40003
Module : 'wd250xml64.dll (01F250089f - 25.0.236.0)
Informations de débogage :
Fonction (4,13)
EIT_TYPE_WDFILE : <2>
EIT_IDCODE : <458752>

Si on essaie de relancer l'application ou de l'arrêter pour par la suite la relancer, le même message continue à s'afficher.

Share this post


Link to post
Share on other sites
PHILLEVAX    1,394

Bonjour,

J'ai essayé aussi de le contacter par mail, j'attends sa réponse.

Je ne peux pas télécharger la nouvelle version sur son site (même sans antivirus et autres bloqueurs de pub), et l'ancienne (si je l'installe) ne veut pas reconnaitre mon train simulator sur disque E...

Attendons des nouvelles.

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

Salut la compagnie ! 

Roger ayant pas mal de boulot en ce moment , je me permets de vous répondre.  il ne laisse pas tomber son petit logiciel car il le peaufine continuellement .

dans un 1er temps, enlevez tout ce qui correspond a l'utilitaire sur votre disque dur.

ensuite nettoyer votre base de registre (Ccleaner fait bien l'affaire) car il ne faut absolument pas qu'il reste des traces d'une ou des anciennes versions.

ensuite téléchargez celle-ci : https://mr_train_sim.pagesperso-orange.fr/MR_TS_Utilitaire11659.zip

la mise en page est changée ainsi que de nouvelles fonctions ont vu le jour. comme a son habitude l'aide intégrée saura vous aider dans vos démarches

bonne chance ;)

 

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Asware    40
il y a 23 minutes, olivierlyon a dit :

...

dans un 1er temps, enlevez tout ce qui correspond a l'utilitaire sur votre disque dur.

ensuite nettoyer votre base de registre (Ccleaner fait bien l'affaire) car il ne faut absolument pas qu'il reste des traces d'une ou des anciennes versions.

 

 

Désinstaller avec " Revo Uninstaller" , il en existe une version gratuite qui fait très bien le boulot et nettoie la partie du registre correspondant uniquement  à ce logiciel

Le gros problème avec Ccleaner et la base de registre, c'est qu'il lave plus blanc que blanc et efface des trucs qu'il ne faut pas ; il m'a bousillé mon Windows plusieurs fois ,  pourtant presque tout le monde court avec Ccleaner 

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
il y a 11 minutes, Asware a dit :

Désinstaller avec " Revo Uninstaller" , il en existe une version gratuite qui fait très bien le boulot et nettoie la partie du registre correspondant uniquement  à ce logiciel

Le gros problème avec Ccleaner et la base de registre, c'est qu'il lave plus blanc que blanc et efface des trucs qu'il ne faut pas ; il m'a bousillé mon Windows plusieurs fois ,  pourtant presque tout le monde court avec Ccleaner 

tu sais je n'ai pas d'actions chez Ccleaner, si tu as mieux a proposer, y a pas de soucis !

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour.

J'utilise depuis plusieurs année Revo Uninstaller Pro et je n'ai qu'à m'en féliciter. Je n'ai pas d'action chez eux non plus :D.

Amitiés

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
PHILLEVAX    1,394

Merci Olivier et Roger pour le lien, tout fonctionne à nouveau :)

Edited by PHILLEVAX
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    668
Le 06/04/2021 à 15:24, PHILLEVAX a dit :

Merci Olivier et Roger pour le lien, tout fonctionne à nouveau :)

Une autre version est disponible sur mon site

Roger ;)

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Merci Roger ; c'est une bonne idée, le choix des lignes via le sélecteur dans la barre de titre !

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    668
il y a une heure, bernardD a dit :

Merci Roger ; c'est une bonne idée, le choix des lignes via le sélecteur dans la barre de titre !

Bernard

Merci Bernard,

J'ai juste oublié dans cette version le répertoire de la ligne. Dans la prochaine ce sera corrigé.

14.thumb.jpg.cf3b59b60a2b2131264d12781047fa39.jpg

Les nouveautés de la nouvelle version sont ici. Entourées en rouge.

15.thumb.jpg.ad2fd79cf663afb36422dc2a2ad11840.jpg

Roger.

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Salut,

Comme d'habitude, même si cela a l'air très intéressant, je me heurte toujours au même problème (même après avoir fait un nettoyage comme préconisé par Olivier pour les versions précédentes).

Mon message d'erreur est le suivant:

Le mécanisme de sécurité du WLangage a détecté une erreur dans l'application MR_TS_Utilitaire. 
Contactez le fournisseur de l'application MR_TS_Utilitaire. Afin de l'aider à corriger l'erreur, veuillez lui transmettre les informations accessibles par le bouton 'Copier' à l'adresse mail suivante : rmorot@wanadoo.fr

Le document XML "Doc_XML" n'existe pas.

