Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
pierreg

[WIP] Locotracteurs sur pneus

Recommended Posts

pierreg    3,464

Bonjour à tous,

Deux nouveautés de véhicules rail-route en préparation :
- un "gros" locotracteur capable de tracter une rame d'une dizaine de wagons, de dessin libre mais inspiré par les modèles "Zephir" de la firme MOL,
- une petite "grenouille" sympathique qui est en fait un locotracteur électrique télécommandé ROTRAC E2 de la firme Zwiehoff et capable de mouvoir quelques wagons !

L'aspect pratique de ces véhicules de manutention ferroviaire qui peuvent changer de voie et/ou de sens en s'affranchissant des aiguillages est limité par l'adhérence des pneumatiques sur le rail et par leurs capacités d'immobilisation et de freinage d'une rame. Certains gros modèles disposent néanmoins de réservoirs/compresseurs dédiés à la conduite de freinage des wagons.

RR_locotractor.jpg

À bientôt,

PierreG

 

  • Like 10

Share this post


Link to post
Share on other sites
andrea71    77

merveilleuse nouvelle, ces véhicules mixtes sont largement utilisés dans de nombreuses entreprises qui ont un petit chantier de fret, même juste une piste. Je suis très heureux et reconnaissant de leur développement!

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonjour à tous,

Railroute_final.jpg

Ils sont disponibles sur mon site.

À vous de les mettre sur les voies, car il n'y a pas de PreLoad. Je n'ai pas trop fignolé les sons mais ils fonctionnent !

Bon jeu à tous,

PierreG

  • Like 2
  • Thanks 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×