Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Michael Blackbird

Ligne Rognac - Aix-en-Provence

Recommended Posts

Michael Blackbird    4,194

Le PN9 aux Milles

 

 

 

 

 

Passage devant le wagon mémorial de la déportation

 

Et le PN8

 

Edited by Michael Blackbird
  • Like 10

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194

Un peu de déco autour du silo à l'embranchement Aix-Marchandises et au PN8...

 

 

 

 

 

 

 

Edited by Michael Blackbird
  • Like 12

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194

Salut,

Merci pour vos réactions.

Je recherche des coquelicots pour mes bords de voie et prairies du sud. Je n'en ai pas trouvé dans les différents assets que j'ai pu tester. Est-ce que l'un de vous saurez où il y en a ?

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Peut être qu'il y a des fleurs similaires dans les assets de la Konstanz Villingen

Share this post


Link to post
Share on other sites
tarin83    270

Bonsoir Michael Blackbird,

J'ai retrouvé dans mes assets des champs de coquelicots, ça porte le nom de "flower_poppies".

Il y en a chez SAD2016 et THOMSON, par contre je ne sais pas s'ils sont libre d'utilisation:wacko:

Ta ligne a vraiment l'air superbe. Bonne continuation. Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Les assets de SAD ça peut être utilisé librement, ça vient de la ligne Altenburg Wildau dispo sur railsim de

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194

Pas trouvé de flower_poppies et je n'ai pas la dossier SAD2016 . Vous savez où il est dispo ou avec quoi il est fourni ?

J'ai vérifié tous les dev de la ligne indiqué par Yann mais rien non plus.

Edited by Michael Blackbird

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Peut être dans le dossier SAD tout court? Sinon, @tarin83 serait-il possible d'envoyer le dossier de chez SAD à Michael?

Share this post


Link to post
Share on other sites
tarin83    270

Bonsoir,

Je ne peux pas envoyer le dossier car ces assets proviennent de lignes payantes.

Soit Im Koblitzer Bergland 3 pour SAD2016 et Edinburg to Glasgow pour Thomson. Pour info les coquelicots de Sad sont complets mais éparses alors que ceux de Thomson n'ont que la corolle mais sont plus denses. Je suis désolé de vous avoir fait perdre votre temps mais c'est compliqué ce système d'assets, une chatte n'y retrouverais pas ses petits :D.

Bonne soirée Patrick 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194

Salut,

C'est sur qu'un moteur comme Unreal Engine fait rêver...

Effectivement, c'est bien sur la ligne Edinburgh-Glasgow que les poppies sont. 6€ en ce moment. En même temps ce n'est pas primordial, donc ceux qui n'auront pas le DLC n'auront juste pas les coquelicots. Ce ne sera pas dramatique.

Merci pour votre aide !

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

On aura quand même un champ de bouteilles de lait, je suis sûr qu'il en existe en freeware

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194

Après essais :

Thomson, effectivement il s'agit uniquement des corolles mais ça ne se voit pas trop. L'espacement peut-être résolu en entremêlant plusieurs zones. Mais pour les bords de voie c'est trop large. J'avais les assets avec une ligne autre ligne justrains. Apparemment ça a été repris par plusieurs (ou le même un peu partout).

Et pour SAD2016, j'ai une vidéo Aerosoft de la ligne. Il y a 2 tiges hautes qui se battent en duel pas très réaliste. :D

Je vais attendre pour ces coquelicots. :(

 

Edited by Michael Blackbird

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

bonsoir le son d'ambiances des cigales pour l'été présent dans les asset de la ligne marseille-martigue irait bien sur cette futur lignes ;)

d'un aixois ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194

Marseillais exilé dans le Vaucluse :D (donc qui ne peut pas laisser dire que c'est un aixois)

Allez des captures d'écrans avec les magnifiques wagons de PierreG !!! B)

Ils passent 2 fois par jour sur cette ligne vers Gardanne via Aix - pleins à l'aller puis encore 2 fois vides vers Fos. Enfin, passaient puisque la ligne est fermée pour travaux jusqu'à décembre 2020.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Edited by Michael Blackbird
  • Like 10

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194

Salut,

Des coffrets de batteries pour PN que je mettrai à dispo dans un pack. Je vais ajouter des armoires et autres coffrets. 3 modèles différents avec des variations sur les cotés.

EDIT

Voir ici :

 

 

 

 

Edited by Michael Blackbird
  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194

Salut,

Changement de coin pour la base de travaux éphémère pour la phase MGA2 (doublement d'une partie de la ligne Marseille-Aix et rénovation en tous genres). L'ancienne gare Aix-Marchandises a été remise en service avec des aménagements pour l'occasion. Encore en travaux de mon coté, mais ça donnera d'autres possibilités pour parcourir la ligne.

 

 

 

 

 

 

 

Edited by Michael Blackbird
  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194

Salut,

Le grand bâtiment du centre de tri de La Poste et autres est sorti de terre et avec lui plein d'autres trucs autour des PN.

5f1390243b914_Screenshot_0-Rognac-Aix_43.49864-5.36439_16-06-25.thumb.jpg.ba0e48cd9130d657607523bbe867f4f2.jpg

 

 

Edited by Michael Blackbird
  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
titom01    84

Toujours du superbe travail, tant en production 3D qu'en création dans TS.

Hâte de voir la suite !

Thomas

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194

Salut,

Merci. J'ai hate de terminer, mais y'a du boulot. Les paysages sont tellement variés sur cette petite ligne de 24km...
De beaux wagons de PierreG avec un peu plus de végétation :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Edited by Michael Blackbird
  • Like 10

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194

Salut,

Si l'un de vous a besoin pour une ligne d'objets que j'ai créé, qu'il me le dise car comme j'en crée sans cesse, les packs promis sortiront lorsque je serai proche de la fin pour ne pas faire 50 versions et ce n'est pas tout à fait pour demain :D

J'ai 2 nouveaux coffrets batteries pour PN + armoire et coffret élec.

A+

Edited by Michael Blackbird
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

×