Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Michael Blackbird

Ligne Rognac - Aix-en-Provence

Recommended Posts

pierreg    3,466

@Michael : il me semble qu'il pourrait y avoir un travail à faire pour le relief plus ou moins distant avec des photos de terrain libres de droit : peut-être les photos Landsat ?

En tout cas, joli tout ça.

A+

PierreG

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,272

Merci Pierre.

Tu m'intéresses. Justement je disais que c'était dommage qu'au contraire de Flight Simulator on ne puisse pas plaquer des photos satellites sur le relief. Tu as des infos ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,272
Le 19/04/2020 à 14:56, pierreg a dit :

@Michael : il me semble qu'il pourrait y avoir un travail à faire pour le relief plus ou moins distant avec des photos de terrain libres de droit : peut-être les photos Landsat ?

 

Salut,

Pierre, tu peux m'en dire plus stp ? Je connais la technique pour FSX et P3D que j'ai largement utilisé, mais pour TS, je n'ai rien trouvé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,272

Hello,

Juste pour annoncer le déplacement du chantier sur une autre gare de la ligne. Le BV, d'Aix-les-Milles est maintenant le siège de la Boule Milloise. La toiture sera améliorée...

Capture.thumb.JPG.0cfa2b1ba4c5f34286314716dc3ae15e.JPG

 

  • Like 6
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Victor    1,010

Bonjour , je trouve que ce bâtiment est bien réalisé et que le garffiti est drôle :) XD 

Edited by Victor

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,272

Ouai tu as raison et il tranche bien sur la façade. J'ai rarement vu des installations de la SNCF non taguées. Même si ce BV ne leur appartient plus.

J'ai une belle collection de tags sur un mur à la sortie de Rognac. :D La photo c'est 1/30 des tags sur 200m...

20200308_161159m.thumb.jpg.7c6ef004f30d6a8c500c358ae6082285.jpg

 

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,272

L'ancienne gare des Milles terminée

 

 

Je n'ai plus de crédit pour poster des images. Faudra attendre pour la suite.

 

Edited by Michael Blackbird
  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

... Et peut-être aussi réduire la taille desdits screens (gain de place également).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,272
il y a 2 minutes, HonfleurVB a dit :

... Et peut-être aussi réduire la taille desdits screens (gain de place également).

Je ne vais pas reposter des images réduites (assez de boulot comme ça :(). A les retoucher, je les supprime. Mais si au bout d'un mois je n'ai déjà plus de place pour des images, j'arrête de poster. Ou alors je prends le relais sur RW Central.

 

  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Je l'ai rappelé ici même quelques fois, le forum affiche en taille réduite (genre 1000x700) , donc bien souvent il est inutile de mettre des images en grand, sauf si vraiment c'est nécessaire (plans etc..)

Bien évidemment pas en BMP ou Tiff ni PNG etc .. et de grâce compressez aussi vos images, une compression par exemple de 70%, cela réduit considérablement la taille de vos fichiers. (et permettra de même d'afficher nos pages bien plus rapidement, rappel tout le monde n'a pas de bonne connexion  )

On pourrait  voir le problème inversement, comment faire pour prendre 5 à 10 plus de place que de nécessaire sur nos pages... (en PNG par exemple ) Penser aussi que chaque fois que vous mettez un fichier sur le net, c'est un HD qui se remplit, qui tournera jour et nuit, pendant des années, et cela n'est jamais gratuit, c'est toujours nous, vous qui le payerez . (ça c'est mon coté écolo )

Si vous ne savez pas comment faire, demandez-nous. Plusieurs membres ont eu ce problème et c'est résolu depuis.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949
Il y a 2 heures, Michael Blackbird a dit :

Je ne vais pas reposter des images réduites (assez de boulot comme ça :(). A les retoucher, je les supprime. Mais si au bout d'un mois je n'ai déjà plus de place pour des images, j'arrête de poster. Ou alors je prends le relais sur RW Central.

 

On a la même limitation sur RWCentral, c'est pareil sur tous les forums, et je pense qu'il vaut mieux supprimer les vieux screens

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,466

@Michael : pour les images satellite libres de droit, si tu sais les appliquer sur FSX et P3D, peut-être pourras-tu nous indiquer celles que tu considères comme utiles.

Mais, en fait ces images sont quand même assez pauvres même pour le relief lointain : ci-joint le lien pour une visualisation comparée des Sentinel et Landsat...

https://apps.sentinel-hub.com/sentinel-playground

Pour la gestion des textures de sol sur TSxx, des articles anciens mais fort intéressants :

http://thegradecrossing.blogspot.com/2011/06/adding-ground-textures-to-cc.html

https://rail-sim.de/forum/index.php/Thread/10111-Distant-Terrain-im-TS-ab-TS2014/?s=4b368c4762f2e021d464c4d34da3657a53c8cc85

... que je n'ai pas mis en oeuvre!

A+

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,272

Merci Pierre,

Je ne connaissais pas Sentinel. C'est sur que la résolution est mauvaise mais pour les collines au moin, ça peut le faire. En revanche pour ma vallée de l'Arc étroite, j'ai bien peur que ce soit un pb. J'ai regardé les dalles de textures de TS qui ont aussi une résolution très faible. Mais je vais m'y intéresser car je sais parfait combien des textures photos pour le terrain amène de réalisme.

Je ne vous mets plus de capture dorénavant, mais vous pouvez aller voir sur mes pages Facebook. J'étais descendu à 25cm/pixel. 74Go pour la Provence de Toulon à Martigues et jusqu'au Ventoux au nord. Je vois déjà des membres du forum s'étrangler et pourtant FSX et P3D pourtant ralentis par leur vieux cœurs arrivaient à charger en 20s au démarrage 16km autour de l'avion. Et encore maintenant avec les SSD en M2, c'est beaucoup moins. J'ai beaucoup de mal à m'en passer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,272

Bizarre, j'avais posté une longue réponse pour jibeh que je disais comprendre, mais le message a disparu.

Bref, plus d'images ici. Je posterai sur mes pages Facebook.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a 12 minutes, Michael Blackbird a dit :

Bizarre, j'avais posté une longue réponse pour jibeh que je disais comprendre, mais le message a disparu.

Bref, plus d'images ici. Je posterai sur mes pages Facebook.

Le message est peut-être parti prendre l'air, en ces périodes de confinement, ça peut se comprendre... :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,272

Salut,

Ça avance. La voie est posée avec devers et pentes... Reste le plus gros du travail. Pendant ce temps la gare d'Aix-en-Provence est en plein lifting ce qui me laisse du temps pour m'occuper de tout le reste...

Rognac-Aix.thumb.jpg.4a0b7787df5d884a3a55507ae05348bf.jpg

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,272

Salut,

Bon, vu que j'ai avancé sur ma ligne, j'ai supprimé de plus anciennes captures d'écran pour en mettre de nouvelles.

Au niveau de la bifurcation au nord est de la gare d'Aix-en-Provence.

Sortie de la tranchée couverte sur la nouvelle voie vers Rognac :

 

Sur le pont rail Anthonne...

 

Avec une plaque commémorative pour deux combattants du rail :

 

 

 

 

Un pont plus loin :

 

Edited by Michael Blackbird
  • Like 8

Share this post


Link to post
Share on other sites
titom01    84

Bonjour,

C'est magnifique ! Il y a une très belle ambiance. Continue comme ça, et vivement de prochaines captures d'écran !

Titom01

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×