Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
clementbou

Paris Austerlitz - Toulouse

Recommended Posts

clementbou    6

Bonjour où bonsoir.

Alors voilà. J'ai décidé de créer une ligne Paris Austerlitz-Toulouse. Grâce à Google maps, je peux suivre entièrement la ligne. Enfin avec le portable car sur TS simulator, Google Map ne fonctionne pas. Donc la ligne sera semi-fictive. Évidemment, je fais mon maximum pour respecter la ligne réelle.

Ma ligne actuellement : je viens juste de finir de poser les rails à la gare d'Étampes. Maintenant, le trajet dur 1h01 minutes en partant de Paris. Évidemment, il me reste à poser les rails des gares de tirages et autres, la signalisation, les caténaire et le décor.

Temps que mon jeu fonctionne, j'irais jusqu'au bout même si sa me prend 5 ans.

Donc si vous avez bien compris, le chemin va être long. très long... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Il sera d'autant plus long que Paris Austerlitz-Etampes, normalement, c'est une demi-heure. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

Bon courage a toi , ça va être long mais quand on y crois et que on est motivé ça  fonctionne 😊

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,400

bonjour ,

Comme le dit Bernard , un Paris/Etampes , c'est environ entre 25 et 30 mns , sachant que les vitesses ont bien changé depuis le déraillement de Brétigny , mais à mes débuts en 1978 , on avait une sortie de gare entre 30 et 60 km/h , puis environ 90 jusqu'à Choisy et ensuite jusqu'à la sortie de Brétigny  , c'était 140 et aprés on tapait le 160 jusqu’à la première courbe avant Étampes où l'on passait à 120 km/h....et dés qu'on attaquait le rampe on pouvait aller jusqu’à 200 pour les trains autorisés avant réduction avant Les Aubrais....passage à 90 pour les sans arrêts et ensuite le 200 de nouveau que ce soit direction Tours ou Vierzon

et c'est Alain qui va être content , lui qui rêve de Paris /Limoges.....et cela a déjà était fait sous MSTS...

maintenant , la réalisation d'Austerlitz , c'est à la date d'aujourd'hui ( ligne pratiquement recouverte jusqu'à la gare François Mitterrand) ou alors encore en aérien ??

va-t-il y avoir aussi la gare souterraine ? car tout cela doit être vraiment compliqué à réaliser

Edited by rabby62
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Si c'est la gare d'Austerlitz d'il y a quarante ans, n'oublie pas le centre de tri postal, j'y ai travaillé (il était du côté "couvert bétonné" de la gare actuelle). ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,400

et en plus , pour les cheminots , on avait le droit d'aller à la cafétéria et à la cantine....on payait un surplus , mais bon sang , on se régalait.....:D

par contre , en tant que contrôleur , j'avais trouvé un petit réseau de fraudeurs à la carte d'abonnements titre3 , et j'avais donné cela à la surveillance générale , il y avait eu du nettoyage....et de me rappeler  , qu'un jour , après une énième grève , un gars de la poste , un peu enragé et sans billet m'avait dit sans détour " vous savez ce que veut dire SNCF ?....sur neuf , cinq fainéants...." , ce à quoi je lui avais répondu ...." et vous , vous savez ce que veut dire PTT.....? ...."paye ton ticket, alors j'attends votre règlement"...;)

et voilà , que de vieux souvenirs...mais aussi de très bons moments

  • Haha 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
clementbou    6

Même si celà va être compliqué et long surtout sans Google Map sur TS, je vais réaliser chaque gare de la ligne le plus réaliste possible. D'ailleurs si vous avez des conseils... 😉.

Pour la vitesse, je regarde sur youtube la vidéo ''De Paris Austerlitz a Vendôme''. Problème, J'arrête la vidéo car le train change de direction.

Comme je l'ai dit, j'irais jusqu'au bout 👌🚈

PS : je ne pensais pas qu'entre paris Austerlitz-Etampes, c'était une demi-heure. Je me complique

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a 19 minutes, clementbou a dit :

PS : je ne pensais pas qu'entre paris Austerlitz-Etampes, c'était une demi-heure. Je me complique

 

En intercités, c'est 30 minutes (je connais bien la ligne pour faire Paris-Brive assez souvent).

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,400

il te faut regarder une vidéo sur un paris les Aubrais....en plus tu as de manière continue 4 voies avec le devers , les 2 extérieures sont pour le trafic banlieue et RER , et les 2 voies centrales sont pour les rapides et express régionaux...après il va falloir bien regarder le nœud ferroviaire de Juvisy  , ( il y a un raccordement pour la grande ceinture qui va vers Valenton et Bobigny....frets et couchettes) mais aussi les voies qui vont de Paris Lyon vers Melun ( RER et Banlieue) , tu as aussi le raccordement vers Chateaudun-Vendôme-Tours à Brétigny , à Choisy le Roi , tu as la connexion avec le RER pour Orly , à Etampes , tu as le raccordement vers St-Martin d'Etampes...

