Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Michael Blackbird

Ligne Rognac - Aix-en-Provence

Recommended Posts

Louis-Vincent    235

J'aime bien l'ambiance de la gare d'Aix avec ses quais et voies toutes neuves c'est vraiment sympa!

Edited by Louis-Vincent
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
titom01    84

Un vrai coup de cœur pour cette ligne. Chaque capture d’écran (photo ou vidéo) nous plonge vraiment au cœur de la Provence ! 😍

La gare d’Aix est vraiment sympa, quels quais utilises-tu pour ce côté vraiment neuf ? 

Thomas

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cesar.marie    18

C'est bien beau tout ça ! on reconnaît bien tout ces beaux paysages :rolleyes:

dire que maintenant les riverains de la ligne vont être bien tranquille ... :unsure:

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194

Merci @cesar.marie

Oui, tranquilles.

 J'espère qu'ils vont se bouger enfin pour créer une liaison voyageur. Il manque une gare aux Milles. Avec le parking relais ça ferait moins de voitures dans la zone où c'est un enfer. Sinon tous ces travaux pour passer en BAPR deviendraient un immense gaspillage.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Bonjour à tous,

Toujours au top, le rendu est vraiment superbe. Ca donne envie d'y rouler dessus avec le chant des cigales ;) 

Nico

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Ha ha ha . . .  Sur la Ligne 38   c'est les vaches qui regarde passé les trains de citernes pour l'usine Fiberglas  de  Battice.

Sur cette jolie ligne de Provence,  c'est les baigneurs dans leur piscine privée à 50 mètres  de la voie qui regardent passé les trains . . . :P

Ici on plante des champs de tournesol et de  lavande, mais ou sont donc passé les champs de lavande !? . . .B)

Après tout,     Aix - En - Provence et sa lavande     et     Aix - La - Chapelle et son pain de seigle   les relies par les voies ferrées ! . . .:D

 

Dominique.   

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194

La lavande ne se trouve pas à Aix ou alors quelques bouquets pour faire jolie et embaumer. Si tu en veux en grande quantité, c'est par exemple sur le plateau de Valensole qu'il faut aller. Pas de tournesol en Provence à ma connaissance. C'est surtout dans le sud-ouest qu'il y en a. En revanche beaucoup de vignes, oliviers...

Jamais entendu parler de la lavande d'Aix. Les Calissons, oui. C'est encore des raccourcis pour touristes. C'est comme les calanques de Cassis, ça n'existe pas. Ce sont les Calanques de Marseille !

Et les melons de Cavaillon, le nougat de Montélimar (oups, ça c'est le Nord)... et la sardine de Marseille.

:D

  • Like 2
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194

Salut,

La voie a été changée de la sortie de Rognac à Aix. Toutes les variations que j'ai pu relever y sont avec plus ou moins de précision.

En même temps, vous verrez le travail qu'il reste à effectuer...

A voir en HD, voire en 4K quand Youtube aura terminé les traitements.

 

  • Like 11

Share this post


Link to post
Share on other sites
titom01    84

Très chouette Michael ! J’aime toujours autant l’ambiance de cette petite ligne thermique 😍

Thomas

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194

Ça avance doucement... Un peu plus de déco sur la partie triage de Rognac. Je m'occuperai binetôt du blocage en sortie nord. Je pense savoir d'où ça vient.

Attendre la version HD ou 4K...

 

Edited by Michael Blackbird
  • Like 10

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194

Salut,

J'ai enfin trouvé des falaises calcaire qui ressemble à quelque chose. Malheureusement ce sont celles fournies avec la nouvelle ligne Taurus Mountains en Turquie.

D'ici la sortie de ma ligne, j'espère que cette ligne aura bénéficier de réduction.

D'abord une tranchée dans le calcaire...

Dans l'autre sens

 

Edited by Michael Blackbird
  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194

Pour revoir l'Aqueduc de Roquefavour depuis l'ancienne gare

Dans l'autre sens. Je rajouterai les rochers des 2 cotés de la vallée...

 

Edited by Michael Blackbird
  • Like 7

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194

Et au départ de Rognac. J'ai aussi trouvé un muret qui correspond à la réalité au niveau de la longue courbe vers Berre sous la VU vers Rognac.

 

  • Like 9

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194

Salut,

Le Viaduc du Ravin de la Papèterie est en place à défaut d'avoir le temps de le modéliser. Quelques différence mais la pierre de Rognes est ressemblante. Des arches sont utilisés pas les paysans du coin pour abriter leur matériel.

 

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 7 heures, Michael Blackbird a dit :

Le Viaduc du Ravin de la Papèterie est en place

Bonjour Michael,  cela est très beau et bien fait. Cette ligne je l'aime beaucoup depuis ses débuts . . . :)

Merci aussi pour toutes ses vidéos sur le développement de ta ligne.

 

Dominique.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×