Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Michael Blackbird

Ligne Rognac - Aix-en-Provence

Recommended Posts

Michael Blackbird    4,187

Un bout dans l'autre sens entre Roquefavour et l'aérodrome d'Aix-les-Milles en cabine AGC. Encore des choses à corriger et à ajouter mais ça commence à ressembler à quelque chose.

 

  • Like 11

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,534

 

Il y à des choses à corriger !? . . . :rolleyes:    Oui et bien elle est  en création et je la trouve bien réussite dans son ensemble Michael,  cette vidéo est superbe ! . . . :wub:

l' AGC  parfois il se dandine comme si il avais des amortisseurs d'une  Cïtroen  2 CV . . . :D     >>  cela est peut être la jonction entre certains rails à revoir après

une courbe . . . :)    C'est très beau comme travail dans la décoration.

 

merci,  Dominique.

Edited by thalys07
  • Thanks 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
il y a 21 minutes, thalys07 a dit :

l' AGC  parfois il se dandine comme si il avais des amortisseurs d'une  Cïtroen  2 CV . . . :D     >>  cela est peut être la jonction entre certains rails à revoir après

une courbe . . . :)    

 ohhh non Dominique. dans la réalité ce truc en plastique est une catastrophe, la moindre cacahuète sur la voie et tu danse la carmagnole dans la cabine :D et le pire, c'est le siège conducteur. il est monté sur un ressort qui n'amorti rien, du coup (oui ils ont pensé a placer une manette pour bloquer ce mouvement de haut en bas ou de bas en haut), lorsque cette manette est pèté, tu montes et tu descends au grès du bon vouloir de la planification de la voie :D . ca peut être pratique pour les hémorroïdes !!! quoi que :wacko:

  • Haha 7

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,187

Dans tous les cas je verifierai la voie, mais cette partie ne comporte pas de cassure. Tous les changements de pente et les virages sont adoucis.

Et c’est sur que cet AGC est trop bien modélisé. Aucun souci avec d’autres matériels.

Et oui, je connais parfaitement cette ligne et croyez moi, il y a des choses à corriger :D

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Excellent... et une pose de végétation exemplaire :wub:

..les wagons sont pas mal aussi :D

PierreG

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Victor    1,006

Bonsoir , 

C'est jolie tout ça  :) 

 

Victor 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,187

Nouvelle série de vidéos avec d'autres matériels dont une belle 771 et des draisines de travaux bien réalisées. Malheureusement pour la 771, je ne suis pas encore arrivé à desserrer le frein de train même en manipulant le levier (verrouillage enlevé)  :huh: ?? Et les draisines pas encore trouvé comment les démarrer (elles n'ont pas de cabine). :wacko:

Et des voitures Pullman qui se plaisent dans un décor plus bucolique que sur les grandes lignes. :D

J'ai eu l'impression de remonter 45 ans en arrière quand je parcourais l'Europe avec mon train HO et mon Atlas. A l'époque en 10 tours de circuits, je faisais Prague - Vienne et j’exagère à peine. B)

 

Edited by Michael Blackbird
  • Like 7

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,187

Je suis arrivé à un peu mieux maitriser cette CD 771 grace à cette vidéo :

Mais elle est quand même récalcitrante. Impossible de repartir en sens inverse... C'est quand même une belle machine et assez insolite.

Essai entre Aix-Marchandises et Roquefavour :

 

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,187

Encore un petit bout décoré et 4 bâtiments modélisés : 1 pigeonnier provençal et 3 villas.

Merci à @pierreg pour ses personnages à la plage (ou à la piscine)

 

Edited by Michael Blackbird
  • Like 8

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,534

Bonjour Michael ,  c'est très beau et  agréable a regarder tes vidéos ,  merci  beaucoup . . . :)

 

Dominique.

Edited by thalys07
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,187

Encore quelques centaines de mètres même si quelques retouches et compléments sont à prévoir entre le nord de Rognac et le PN1. Du coup un portail de chemin DFCI ouvert et fermé modélisé en plus.

 

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,187

Toujours sur la même portion un peu améliorée. Ballade au milieu des pins, des oliviers (non pas toi @olivierlyon) et des vignes (et quelques roseaux quand même) ... Les trous se comblent petit à petit et puis j'avais besoin de traverses et ballast un peu plus loin.

 

  • Like 12
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
titom01    84

Bonsoir Michael,

C'est vraiment chouette. Ça avance bien ! J'aime beaucoup l'ambiance :D

Thomas

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×