Pile des appels :
Procédure locale Recherche_Infos_Lignes (Fen_Principale.PROCEDURE.Recherche_Infos_Lignes), ligne 16
Fin d'initialisation de Fen_Principale (Fen_Principale), ligne 139

Date : 18/04/2021 23:22:17
Projet : MR_TS_Utilitaire (1.1.6.65)

Informations supplémentaires :
Code erreur : 40003
Module : 'wd260xml64.dll (01F260089p - 26.0.230.0)
Informations de débogage :
Fonction (4,13)
EIT_TYPE_WDFILE : <2>
EIT_IDCODE : <458752>

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    668

Salut,

Bonjour Yann13.   Je t'ai adressé un MP

Installation:

Normalement l’installation écrasera l'ancienne version si vous sélectionnez le répertoire au est déjà installer le programme. Installation personnalisée.

Pour une désinstallation procéder comme ceci :

Désinstaller le programme à l'aide de Windows (Applications et Fonctionnalités).

Pas la peine de nettoyer la bas de registre. Si vous le souhaitez quand même alors supprimer juste la clé "\HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\MR_train_sim".

Supprimer le répertoire où le logiciel est installé. Si Windows refuse alors redémarrer l'ordi et la suppression pourra se faire.

Roger

Edited by Roro45
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    668

Salut,

Une nouvelle version est disponible 1.1.6.66

Elle s'adresse plus particulièrement au créateur de ligne.

Le programme recherche tous les fichiers Assets utilisés par une ligne. Que ce soit les fichiers bin, out, ban, proxyxml, TgPcDx et GeoPcDx. Tous ses fichiers peuvent être compactés en rwp pour être utilisés par la suite lors d'une installation de ligne. Il est aussi possible de rajouter les fichiers la ligne pour une installation complète. La sélection peut être limité en fonction d'une sélection d'auteurs. Demander les autorisations avant publication. Avant d'utiliser cette fonction correctement, il est impératif de rechercher tous les objets d'une ligne sous la rubrique "Lignes".

19.thumb.jpg.e65b33dd86e4a052ac69f7a71b5b8bf1.jpg

Ajout suivant :

Suppression de passage à niveau, portail, limite de vitesse et marqueur dans le tracks.bin

 

18.thumb.jpg.2cc0d868c0ca0a955d25308e903e5254.jpg

 

L'installation peut se faire en écrasant la précédente. Il suffit de choisir l'installation personnalisée et d'écraser tous les fichiers.

Bonne découverte.

Roger.

14.jpg

  • Like 1
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,187

Petit souci.

Mon installation de TS est faite sur un autre disque et MR TS Utilitaire dit que le chemin que j'indique n'est pas le bon. C'est pourtant bien là que j'ai RailWorks64.exe

Edit : Corrigé dans les dernières versions :D. Merci Roger ! ;)

Edited by Michael Blackbird
Pb corrigé

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bonsoir Roger

Merci pour ton utilitaire, que j'utilise de plus en plus. J'ai 2 remarques :

  • Sauf erreur de ma part, il me semble que les objets avec des caractères spéciaux dans le nom de fichier sont systématiquement listés "manquants" (liste des objets d'une ligne).
  • Par ailleurs, dans la liste des objets d'une ligne, lorsqu'on clique sur une ligne bleue (un objet manquant) la fonction "remplacer" n'est plus active ... or, c'est surtout ceux-là qu'on voudrait remplacer ?

Cordialement

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
Il y a 12 heures, bernardD a dit :

Bonsoir Roger

Merci pour ton utilitaire, que j'utilise de plus en plus. J'ai 2 remarques :

  • Sauf erreur de ma part, il me semble que les objets avec des caractères spéciaux dans le nom de fichier sont systématiquement listés "manquants" (liste des objets d'une ligne).
  • Par ailleurs, dans la liste des objets d'une ligne, lorsqu'on clique sur une ligne bleue (un objet manquant) la fonction "remplacer" n'est plus active ... or, c'est surtout ceux-là qu'on voudrait remplacer ?

Cordialement

Bernard

Bonjour Bernard , je me permets de t'apporter quelques éléments, car il n'est pas sur dans la période que Roger puisse voir ton message :-) 

effectivement dès lors qu'un objet est crée par son créateur, et si ce dernier a eu le malheur d'utiliser des accents ou autres bricoles qui sortent du contexte simpliste que sont les lettres basiques (en minuscules ou majuscules), cela sera considéré comme des objets manquants. je ne veux pas dire de bêtises, mais je crois bien que Rw tools fait exactement les mêmes constats.

en ce qui concerne la ligne bleue qui apparaît. le logiciel a Roger pour répertorier l'ensemble des Assets utilisés, est obligé en arrière plan de décompresser certains fichiers, mais cela reste transparents pendant l'opération pour l'utilisateur. Or il y a une chose qu'il ne sait pas faire, c'est le cas des lignes payantes. la plupart du temps (pas toutes) les lignes payantes sont au format AP c'est a dire compressées sous ce format. du coup l'utilitaire ne sait pas décompresser ces fichiers AP, ce qui affiche les assets comme manquants. donc dès lors où ils sont considérés comme manquants et bien il est impossible de les remplacer. :)

bon dimanche

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Merci Olivier (je hais les noms de fichiers avec spéciaux, ayant été embêté toute ma vie avec cela ...)

Bon Dimanche aussi

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×