Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
thalys07

Passage sur des ponts et viaducs métaliques

Recommended Posts

thalys07    4,536

Bonjour, dans ma création de ma ligne 38 Bleyberg SNCB  il y a plusieurs ponts et viaducs métallique.  Avec le passage d'un train sur ses ponts métallique, les trains font du bruit ! . . . :P

Comment obtenir ( les sons )  quand un train passe sur un pont ou un viaduc métallique ? . . .     ( comme sur le grand viaduc métallique de Moresnet  )  cela est important et    plus réaliste comme ambiance au passage d'un train . . .:)

 

merci,   Dominique.

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour, c'est dans les réglages de voies, il y a des possibilités différentes comme passage sous un pont, dans un tunnel, normal, etc...

 

Bon jeu

 

24010_screenshots_20200225105314_1.jpg

Edited by gmarie1
photo
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 2 heures, gmarie1 a dit :

c'est dans les réglages de voies, il y a des possibilités différentes comme passage sous un pont, dans un tunnel, normal, etc...

un tout grand merci  gmarie1 , cela va bien m'aider dans mes créations de lignes ! . . .:)

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bonjour

Merci, mais j'ai l'impression que pas mal de systèmes de voie ne comportent pas cette possibilité ; pour ma part, m'intéressant aux voies métriques, je ne l'ai que dans les lignes suisses (Bernina et.) mais par exemple pas ds le système freeware le plus utilisé (voies espagnoles de Brill).

Est-il possible d'ajouter cette possibilité après coup, si il n'est pas actif ?

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonjour,

Je n'ai pas pratiqué mais en relisant la doc il semble bien que pour pouvoir appliquer un bruit de roulement particulier en sélectionnant une partie de  voie il faut que ceux-ci soit préalablement déclarés dans le Track Blueprint utilisé à une rubrique "BedRumbleSounds" : cette liste apparaîtra dans les caractéristiques de la voie.

Si les bruits existent ailleurs, ce ne devrait pas poser trop de problèmes pour ajouter cette rubrique dans un Track BP existant !

A+

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Merci Pierre, effectivement, après décompilation en XML et mise à jour des sections  <BedRumbleSounds> et <DefaultBedRumbleSound> (prises pour l'instant du Kuju standard, celles de Brill étaient bien sûr vides), puis recompilation, on a les choix de sons qui apparaissent dans l'éditeur. Sans doute de type de modification est par définition limitée à mon installation (puisque je ne suis pas l'auteur des fichiers Track) mais c'est déjà pas mal du tout ! Reste à trouver de beaux sons de voie, adaptés à de la voie métrique ancienne (pas vraiment le cas de ceux de Kuju …).

A+

Bernard

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×