Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Michael Blackbird

Ligne Rognac - Aix-en-Provence

Recommended Posts

Michael Blackbird    4,195

Cette fois en AGC avec une zone décorée un peu plus longue entre Rognac et Velaux et dans les 2 sens. J'ai trouvé ce qui causait le saut après le PN1 (en cours de correction). C'est sur que cet AGC est idéal pour détecter tous les défauts de la voie. Mieux que tous les instruments de la SNCF :D

Montée à 8mm/m de Rognac vers Velaux

 

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

C'est très beau le paysage ta ligne Michael ! . . .:wub:       Cela est vraiment une réussite dans son ensemble.

 

Dominique.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,195

Merci Dominique !

La paysage réel l'est. Mais ça va être encore plus beau en atteignant là où la Vallée de l'Arc se resserre jusqu'au niveau de l'Aqueduc de Roquafavour.

Je vais avoir quelques difficultés avec quelques tranchées dans le rocher et des falaises + la représentation des rochers environnants. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,195

Cette fois vue d'en bas jusqu'à l'ancienne gare de Roquefavour au pied de l'aqueduc.

Encore des manques à combler dans le décor, mais ça avance doucement et surement.

 

  • Like 7

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,195

Reprise de la rando aujourd'hui avec une bonne chaleur. Et bien sur j'avais prévu la pause déjeuner pour attendre le seul train qui emprunte "ma" ligne actuellement. Pris en montant au niveau du canal passant sur l'aqueduc, versant sud.

 

Edited by Michael Blackbird
  • Like 10

Share this post


Link to post
Share on other sites
titom01    84

Superbe travail Michael !

L'ambiance y est, on a même les militaires en entrainement B)

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,195

Merci @TGV7106 et @titom01 et mes autres copains qui ont aimé mes vidéos. ;)

Les militaires sont des chasseurs alpins de Gap en manœuvre dans la région :D. En été.

C'est chez eux que j'ai fait mes classes...

Edited by Michael Blackbird
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258
Il y a 11 heures, Michael Blackbird a dit :

C'est chez eux que j'ai fait mes classes...

C'est un peu HS mais salutations à un ancien chasseur, j'était sergent au 11éme BCA de barcelonnette malheureusement dissous aujourd'hui.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,195

Je suis resté chasseur de 1ère classe ;). Mais je n'ai fait qu'un mois puis le reste en tant que scientifique du contingent à Cadarache. Mais c'était une belle expérience. Court mais intense. Et puis c'était en été, pas de peau de phoque mais la tarte quand même. Ils voulaient me recruter pour le Liban. J'ai préféré privilégier ma carrière pro... Notre sergent-chef, pardon maréchal-des-logis-chef, méritait bien son surnom de sergent recruteur. Et puis les traditions de la Cavalerie, ça m'a achevé à la fin :D

Edited by Michael Blackbird
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,195

Essai avec Tunnel Occlusion de base Kuju. Merci @nicolas

Je trouve un peu trop sombre pour un passage sous un pont. Si vous connaissez un autre asset, ça m'intéresse ;)

 

 

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Salut @Michael Blackbird,

Le rendu est top!! Tu peux modifier l'assombrissement en double-cliquant sur les deux flèches vertes dans l'éditeur. Tu auras alors une fenêtre à droite qui apparaitra et tu peux ensuite ajuster ^^.

Bonne soirée :)

Nico

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,195

Génial ! Merci encore une fois @nicolas

J'ai remplacé la valeur Depth par 0.7 (0.4 par défaut).

Je n'étais pas arrivé à les sélectionner, ces flèches, et j'en avais donc déduit que c'était impossible. Du coup j'ai trouvé une astuce lorsque vous voulez sélectionner un truc parmi d'autres qui gênent.

Appuyer sur une de ces touches en cliquant sur un objet selon son type :

  • S pour un objet de type Scenery
  • T pour un objet de type Track
  • R pour un objet de type Road
  • L pour un objet de type Loft
Edited by Michael Blackbird
  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×