Comme le dit Bernard , aujourd'hui on met 30 mns pour faire Paris -Etampes , de mon temps , avec les TEE , ou les corails à 200 ( le drapeau , l'Aunis , le Montaigne) on bordurait les 25mns....mais depuis , ils ont quelque peu réduit les vitesses maximales

 

 

 

voilà de quoi , peut-être t'apporter quelques renseignements....et surtout bon courage

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

j'aime beaucoup la vidéo de Paris  Austerlitz  à Orléans avec la loco BB7219   ,  c'est vraiment très joli ! . . .:wub:

merci  jean pierre  ( Rabby62 )

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Un Paris / Orléans se serait déjà fort attractif.....les 100 km avec arrêt à Etampes me satisferaient amplement 

Avec Jean Pierre au contrôle et Bernard jouant le gars des PTT on serait combler. ...

Edited by La grenouille
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
Il y a 1 heure, La grenouille a dit :

Un Paris / Orléans se serait déjà fort attractif.....les 100 km avec arrêt à Etampes me satisferaient amplement 

Avec Jean Pierre au contrôle et Bernard jouant le gars des PTT on serait combler. ...

Voiture postale obligatoire en fin de rame, et surtout une bouteille de Ricard pour l'équipe des ambulants... :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,400

et le casse-croûte et le pinard pour les contrôleurs....y a pas de raisons qu'on nous oublie....:P

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,400

maintenant , en revenant à notre sujet , notre ami se prépare à un gros morceau....à moins d'avoir déjà fait par le passé des réalisations sur TS , il pourrait envisager dans un premier temps les 120 kms entre Les Aubrais et Vierzon  avec l'étoile d'Orléans ....il y a les gares de

1-St Cyr en Val

2_la Ferté S-t Aubin

3-Lamotte-Beuvron

4-Nouan le Fuzelier

4-Salbris avec sa ligne du BA

5-Theillay

le tout est parcourable 200km/h avec des voies de garage pour laisser passer les THEOZ tirés par des 26000....beaucoup de forêts  (nous traversons la sologne), il y a un tunnel , la voie est presque droite , pas de côtes , et aussi par de devers à réaliser...

Mais je ne doute pas de ses capacités à réaliser ce dont il nous a parlé , il y a peu :)....cela représente pour un rapide , environ 35 mns de parcours et pour un omnibus , environ une petite heure et plus si , il passe par Les Aubrais avant de revenir vers Orléans

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,400

Bonjour

2h00 de Orléans à Paris ???

si je reprends les gares de Orléans à Paris , nous avons Les Aubrais , Cercottes , Chevilly , Artenay , Toury , Angerville , Guillerval , et Etampes....car les TER ne desservent aucune gare de Banlieue ou RER

TER Numéro du train : 60518 Départ à : 18h23 De la gare de : ORLEANS Arrivée à : 20h06 A la gare de : PARIS AUSTERLITZ  toutes gares de Orléans à Etampes

 

TER Numéro du train : 3914  Départ à :18h14 De la gare de :LES AUBRAIS Arrivée à :19h19 A la gare de :PARIS AUSTERLITZ (direct les Aubrais /Paris)

ces horaires étant rallongés à cause de travaux sur les voies à de multiples endroits (abandon par la SNCF des voies dites classiques , auxquelles aujord'hui , il est urgent d'intervenir).................sinon , un direct Paris les Aubrais , c'est généralement 59 mns

le tout se voulant à titre informatif   et rien de plus

 
Edited by rabby62

Share this post


Link to post
Share on other sites
19gg51    15

Bonjoiur,

superbe projet , mais beaucoup de boulot en perspective !

j 'attends tranquillement, le train inaugural en gare de Matabiau à Toulouse :rolleyes:

bon courage .

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

C’est c’est fait il y aura des sons d’annonces SNCF que je vais enregistrer moi même a la gare vu que je suis de toulouse :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

bonjour il est disponible c'est bon sur Rw central :p)

plus tard ici ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Léo81500    19

merveilleuse ligne, si tu veux, cette vidéo te montre bien la moitié Nord de la ligne (même si il s'agit de l'IC 3705 qui n'est que V160). Bon courage et surtout bravo :wub:.

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ALEXKRA    86
Le 21/02/2020 à 10:49, rabby62 a dit :

et en plus , pour les cheminots , on avait le droit d'aller à la cafétéria et à la cantine....on payait un surplus , mais bon sang , on se régalait.....:D

par contre , en tant que contrôleur , j'avais trouvé un petit réseau de fraudeurs à la carte d'abonnements titre3 , et j'avais donné cela à la surveillance générale , il y avait eu du nettoyage....et de me rappeler  , qu'un jour , après une énième grève , un gars de la poste , un peu enragé et sans billet m'avait dit sans détour " vous savez ce que veut dire SNCF ?....sur neuf , cinq fainéants...." , ce à quoi je lui avais répondu ...." et vous , vous savez ce que veut dire PTT.....? ...."paye ton ticket, alors j'attends votre règlement"...;)

et voilà , que de vieux souvenirs...mais aussi de très bons moments

PTDRRRRR ÉNORME! c'était bien des branleurs à l'époque la PTT aussi 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
polman    2

Bonjour, j'ai trouvé cette vidéo si cela peut permettre d'aidé un peu le créateur :)

 

Edited by polman

Share this post


Link to post
Share on other sites

×