Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
La grenouille

Pourquoi le levier de traction de la BB 67400 me crache à la figure

Recommended Posts

La grenouille    3,201

J'adore cette BB 67400 - je l'utilise souvent pour tester les QD - Mais pourquoi le levier de traction me crache à la figure lors de sa manipulation?

Un bruit étonnant et excessif .... y'a t-il moyen d'y remédier par un patch?.....Si Pierre et Yohan nous écoutent..:rolleyes:

Retirer le fichier sons de Yohan serait dommage et préjudiciable ... car le reste des sounds est excellent

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonjour La grenouille,

Je ne sais pas exactement ce que tu entends par "me crache à la figure" ? Si ce sont des craquements, ce sont des bruits très approchants du réel et je pense que tu as comme tout le monde lu le petit manuel que j'ai intégré à l'archive et qui reprend les conseils de Yohann :

"Comme sur la machine réelle, il y a un temps d’attente après l’action sur les commandes. Toujours attendre que le régime se stabilise lors du passage d’un cran à l’autre."

En fait le temps d'attente se compte en dizaine de secondes, sinon il va y avoir des blancs dans le son. En palier il est très souvent suffisant de ne passer que le premier cran (1 fois "Q") puis de la relâcher (1 fois "D").

Ce n'est pas une machine que l'on manipule "en pousse manette" et content qu'elle te plaise, surtout avec les sons de Yohan.

J'espère que cela résoudra ton problème.

PierreG

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Merci Pierre .... je vais être attentif à ce que tu dis....mais convient que ce bruit de craquement est très fort...même gène quelque peu mon entourage proche...

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

tu fais comme nous les conducteurs, tu mets des bouchons d'oreille :P

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ALEXKRA    86
Il y a 5 heures, La grenouille a dit :

Merci Pierre .... je vais être attentif à ce que tu dis....mais convient que ce bruit de craquement est très fort...même gène quelque peu mon entourage proche...

si tu veux vraiment la jouer simulation, tu devrais mettre ton volume a fond :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

La CLA 47 se comporte très bien de Turin à Bolssanero ... mais dès qu'on entame la côte elle s’essouffle vite ....puis elle flanchera, totalement à l'arrêt à 22 km en Amont de Modane...
C'est un scandale ....obligé de débarquer les passagers en pleine montagne et de faire appel à plus fort (c'est à dire de quitter le scénario) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

@La grenouille : il me semble que tu devrais ouvrir un autre sujet puisque ça ne concerne pas la BB67400 :excl:

Par ailleurs, je ne sais pas ce qu'est la CLA 47. Si c'est une loco anglaise, elle se désigne par Class 47. Sinon je ne sais pas.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

@La grenouille : Ah d'accord. Je vois que tu es à la recherche d'une solution moins bruyante :P Mais cette gamme de BB67400 ne se justifiait qu'en l'absence de cabine ressemblant à la réelle et de la sonorisation réaliste de Yohan.

Sans aucun élément sur le poids de la rame et ta façon de conduire, je ne peux pas te dire grand chose : as-tu vérifié qu'aucun frein n'était resté serré? Peux-tu indiquer la valeur de la pente de la rampe où tu t'es planté ?

A+

PierreG

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Cinq wagons voyageurs sur une pente raide et fort longue ----> le tunnel du Fréjus puis la montée sur Modane

La BB de Treno dans la même configuration s'en est fort bien tirée sans souci ......

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464
Il y a 3 heures, La grenouille a dit :

Cinq wagons voyageurs sur une pente raide et fort longue ----> le tunnel du Fréjus puis la montée sur Modane

La BB de Treno dans la même configuration s'en est fort bien tirée sans souci ......

En réalité, c'est assez normal : puissance continue de la BB67400  1740 kW, puissance continue de la BB26000  5600 kW. Dans la réalité il te serait peut-être arrivé la même chose sur une telle ligne de montagne. :rolleyes:

Mais ma 674090 Fret monte quand même sans arrêt 5 USI jusqu'à Modane :P

Bon jeu,

PierreG

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Pierre .... je m'aperçois que le pack des skins 67 400 n'apparaît pas sous TS ....y'aurait il un préoload à installer? ...

J'ai bien la CL 47 et la Fret avec les Modhalors ....

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163

aie désolé. Mais alors ton post précédent n'était pas très clair. Tu veux des preloads de rames composées ? pas la loc seule ?

Edited by Rollover

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Non simplement avoir tes livrées de la 67400

C'est bien cela ?....ou me gourais je?

 

BB 67400.JPG

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 14 minutes, Rollover a dit :

heu c'est pas ça
regarde cette page
http://ajrailsim.free.fr/modeles.htm

Sur cette page je ne vois que les BB 67400 que je t'indique dans mon msg précédent, ainsi que la toute dernière 67400 Fret ng que je possède ...
Fais tu allusion à ce dernier fichier de janvier 2020? ...  là quelque chose m'échappe ...Merci à toi Roger...;)

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163

je capte rien à tes soucis :D:D

T'as le fichier des 67400 Fret et CMR ou au moins le lien pour le télécharger
T'as les preloads des locs seules

Bon on va faire simple tu veux quoi ?
67400 fret en UM ou US ?
Type de wagons et combien ?

Je tente de te faire ça dès que possible (pour l'instant suis bloqué pendant le transfert de ma partition windaube sur un nvme)

Edited by Rollover

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Plus simple ...une image plutôt qu'un long papier ....
Ce que je recherche ...ceci: .... dans ma base TS je n'ai que la version CL47, pas les autres.... je possède bien aussi la toute dernière 67400 Fret + Modalhors

 

catalog1.jpg

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163

ah on ne parle plus de la version Fret là, grenouille rime avec embrouille :D:D

ben dans ce cas faut que tu pompes le fichier "PG_BB67400.zip" du 22 janvier 2017 sauf erreur (je ne peux tjr pas mettre le nez ds win pour vérifier)

otes moi un doute parce que suis pas clair, tu ne peux pas avoir le 67400 Fret et CMR puisque tu n'as pas les bons 67400 ? me souviens plus trop des assets de base nécessaires....

Edited by Rollover
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 21 minutes, Rollover a dit :

ah on ne parle plus de la version Fret là, grenouille rime avec embrouille :D:D

ben dans ce cas faut que tu pompes le fichier "PG_BB67400.zip" du 22 janvier 2017 sauf erreur (je ne peux tjr pas mettre le nez ds win pour vérifier)

Embrouille / Grenouille ...> ça rime ... faut l'excuser car atteinte d'un symptôme viral depuis une semaine...

M'enfin......PG_BB67400.zip 6,8 Mo - version 1.1 avec cabine - 22 janvier 2017... je l'ai déjà installé y'a fort longtemps et n'apparaissent pas dans ma base  :o

Merci à toi de ton dévouement...

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163

je vérifie pas le contenu paque oqp away

mets ça dans les preloads du dossier kuju et vois ce que ça donne, y en a tellement que je ne peux pas tout vérifier. ptet que tu trouveras ton bonheur

BB67400.zip

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 32 minutes, Rollover a dit :

je vérifie pas le contenu paque oqp away

mets ça dans les preloads du dossier kuju et vois ce que ça donne, y en a tellement que je ne peux pas tout vérifier. ptet que tu trouveras ton bonheur

BB67400.zip

Bonne pioche .... elles apparaissent bien dorénavant ....Merci à toi Roro- Roger- Rollover :wub:

Comme quoi ma première interrogation à Pierre sur les preloads était la bonne... Ca me rassure - j'suis pas la moitié d'un abruti...:D

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×