Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Michael Blackbird

Ligne Rognac - Aix-en-Provence

Recommended Posts

GerardS    539

Bonjour.

Parfait je prends.

Par contre si tu pouvais les exporter en fichier  .RWP (en exemple fichier .RWP joint)

Ce qui permet l’installation par l’utilitaire et son inscription dans la liste des objets installés.

Cordialement

GerardS

MB_ROGNAC_Gare_nord_sud.zip

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Michael Blackbird.

Voici 4 screens pris sur la Test Track de ton fichier pour te montrer tes textures sous différents angles d'éclairage:

20200415130255_1.thumb.jpg.8297ad6ead9f00203aea44f810d35742.jpg

20200415130308_1.thumb.jpg.51b03b93b087f08d269929cc85c20674.jpg

20200415130325_1.thumb.jpg.42e69b09bad95c7adddec143a947b249.jpg

20200415130351_1.thumb.jpg.a4076ab662729f39652571c535a29b12.jpg

Amicalement

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,465

@Michael : dans la doc TS, il est indiqué que si le nom de la texture se termine par "_nm", elle ne subit pas de compression susceptible d'apporter des artefacts...

Tu connais ma philosophie sur la taille des textures : as-tu vraiment essayé de les réduire pour comparer?

Car quand tu as d'énormes textures, je crois bien que ce sont les mipmaps que tu visualises à distance de vue telle que les images ci-dessus

A+

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,272
Il y a 6 heures, GerardS a dit :

Bonjour.

Parfait je prends.

Par contre si tu pouvais les exporter en fichier  .RWP (en exemple fichier .RWP joint)

Ce qui permet l’installation par l’utilitaire et son inscription dans la liste des objets installés.

Cordialement

GerardS

MB_ROGNAC_Gare_nord_sud.zip

Gérard, t’inquiète. Tu auras tout correctement packagé. J’essaie juste mettre au point mes textures. Donc le zip était pour un petit essai rapide.

Tous les objets de Rognac sont modélisés mais j'ai des petites corrections à faire, puis exécuter le processus de transformation pour TS et enfin le packaging pour toi et les futurs utilisateurs de ta belle ligne !!! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,272
Il y a 4 heures, fildefer a dit :

Bonjour Michael Blackbird.

Voici 4 screens pris sur la Test Track de ton fichier pour te montrer tes textures sous différents angles d'éclairage:

 

Merci Philippe, ça m'a l'air bien chez toi. Je dois avoir un pb.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,272
Il y a 4 heures, pierreg a dit :

@Michael : dans la doc TS, il est indiqué que si le nom de la texture se termine par "_nm", elle ne subit pas de compression susceptible d'apporter des artefacts...

Tu connais ma philosophie sur la taille des textures : as-tu vraiment essayé de les réduire pour comparer?

Car quand tu as d'énormes textures, je crois bien que ce sont les mipmaps que tu visualises à distance de vue telle que les images ci-dessus

 

Justement j'ai laissé faire la compression et le fichier compressé .TgPcDx est nickel en DXT1. Mais tu as peut-être raison pour les mipmaps. Je peux essayer de ne pas les générer juste pour valider cette possibilité "d'interférence".

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour

Taille dossier Textures ligne LGVMedSouth pour les gares : Marseille Saint Charles, Saint-Louis-les-Aygalades, Aix_en_Provence_TGV & 04_Gare_Avignon_TGV = 48 fichiers et 10,3 Mo

Textures MB_Rognac_gare_nord et MB_Rognac_gare_Sud = 14 fichiers et 32,6 Mo

Miramas gare 5 Fichiers , 860 Ko , 1 élément

Miramas bâtiments 36 fichiers, 7.38 Mo, 16 éléments soit pour Miramas 8,24 Mo

Je ne pense pas que pour les bâtiments les textures 2048x2048, 4006x256,2048x1024,2048x512 et 1024x1024  soient une obligation. En réduisant leur format on obtient pour les 13 fichiers 2.18 Mo

32.6Mo pour deux objets c’est beaucoup.

Cordialement

GerardS

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,272

Merci al60 !! C'est bon chez toi aussi. :rolleyes::D

J'ai essayé de faire des textures sans mipmaps et c'est pareil chez moi. Je ne comprends rien à ce TS !!! Désespérant ce soft... :angry:

En tous cas si c'est bon chez vous, je vais peut-être terminer mes conversions pour que Gérard place tous les assets sur sa ligne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,272

Bon finalement, en regardant mieux les autres textures de bâtiments, j'ai le même pb de textures mal définies.

Je me demande si ce n'est pas RW Enhancer. Je vais faire des tests.

