Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
kikou66300

Déraillement TGV

Recommended Posts

kikou66300    389

Un déraillement près de Strasbourg !!!!

Il semblerait dû à un affaissement de terrain ?

Edited by kikou66300

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

Je ne sais pas. 20 blessés dont un en urgence absolue :(. Le conducteur apparemment. 

Edited by kikou66300

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

c'est sur LGV. Mais encore une fois, remercions notre technologie française, c'est a dire alsthom , car la rame est restée, même déraillé, debout sur les voies, ca aurait été un ICE, il aurait été dans le décor . 

ESVIOW1XcAAz5fF.jpg

  • Like 3
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

Tu as raison sur la technologie, mais quelle trouille il a dû avoir le pauvre conducteur, j'espère de tout coeur qu'il va s'en sortir. D'un autre côté, j'espère aussi que cela va fermer le clapet à ceux qui pensent que c'est un métier pépère et sur-payé :(.

C'est bien un effondrement et glissement d'un talus sur la voie. 

Edited by kikou66300

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

ah cette vitesse, la trouille a du etre en une fraction de seconde. j'espère aussi que ca va aller et qu'il y a plus de peur que de mal !

oui je suis bien d'accord

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Métier pépère.... rien que dans mon dépôt,  un de mes collègues, écrasé dans sa loco, un autre tête coupée.... etc... dans ce métier, on n'a pas de noir ongle comme on dit. :ph34r:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Le conducteur est très gravement blessé, les autres moins. Glissement de terrain, hmmm oui il y en a eu un on le voit sur les photos, mais  je me demande comment l'avant et le côté de la motrice peuvent être explosés comme ça sachant qu'elle est restée droite sur ses roues.... on dirait qu'elle a percuté quelque chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a une heure, Gandalf a dit :

on dirait qu'elle a percuté quelque chose.

Oui je le pense aussi ,  mais quoi  ? . . .  des portes caténaires ou un gros bloc de béton comme les traverses ? . . .  ou bien de gros animaux  comme un cerf , des vaches évadées d'une étable ? . . .  c'est bien triste pour le cheminot conducteur de la motrice . . . :unsure:    Les TGV sont de robustes et magnifiques machines technologique et super bien construite aussi ! . . .:)

 

Dominique.     

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a 42 minutes, thalys07 a dit :

Oui je le pense aussi ,  mais quoi  ? . . .  des portes caténaires ou un gros bloc de béton comme les traverses ? . . .  ou bien de gros animaux  comme un cerf , des vaches évadées d'une étable ? . . .  c'est bien triste pour le cheminot conducteur de la motrice . . . :unsure:    Les TGV sont de robustes et magnifiques machines technologique et super bien construite aussi ! . . .:)

 

Dominique.     

Ou va savoir, peut-être qu'il a voulu éviter une grenouille qui traversait la voie ? -_-

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Putain la vache! Imaginez s'il y avait eu un train croiseur ou si ça avait été une rame Velaro

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

En fait c est la faute a pas de bol. L éboulement s est produit au même moment du passage du train et l impact a eu lieu sur la motrice. Imaginez que ça arrive en plein milieu de rame. 
du coup avec la vitesse et le choc, la tête du convoi s est positionné sur l autre voie.

comme la coque de la motrice est en FIBRE de verre, c est toujours impressionnant en termes de dégâts. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

sncf.thumb.jpg.704ed1a6fba5a2f347f640199b1cf73a.jpg

On se rend compte un peu plus du choc là 

Edited by papic
  • Thanks 5
  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Effectivement, on comprend mieux l'état de la motrice avec cette photo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Heureusement ils ont basculé les trains sur l'ancienne ligne de Strasbourg à Lorraine TGV, ça perd 30 minutes mais trafic pas complètement interrompu

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

La grue Kirow pour le relevage et un 67000 pour rapatrier la rame.

tgv23503.thumb.jpg.19745fbdb6297ac5328539f2ca75574a.jpg

  • Like 5
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Toutes les pièces susceptibles de se détacher ont été retirées. La motrice est méconnaissable

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Ils changent les bogies sur place .

bogie.thumb.jpg.203c48daf6b9007552bc9d19f2d22a46.jpg

Source : Pierre Edouard HETIER

  • Like 4
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163

un peu tôt pour le dire.. mais la rame n'a rien percuté et si le chassis de la motrice et les remorques ne sont pas vrillés pas de raison de radier.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×