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Michael Blackbird

Ligne Rognac - Aix-en-Provence

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Michael Blackbird    4,272

Merci Philippe.

Un document bien utile. C'est sur que s'il faut avoir toutes les versions de TS pour démarrer... Est-ce qu'il y a un moyen de récupérer tous ces guidelines d'origine de Railsim ?

Je vais lire l'ensemble du document avant d'aller plus loin.

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jeanpierrem    5,892

Non c'est les node que tu dois changer en 1_2000_xxx

2000 étant la distance d'affichage il faut pas mettre trop moi en général je met 2000

JP

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Michael Blackbird    4,272

Oui.

J'ai renommé Group en 1_1000_gare pour le moment et ça marche !!!

Merci à vous trois !!!

Reste à régler le pb des textures. J'ai bien le modèle 3D dans l'éditeur de monde mais avec missing textures sur les faces. Ça devrait être plus simple à régler...

Edited by Michael Blackbird

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jeanpierrem    5,892

c'est probablement ton extension du fichier textures qui te pose problème

JP 

Soit DDS soit ACE

pour DDS moi j'ai pas de soucis par contre Pierre utilise le ACE

Edited by jeanpierrem

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Michael Blackbird    4,272

J'avais pensé à 1000m en vérifiant dans Google Maps, mais c'est vrai qu'avec la vitesse du train ça doit être mieux 2000m pour gommer l'effet d'apparition soudaine alors qu'à 1000m il faut que les gros bâtiments soient déjà affichés.

J'aimerai que mes textures s'affichent maintenant. :D

Ace est un ancien format. Je viens de voir que mes DDS étaient en DXT1 alors que je m'attendais à du DXT5. Je vais changé ça...

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Michael Blackbird    4,272
Il y a 1 heure, fildefer a dit :

Tu dois donner ce nom "conventionnel" à ton modèle avant de l'exporter.

lis cela:

4.03 General Guidelines and Considerations.pdf

Amitiés

 

OK je viens de voir que c'est le fichier PDF original de ce que DTG a mis à jour maintenant sur la page

Train Simulator Developer Documentation

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Michael Blackbird    4,272

Bonsoir,

Avec l'aide de nos amis Pierre, Jean-Pierre et Philippe, j'ai vaincu ce processus de création de modèles compatibles pour TS.

Encore merci à vous !! :D

Du coup pour ne rien oublier et vous partager mon expérience, j'ai réalisé un tutoriel qui concerne l'utilisation de Sketchup / Model Converter X / 3D Crafter / Blueprint Editor.

41 pages pour le moment. Ce sera un PDF. Encore quelques trucs à améliorer et à tester...

En tous cas le résultat est là pour un premier essai avec la gare de Rognac :

gare.thumb.JPG.02489aab01fa5d26c4da3683a06941fa.JPG

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olivierlyon    3,476

en tous les cas, tu es très doué pour ce genres de choses Mickael et honnêtement je t'envie. bonne chance pour la suite ;)

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Victor    1,010

Bonjour, quand il y aura un tutoriel qui concerne l'utilisation de Sketchup / Model Converter X / 3D Crafter / Blueprint Editor , ça me servira pour faire les gares et les silos de ma ligne :D

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Michael Blackbird    4,272

Salut,

Ça arrive Victor :D

Justement, j'ai passé la journée à le faire pour d'autres créateurs qui se retrouvent coincés comme je l'ai été ;) .

En espérant que ça puisse encore augmenter le nombre de créateurs...

Edited by Michael Blackbird
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Michael Blackbird    4,272

Salut,

Est-ce que vous savez s'il y a moyen d'arranger ces textures mal définies dans TS2020 ?

La texture de l'objet a une bien meilleure définition. J'ai essayé avec un DDS RGBA8 compressé DXT5 et ça ne change rien.

Dans l'éditeur TS :

5e96282b49a86_texturedegueu.thumb.JPG.03d3d4c73490707ff5f26de466827aba.JPG

 

Le fichier compressé DDS DXT5 dans The Gimp (je sais c'est l'autre face, mais de qualité équivalente) :

5e96290556c39_textureok.thumb.JPG.9a4914d6d6a772b3360f2d3a8433f3d6.JPG

J'ai cru que c'était un effet de RW Enhancer mais apparemment non...

 

Edited by Michael Blackbird
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Michael Blackbird    4,272

Je n'ai pas compris Jean-Pierre :huh::D

Mon pb est qu'il semble que TS rend dégueulasse les textures (1ère image). Mais peut-être est-ce juste un mauvais réglage chez moi. Pourtant j'ai tout à fond dans les paramètres. Et la texture qui devrait être chargée dans TS est nickel (2ème image).

Edited by Michael Blackbird

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jeanpierrem    5,892

Il me semble sur le modèle que tu nous avais envoyé que la couleur des faces coté cour et coté quai était différente j'ai donc appliqué la couleur coté quai

sur le coté cour pour que ce soit plus equilibré

JP

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jibeh    4,518

la définition dépendra aussi beaucoup de la taille que tu as choisie pour les textures.

elle est belle ta gare.

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Michael Blackbird    4,272

Ce n'est pas le pb Jean-Pierre. ;) Ça manque de définition dans TS. :(

Jibeh, ben justement la taille du fichier principal pour la façade est de 4096x2048, c'est la 2ème image qui même après compression DXT5 est nickel et 10Mo ! C'est bien TS qui dégrade. J'ai même remplacé 2 des textures principales par des DDS à la place des TgPcDx en ayant même pris soin de vider le cache et redémarrer TS.

 

 

Edited by Michael Blackbird

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Michael Blackbird    4,272

Je viens de m'apercevoir en essayant d'ajouter les bâtiments sur une autre ligne que ma transformation DDS ne fonctionnait pas ou en tous cas, le modèle ne trouve pas la texture. Donc le pb de qualité vient finalement peut-être des TgPcDx. Je vais creuser dans ce sens. Je n'ai pas trouvé d'options dans BPE2 pour maitriser la compression au passage du format ACE à TgPcDx...

Pourtant j'avais bien tout redémarrer, initialiser le cache... Vraiment pire que Flight Simulator ce soft !! :angry:

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jibeh    4,518

ouille, 4096x2048 TS n'aimera pas cela ! :D

on dirait que c'est de la compression jpg sur la 1er image

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Michael Blackbird    4,272

Ben pourquoi il n'aimerait pas ? La texture s'affiche en tous cas.

Je viens de vérifier le TgPcDx et il est bon aussi malgré une compression en DXT1 et je découvre que c'est aussi du DDS. En tous cas reconnu comme tel dans DXTBmp.

Edited by Michael Blackbird

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al60    258

bonjour,

 

voici les images : 

 

g1.JPG

g2.JPG

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