Quant à baisser la définition de mes textures, oui, mais lorsque j'aurai un bon visuel qui me permette de juger jusqu'où je peux aller. :angry:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,272

J'ai retrouvé des textures normales.

Je ne sais si c'est le fait d'avoir remis les shaders d'origine, puis avoir réinstallé un des presets avec RW Enhancer ou bien si c'était le nouveau paramètre Image Sharpening de nvidia que j'ai dévalidé. Je confirmerai par la suite.

Je vais pouvoir continuer et tester le meilleur compromis qualité/vitesse d'affichage maintenant. Mais enfin, les bâtiments de Marseille... de DTG ont des textures minimales et très répétitives avec des structures plus complexes (voir la taille des GeoPcDx). De mon coté je préfère des structures simples avec des textures en trompe l'oeil avec quelques détails en relief sur certaines façades. Il faudrait comparer l'ensemble textures + 3D, mais ce n'est pas mon but.

Edited by Michael Blackbird

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,272

Salut,

J'ai réduit les textures à 1024 pixels max pour les plus grosses et plus significatives façades... et réduit encore davantage les autres.

Je ferai un pack à part pour les objets réutilisables sur d'autres gares.

Quelques résultats :

4.25Mo (textures) + 84ko (modèle)

 

556ko (textures) + 31ko (modèle)

556ko (textures) + 31ko (modèle)

 

 

 

7.39Mo (textures) + 25ko (modèle)

 

Edited by Michael Blackbird
  • Like 12

Share this post


Link to post
Share on other sites
titom01    84

Bonjour Michael,

Cela fait un petit temps que je suis vos travaux de manière très discrète. Sachez que je trouve cela magnifique ! Les textures photoréelles ajoutent un vrai plus !

Bonne continuation

Titom01

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,272

Ouai :D

Mais pour la gare, je ne suis descendu qu'à 37Mo avec les grandes façades en 2048. :P Le reste du BV a été simplifié aussi. Moins de fichier et des parties avec petites résolutions.

Si je ne fais pas ça, il faut ajouter des polygones pour rendre lisible des panneaux et on perd beaucoup. Etant le bâtiment principal du coin, je laisse comme ça. Chez moi, ça passe sans pb niveau fluidité. Je n'ai pas essayé en passant à 160km/h non plus.

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,272

C'est plaisant à placer. Et ça va pouvoir commencer à prendre tournure. Je ferai 2 packs. Un pour les objets spécifiques de la gare de Rognac que Gérard intègrera (s'il le veut toujours bien :D) et un autre pour lui + tout le monde pour des objets utilisables ailleurs (barrières, panneaux...).

Gérard, tu vas avoir un peu de travail de terrassement puis de comblement, mais ça doit être possible. Je débute, et va falloir que je m'entraine car sur ma partie le relief est très perturbé...

Petites armoires EDF à l'entrée de la gare :

684ko (textures)  + 9ko (modèle)

 

Et le passage souterrain avec une excavation rapide...

Faudra vérifier une fois la voie... posée si le blanc frappe aussi fort, sinon je réduirai le paramètre diffuse. Ne pas oublier que les parties sous les rambardes seront sous terre (quais + voies).

4.4Mo (textures) + 478ko (modèle)

 

 

 

 

 

Edited by Michael Blackbird
  • Like 8
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Quel travail de pro! Je crois qu'il faudrait que je m'y mette, mais je ne sais pas quoi représenter

Share this post


Link to post
Share on other sites
Victor    1,010

Rien à dire , c'est très bien réaliser. :oB)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,272

Et je continue. Encore du terrassement... Et ce n'est rien par rapport aux ponts nord.

 

 

 

C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas plaquer une texture photo satellite sur le relief. La colline à l'est de la dernière capture serait beaucoup mieux. Il va y a voir un gros travail de peinture avec du rocher !! :(

 

Edited by Michael Blackbird
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,272
Il y a 3 heures, yann13 a dit :

Quel travail de pro! Je crois qu'il faudrait que je m'y mette, mais je ne sais pas quoi représenter

Si ça peut t'inciter à t'y mettre ou d'autres, ça me fait encore plus plaisir.

Je mets à jour le tuto et je le mets en ligne.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,272

 

 

 

 

Reste encore un gros morceau avec les 2 ponts au nord et un hangar qui ne passe pas à la compilation BPE. Puis tous les panneaux sur les quais.

 

 

Edited by Michael Blackbird
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,272

Salut,

Les ponts au nord sont fait. Il me reste les panneaux et je fais les packs pour Gérard. Il y aura certainement des petites retouches à faire.

 

 

 

 

3 voies vite posées juste pour la photo.

 

Edited by Michael Blackbird
  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites

×