Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Roro45

MR TS Utilitaire

Recommended Posts

Roro45    670

MR TS Utilitaire 1.0.6.0 

 

Nouveautés par rapport à la version 1.0.5.5

 * Reconnaissance du clonage d'une ligne dans TS.

 * Compression et décompression d'une ligne non utilisée (Gain de place sur disque)

 * Nettoyage d'une ligne. (Gain de place sur le disque)

 * Nettoyage des Assets. (Gain de place sur le disque)

 * Remplacement d'objets Scenery portant un nom identique.

 * Suppression d'un signal dans une ligne.

 * Suppression de tous les signaux d'une ligne.

 * Lister les parcelles d'un objet.

 * Mise à jours du fichier d'aide.

 * Correction de bugs, etc.

 

2 versions proposées: une version avec DDL séparées et une version DLL  incluses dans l'exécutable. Avec DLL incluses, le programme peut démarrer un peu plus lentement et la mémoire occupée peut être plus importante. En revanche, moins de fichiers.

1 Patch : Pour les possesseurs de la version 1.0.5.5, vous pouvez soit désinstaller et installer la nouvelle version ou utiliser le patch (ATTENTION ! Conservez le répertoire lignes présent dans le répertoire du programme, si vous avez des lignes de stocker avant de désinstaller le programme

Le Patch est un simple fichier ZIP à placer dans le répertoire du programme puis à décompresser. Afin de s’assurer du bon écrasement des fichiers, il est recommandé de supprimer les fichiers  MR_TS_Utilitaire_AideFR.chm et MR_TS_Utilitaire_AideFR.chw présents dans le répertoire du programme. (Lors du lancement du programme, il est possible que celui-ci vous demande une mise à jour des DDL. Il faut l’accepter pour que le programme fonctionne correctement)

 

Au lancement du programme, il vous sera demandé de rentrer le chemin de RailWorks. Celui où est situé l’exécutable « RailWorks.exe ».

 

Merci de me tenir informer de tous dysfonctionnements ou pour toutes propositions d'évolution de cet utilitaire (Enfin, suivant mes capacités)


Roger.

Petit logiciel, libre d'utilisation mais il reste protégé. Sa distribution est interdite sans autorisation. 

https://mr_train_sim.pagesperso-orange.fr/

 

Edited by Roro45
  • Like 3
  • Thanks 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Bravo Roger, et merci pour notre communauté.  pouce+FB.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Merci! J'ai une question pour une éventuelle nouvelle version du logiciel: Est-il possible d'ajouter une fonctionnalité permettant de fusionner 2 maps ayant le même Route Origin?

Par ailleurs, avec la version précédente, j'avais tenté de remplacer les voies de la GWML par celles de la South Wales Coastal, mais sauf qu'en voulant l'utiliser, il n'y avait plus de voies. Ai-je manqué une étape?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    670
Il y a 3 heures, yann13 a dit :

Merci! J'ai une question pour une éventuelle nouvelle version du logiciel: Est-il possible d'ajouter une fonctionnalité permettant de fusionner 2 maps ayant le même Route Origin?

Par ailleurs, avec la version précédente, j'avais tenté de remplacer les voies de la GWML par celles de la South Wales Coastal, mais sauf qu'en voulant l'utiliser, il n'y avait plus de voies. Ai-je manqué une étape?

Bonsoir Yann13,

Concernant le remplacement de voie, comme je l'ai dit dans l'aide, il est possible de remplacer une voie uniquement sur les routes non payantes pour l'instant. Cela devrait être possible sur les routes payantes mais pour le moment, je ne me suis pas trop penché sur le sujet. Si quelqu'un à la solution, je suis preneur.

Fusionner des map, pourquoi pas. Sur MSTS on pouvait le faire alors pourquoi pas sur RailWorks. A creuser.

Roger.

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    670

Salut,

Comme mon anglais est quasiment nul, je recherche une personne qui pourrait me traduire les différentes fonctions du logiciel.  Traduire les textes des boutons, onglets, libellés, bulles d'aide, etc... afin qu'il soit lisible par nos amis Anglais . Si quelqu'un veut le traduire aussi en allemand, pas de souci, le programme accepte toutes les langues.

Contacter moi par mail, si vous avez des questions. rmorot@wanadoo.fr

Roger.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Je parle très bien l'anglais de tous les jours mais l'anglais de l'informatique, je ne le connais qu'extrêmement peu

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

J'ai téléchargé ton utilitaire et l'ai essayé. Par contre, je ne suis plus beaucoup sur TS2020, mais plutôt sur TSW.

Je peux essayer de m'y coller (en tout cas, pour l'Anglais). Pour l'Allemand, je suis totalement nul, de chez nul.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Roro ... des traductions bien sur, mais je t'avoue ce qui manque c'est un mode d'emploi simple des principales fonctions, un " Un Mr utilitaire pour les nuls"....de prime abord je n'ai pas tout saisi, par exemple le terme "parcelles"...observe le périmètre crânien d'une grenouille et tu comprendras..:blush:

Edit.....Glu'bs .... mes plus plates excuses Roger ...Je viens de découvrir le point d'interrogation sur la droite...Coucouille cette Grenouille :wacko:

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    670
Le 03/03/2020 à 10:42, La grenouille a dit :

Edit.....Glu'bs .... mes plus plates excuses Roger ...Je viens de découvrir le point d'interrogation sur la droite...Coucouille cette Grenouille :wacko:

Salut,

Une petite astuce, si l'on clique droit sur le bouton d'une fonction (pas toutes), la page d'aide s'ouvre directement dans l'aide appropriée.

  • Like 1
  • Thanks 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    670

Salut,

Je n'ai pas trop le temps à consacré à TS en ce moment mais La version 1.1.6.3 est disponible.

Elle corrige pas mal de bug et l'ajoute de la conversion des fichier kml en csv pour ceux qu'ils veulent créer des marqueurs d'itinéraire.

L’outil création de marqueur n'est pas fini. Il est fonctionnel mais les fichiers générés ne sont pas encore supportés par TS (enfin chez moi).

J'en profite pour remercier @olivierlyon pour m'avoir remonter les bugs qu'il a rencontrer.

Roger.

  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Salut Roger,

J'avais oublié de signaler un bug que j'avais rencontré récemment: j'avais essayé de remplacer la voie DC de La Compagnie du Midi par de la voie de Dominique, mais cela n'avait pas marché et les voies avaient disparu. As-tu une idée du problème?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Nouvelle version 1.1.6.5 disponible aujourd'hui sur le site de Roro45 :

https://mr_train_sim.pagesperso-orange.fr/

Share this post


Link to post
Share on other sites

×