Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Michael Blackbird

Ligne Rognac - Aix-en-Provence

Recommended Posts

pierreg    3,465

Bonjour,

Merci pour ces infos, mais j'ai bien tous les outils pour les dds que j'ai utilisés pour bricoler autrefois sur FS9. Je m'en servirai quand il y aura l'éditeur pour TSW :P

@Michael : le "script d'affectation de noms" c'est pour les éléments du modèle 3D structuré sous 3DCanvas et essentiellement pour le matériel roulant car les objets fixes n'ont généralement pas une structure complexe.

Merci pour les infos sur ModelConverterX, je l'ai sur mon DD et je ne connaissais pas les fonctionnalités sur les textures.

A+

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,269

OK, merci Pierre.

Oui, je trouve Model Converter X assez puissant et arno (fsdeveloper) ne compte pas son temps pour toujours améliorer ses outils. Prendre la dernière version de développement, à l'époque de FS9, je ne crois pas qu'il y avait le Material Editor ou en tous cas aussi puissant.

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,269

Celui-là a été un peu plus long à faire. Les dimensions n'étaient pas évidentes. Entrée sud de la gare de Rognac :

 

 

Edited by Michael Blackbird
  • Like 9

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,269

Quelques petits trucs...

 

 

Le poste d'aiguillage

5e767b929ca22_posteouest.thumb.JPG.9dd0e5d879dab7cd8ed61c09d73bdd5f.JPG

5e767b933b708_posteest.thumb.JPG.5c835e4fc2c9cd0a79f58aafcfe21001.JPG

Petits ajouts sur l'ancien hangar

5e767b94194ff_hangarnord.thumb.JPG.b1589bcd89feca8f2d0cd5c9eb855d16.JPG

Autres versions de barrières pour le quai direction Berre, plus étroit aux extrémités

 

 

 

 

 

Edited by Michael Blackbird
  • Like 8

Share this post


Link to post
Share on other sites
ALEXKRA    86

et bah, si tu t'appliques autant au modélisme de tout les éléments qui vont constituer la ligne, tu en auras pour un moment, mais ça donnera l'impression d'y être vraiment..

Respect, c'est réellement bien modélisé

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,269

Au niveau des gares, oui ;-)

Pour ma ligne, il n'y a finalement que Rognac et Aix-en-Provence. Il y aura quand même deux autres lieux essentiels : Les Milles et Roquefavour.

Tu devrais regarder ce que j'ai fait sur l'aéroport de Marseille-Provence pour un simulateur de conduite "coté pistes" : tous les panneaux routiers, tous les marquages, les barrières autour des antennes... Les détails c'est pas ce qui manquent :D

Merci !

Edited by Michael Blackbird

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,269

Salut,

Les ponts pour la sortie nord de la gare de Rognac avec une hauteur différente pour les voies vers Berre et la voie vers Aix. Reste encore quelques textures à travailler pour plaquage.

 

 

 

 

 

 

 

 

Edited by Michael Blackbird
  • Like 8

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,269

Le même terminé. Il faut imaginer le terrain qui comblera les vides et cachera les polygones non texturés... ;)

Coté ouest :

 

Coté est :

 

Depuis la voie vers Berre :

 

 

 

Edited by Michael Blackbird
  • Like 8

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,269

Hello,

Un atelier au nord de la gare :

 

 

 

Le bloc de maisons de la Brasserie de la Gare :

 

Edited by Michael Blackbird
  • Like 7

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,269

Prolongement des ponts au nord avec celui sur la voie rapide :

 

 

 

 

Bon, c'est à peu près complet pour les bâtiments et structures particulières au niveau de la gare. Demain, je m'intéresse à la conversion pour TS.

A+

Edited by Michael Blackbird
  • Like 7

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

C'est magnifique! J'espère que les textures passeront lors de la conversion. Bonne chance!

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,269

Salut,

Peut-être allez vous pouvoir me mettre sur la voie de la résolution de mon pb. Le bâtiment créé apparait bien dans la liste des gares de l'éditeur du monde de TS, mais aucun modèle 3D n'apparait lorsque je veux le positionner sur le terrain. Voilà le process que j'ai utilisé.

