Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
dadatribe

aide ligne Maurienne-Tarentaise

Recommended Posts

dadatribe    1

salut à tous,

je suis nouveau sur TS et sur ce forum, pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation,  je m'appelle David... et j'aurai besoin d'aide !

je vais essayer d'expliquer le plus explicitement et le plus rapidement possible,

j'ai découvert TS grâce à une vidéo sur la ligne Maurienne Tarentaise, en bon mauriennais et fils de cheminot j'ai décidé d'acheter ce jeu pour pouvoir faire cette fameuse ligne sur laquelle j'ai pu faire souvent le trajet avec mon père pour me rappeler les bon souvenirs avec lui. mais problème... je suis un noob de l'ordinateur mais vraiment, j'ai toujours joué sur play mais jamais sur ordi. j'ai essayé de suivre les instructions qu'on me donnait pour pouvoir rouler sur cette ligne, j'ai regardé des tutos du genre "comment installer des mods/map sur train simulator". pour la BB 26000 de sim express aucun problème, je l'ai sur le jeu parfait, mais la ligne rien. j'ai surement du faire n'importe quoi ou mal comprendre (jvous avais dit dans la présentation je suis con)  dcp j'ai essayé avec une nouvelle ligne, rien à faire c'est pire qu'un rubik's cube ce truc ! (après je dis ça je le fais en 40 secondes environ, mais vous avez compris ma métaphore). si le créateur de ligne lit ce message, ou des bien personnes qu'y ont cette ligne et qu'y puissent m'aider n'hésitez pas à répondre ou me mp ;)

bonne journée/soirée à tous ceux qui lise, la biz

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Hello David. Le problème de la ligne Maurienne-Tarentaise est que son auteur (sthubertal) l'a retirée du téléchargement, vu qu'il avait subi des critiques (non justifiées, à mon humble avis) sur la ligne en question. Il te faudra donc te la procurer soit en demandant en sthubertal en mp ou en forum, soit à un autre utilisateur prêt à te l'envoyer.

Une fois que tu te seras procuré cette ligne, n'hésite pas à revenir nous voir. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Bonsoir,

Merci pour vos messages, la nouvelle version sera mise en ligne sur ce site  j'espère d'ici 2 à 3 mois, après 3 ans de dur labeur....

la version 1, LAHM, avec mon accord a souhaité la réhabiliter, il a fait dessus un travail remarquable

il la publiera sur RW.

Amicalement,

Alain :)

 

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

T'as tiré plus vite que moi.... Ta ligne est régulièrement réclamée ces derniers temps, ne trouves tu pas?.... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Je n'oblige personne, mais ce serait bien que l'auteur la remette en page de téléchargement. Simple suggestion. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Bonjour HonfleuVB,

Merci pour votre  message, Ce sera la v2 qui sera mise en ligne....encore un peu de patience..c'est une très importante mise à jour,

Alain :)

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Merci Sthubertal ! Je suis sûr que la version 2 mettra tout le monde d'accord, dans le bon sens du terme (de toute façon, j'aimais la version 1). :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Pour répondre à notre ami Batracien...en ballade ou balade :):)

 

Oui, cela me surprend, et me fait un peu plaisir, avouons le, j'essaie de tracer pour la mise à jour,


Le coupable du retard c'est un peu OlivierLyon qui m' a vanté combien la ligne du Haut Bugey ( Bellegarde - Bourg en Bresse) était superbe..

avec son beau viaduc de Cize Bolozon..

et bien, elle y sera, avec aussi Bellegarde - Culoz....mais c'est dur dur....le dénivelé de cette ligne est impressionnant...

Je préviens d'avance, cette ligne est destinée à tous ceux qui veulent prendre du plaisir à conduire, avec quelques pointes d'humour çà et là sur le trajet....

Vous avez droit exceptionnellement à une capture....revisitée de la sous-station de ST Clair.... pas sûr que le TGV prenne la rampe à 20 °/°°

avec 18 volts en continu.....


pour la V1 reprise en réhabilitation par Dominique, elle sera dispo sur RW, il est bien plus doué que moi, et tellement sympa.....


A bientôt, ami Batracien.


