Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Michael Blackbird

Ligne Rognac - Aix-en-Provence

Recommended Posts

thalys07    4,536

Ha oui . . . là  c'est très beau et cela est vraiment une belle ligne et bien réussite dans sont ensemble aussi ! . . .:wub:

Merci Michael de nous faire partager ta ligne en vidéo. . . :)

 

Dominique.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194

Merci les gars.

Je crois que je ne vais plus faire que des vidéos. J'en ai marre de devoir effacer des captures d'écrans pour pouvoir en mettre d'autres.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194

Salut,

Un enchainement de vidéos sous forme de Playlist sur Youtube pour voir le travail de déco du weekend avec l'aérodrome des Milles...

Shadow Play a un peu merdé au début de la seconde :rolleyes:

Edited by Michael Blackbird
  • Like 7

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194

Salut,

Je viens de faire un petit check des assets utilisés sur ma ligne à ce jour.

Payants

  • DTG Academy
  • DTG Fife Circle
  • DTG Frankfurt High Speed
  • DTG Cologne Koblenz
  • DTG London Gillingham
  • DTG LGV Med south
  • DTG LGV Rhone Alpes
  • Kuju Rail Simulator US
  • Kuju Rail Simulator Europe
  • Rivet Games Bernina Line
  • Rivet Games Gotthard Bahn
  • RSDL Foliage 01
  • RSDL Island Line
  • 3D Trains Vegitation
  • 3D Trains World Landscapes
  • Just Trains Foliage JT1
  • Virtual Railroads Konstanz-Villingen

J'essaierai de limiter un peu. Il y en 2 ou 3, ce n'est pas volontaire...

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Jolie représentation d'une jolie ligne que j'ai eu la chance de parcourir il y a quelques années en X2800... :wub:

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194

Merci à tous. ;)

Je vais bientôt faire une première fusion avec la ligne de @jeanpierrem and co de Toulon-Martigues (+LGV Med) pour passer sous le viaduc du TGV à Roquefavour. Je m'attaquerai, après, à une zone encore plus jolie. :D

Au fait, Jean-Pierre, je ne sais plus si je t'ai demandé la permission vu qu'au départ je n'avais pas pensé à cette zone et que je devais me raccorder à la Ligne du Sud de GerardS, elle-même déjà raccordée. Est-ce OK pour l'équipe ?

A bientôt

Edited by Michael Blackbird
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194
il y a 59 minutes, cerbere22 a dit :

Jolie représentation d'une jolie ligne que j'ai eu la chance de parcourir il y a quelques années en X2800... :wub:

Olivier, si tu as des infos, anecdotes sur cette ligne, je suis preneur. Tu étais le conducteur du joli X2800 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194

Hello,

Fusion réussie, à priori, de la ligne Rognac-Aix avec Toulon-Martigues de @jeanpierrem and co, modifiée par @Oreo.

Il me reste à retracer la voie sous le viaduc et à rétablir le relief, mais j'ai vu pire.

Merci à @pierreg et à Jean-Pierre pour leurs infos au début de mon projet. Grace à ça, ça ne m'a pris que 3 heures au total y compris les relevés des numéros des dalles pour déterminer lesquelles importer de ma ligne (j'ai un relief plus fin sur ma ligne que la LGV de DTG) et lesquelles conserver. Il y a juste un truc que je n'ai pas fait, c'est l'export des données des fichiers Roads.bin et Lofts.bin qui ne contenaient pas grand chose. En tous cas, rien à voir avec le Track.bin où là il y a eu une copie de 41800 (Ribbon) + 12000 lignes (Node).

60440e3f63ce2_resultatfusion.thumb.JPG.c75348ee35beb88e8582e76f48f47f41.JPG

Vue du viaduc et de mon aqueduc de Roquefavour. DTG avait fait passer l'autoroute avec éclairage sous ce viaduc de la LGV alors que c'est le suivant où elle passe... Du grand n'importe quoi.

 

Edited by Michael Blackbird
  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194

Ils sont vraiment nuls chez DTG, le viaduc et donc la voie est à 14.65m trop haut, ce qui dénature complètement le passage dessous. Pourtant à quelques km de là, les voies sont à la bonne altitude, c'est donc la pente qui est fausse. Les 2 sommets de part et d'autre des voies sont aussi à la bonne altitude...

Si j'y arrive, je corrigerai.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194

Salut,

Après un gros travail de modification des dalles de la LGV Med et de terrassement autour de la voie et de la départementale D65 (Route du Petit Moulin), la déco a commencé entre le PN6 et le viaduc LGV.

 

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194

Une autre vidéo avec une continuité entre avant le PN6 et après le PN8 vers Aix-en-Provence. Je vais pouvoir reprendre la déco vers le viaduc de la LGV plus à l'ouest.

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194

Gros travaux sur la LGV !

La ligne a repris ses 35 mm/m au sud du viaduc sur l'Arc. Ça m'a permis de voir que DTG n'avait pas du tout respecter les pentes et pas seulement ici. L'autre voie subira le même travail une fois les changements de pentes adoucis. La partie nord s'avère plus compliquée avec plusieurs viaducs à la mauvaise hauteur.

Est-ce qu'il y a une méthode pour baisser au niveau des voies les caténaires ?

Ci-dessous, croisement des 2 trains emblématiques des 2 lignes. Les travées du viaduc modélisé par DTG sont 2x plus courtes qu'en réalité. Ils ne savent donc pas compter chez DTG en plus de ne pas respecter les rampes et pentes pourtant disponibles facilement sur Internet.

Le terrain va encore être largement modifié pour coller au mieux à la réalité.

Edit : voir vidéos suivantes

 

Edited by Michael Blackbird
Récupération de kilo-octets pour d'autres captures :-(
  • Like 8

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oreo    354

Bonjour Mickael je te souhaite bon courage pour l'avancement de ton projet ;) j'espère que tu arrivera à faire ce que tu veux ;)

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 7 heures, Michael Blackbird a dit :

Est-ce qu'il y a une méthode pour baisser au niveau des voies les caténaires ?

Bonjour Michael,  je pense qu'il te faudra bien supprimer les caténaires dans le ciel et réinstaller toi même les caténaires au niveau des voies . . .  ;)

C'est une jolie ligne et du beau travail que tu réalise, bonne continuation pour la suite . . . :)

 

Merci,  Dominique.

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites

×