  • Je suis arrivé à faire ce que je voulais en passant par Model Converter X, en particulier pour traiter les fichiers textures (renommage, réduction des drawcalls, passage en DDS, dimensions en puissance de 2.
  • Puis, via un modèle en 3DS, j'ai réussi un import dans 3D Crafter. J'ai vérifié la taille dans les propriétés et c'était OK. Les textures sont bien positionnées.

 

  • Là, j'ai exporté en .IGS et 3D Crafter m'a dit qu'il y avait trop de blocs (>24). J'ai donc tout regroupé et là plus de warning pour l'export.
  • Le fichier IGS fait 3Mo. Ça me parait cohérent.
  • Placé dans Blueprint Editor en tant que SceneryBlueprint et déclaré comme eStations

 

  • Export avec références sans erreurs. Les textures converties se sont bien retrouvées dans le sous-dossier Textures de mon asset
  • En revanche le fichier MB_ROGNAC_Gare.GeoPcDx sensé être le modèle 3D ne fait que 7ko. Je pense que le pb vient de là mais pourquoi ???

 

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.

 

Edited by Michael Blackbird
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour

Simple comparatif sur un export en Scenery BP

BP.thumb.jpg.243f0d1699da816ce745c58dc2142d1c.jpg

Je comprend pas pourquoi tu as ce "c" devant Scenery blueprint

JP

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,269

Bonjour,

Merci pour ta réponse Jean-Pierre.

Effectivement, j'avais vu ça devant tous les champs il y a une lettre que ce soit cSceneryBlueprint ou eStations... Même les noms sont écrits différemment sans espace.

BPE semble avoir le même numéro de version. L’exécutable est daté du 09/02/20. Le programme qui doit être appelé par BPE2, ConvertToGEO.exe est une version 1.0.0.1 du 09/02/20 aussi.

J'ai essayé avec le champ Valid In Scenarios décoché, mais ça ne change pas. J'ai aussi vérifié que le fichier IGS exporté pouvait bien s'importer dans 3D Crafter, et c'est OK.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,465

Bonjour Michael,

Vois-tu ton modèle en Preview dans le BPE ?

Le message "trop de blocs" n'est pas tout à fait normal. As-tu utilisé le "bon" exporter IGS sous 3DC ? J'utilise 3DCanvas sans problème mais il y a plusieurs pièges : il faudrait que tu montres aussi la hiérarchier sous 3DC.

Prêt à regarder ton modèle 3DC aussi :P

A+

PierreG

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Michael Blackbird.

As-tu nommé correctement ton fichier dans le modélisateur? Ce doit-être 1_xxxx(ce qui est la distance de visualisation du LOD 1 dans ce cas )_mon modèle. Si le nom n'est pas conforme à la dénomination conventionnelle de TS, l'éditeur ne peut l'afficher correctement.

Amitiés

Edited by fildefer
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,269

Bonjour Philippe,

Tu peux être plus explicite stp ? Je ne connaissais pas cette obligation. D'ailleurs dans aucune des modèles .bin, .GeoPcDx... je n'ai vu des noms commençant par 1_

Je suppose qu'en fait tu parles du nom d'un composant dans le modèle 3D ? Et pas le nom du fichier non ? Mais je veux bien plus de détail stp.

Et merci à toi aussi pour tous tes assets ;):D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,269

Bonjour Pierre,

Dans le preview de BPE, effectivement je ne vois pas le modèle. TS2020 en 32 bits plante avec une erreur out of memory. Ce n'est certainement pas normal. Mais comme l'exportation se faisait sans erreur, je n'ai pas suspecté un pb du modèle. J'utilise TS2020 en mode 64 bits pour le reste.

Et oui, c'est dans 3D Crafter qu'il faudrait donc faire des ajouts d'infos alors ??

J’approfondis un peu et éventuellement je t'envoie le .3dc ;)

Merci à tous pour votre aide, c'est cool. Une fois que j'aurai mon process établit, ça roulera tout seul, mais c'est pas évident au début.

Edited by Michael Blackbird

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,269

C'est ce nom là que je dois changer : Import-MB_ROGNAC_Gare MCX3.3DS ?

en quelque chose comme 1_0200_Rognac_Gare par exemple ?

 

Edited by Michael Blackbird

Share this post


Link to post
Share on other sites

×