Alain :)

 

5e1919255a2a4_stclair18v.thumb.jpg.59465e25f2beb895ddb1222e249ef48f.jpg

Edited by sthubertal
  • Like 1
  • Haha 8

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

coupable, coupable !!! c'est vite dit :P 

en plus tu voulais t’arrêter en pleine cambrousse, où même les poulets de bresse se sont barrés tellement c'est triste. je t'ai juste dit qu'un tout petit plus loin, il y avait un édifice magnifique qui enjambe une vallée !!!  :D

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Tout à fait exact Olivier, j'en ai rajouté un peu, c'est vrai que j'avais arrêté la ligne après bourg, juste là où il y a la prison,.... d'où les poulets......de Bresse... :)  :)

 

  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

n'empêche que cette zone de la prison, voit passer a longueur de journée des TGV et quelques TER. par contre les gens arrêté pour l'occasion au PN qui suit, n'ont jamais vu de toute leur vie , un panto levé dans cette zone, pourtant y'a bel et bien une ficelle ! :)

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

c'est là qu'il y a la section 1500v/25000..avec une sous station....j'ai fait attention, tu connais tellement bien la ligne......je vais mettre des grigris africain sur le parcours pour conjurer le mauvais sort :)

 

Edited by sthubertal
  • Haha 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

merci Alain,

En effet, l'humour sera essentiel dans les dialogues concernant cette future version, et avec Olivier, crois moi, on est gâté dans dans ce domaine.. :):)

Alain :)

 

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour !
Excusez-moi de vous déranger, depuis un certain temps je cherche la ligne "Maurienne - Tarentaise" (première version) mais je ne l'a trouve pas...

Est-ce que quelqu'un pourrait me passer le fichier de la ligne s'il vous plaît ?

Merci de votre compréhension !

Edited by Carpelumier301

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Pour une ligne qui avait soit-disant des défauts, qu'est-ce qu'elle est demandée ici... :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Pour ma part j'ai toujours pas compris sa suppression , parce que les signaux sont mal posés , il y a des barrières tout le long de la voie , cela ne plaît pas !!!

Dans ce cas là il faut supprimer 99 % des maps françaises , voir 100% .

Quand tu vois la signalisation DTG qui commande les signaux des rappels de ralentissement , 100 mètres avant de les franchir , cette map est loin d'être la plus nul :D

Edited by papic
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Merci pour vos messages..

Encore un petit peu de patience, d'ici un petit mois, je pense avoir fini la nouvelle version......

A moins qu'Olivierlyon me fasse découvrir une de ces splendeurs architecturales dont il a le secret..... :):):)

Il connait tellement bien les lignes de cette région, que si je met un saucisson en brioche (Lyonnais) caché sur le parcours...

il va le trouver.....

A très bientôt...

Alain :)

 

 

 

 

  • Like 3
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
oskar13    9

Bonjour,

J'ai une question, c'est pour savoir si cette ligne sera bien d'abord en 32 bit car mon ordinateur ne supporte pas la 64 bit s'il vous plaît.

Le temps passe vite! J'ai hâte de la sortie de la nouvelle version de la Maurienne-Tarentaise!

On pourra peut être donc conduire entre Lyon-Part-Dieu et Bourg-en-Bresse je pense, mais on verra.

C'est le temps qui prend son temps.

Bonne journée,

Oskar

Edited by oskar13

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Bonjour Oscar,

un ordinateur qui ne supporte pas le 64 bit ! Quel PC as-tu svp ?  Peux-tu nous en dire plus svp.

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Bonjour Oskar,

Là, je crains que cela  fonctionne très mal en 32bit, voire pas...

je ne peux déjà plus avancer en création en 32bit depuis longtemps...

Et pour la 2ème question, vous pourrez même conduire entre lyon part dieu et Bellegarde sur valserinne par culoz..

ou lyon part dieu Bourg en Bresse ........ Macon ( ville ou tgv ) à Bellegarde sur Valserine par Bourg en Bresse (1h30)

Avec toujours un peu de patience.... même confiné, il y a encore pas mal de travail....

j'ai été un peu optimiste sur une date.... mais vous l'aurez...c'est promis....

Alain :)

 

 

Edited by sthubertal
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
Il y a 18 heures, jibeh a dit :

Bonjour Oscar,

un ordinateur qui ne supporte pas le 64 bit ! Quel PC as-tu svp ?  Peux-tu nous en dire plus svp.

Il n'ose peut-être pas nous dire qu'il est encore sous Windows 95... :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

×