Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
gégé21

[Résolu]PZB mode restreint quelles vitesses SVP ?

Recommended Posts

gégé21    9

Bonjour à toutes et tous,

Voilà la question est dans le titre mais quelques précisions quand même: quand on a les lumières 70/80 qui clignotent alternativement, on est en PZB mode restreint.

Mais quand dans le même temps, ni la lampe jaune 1000 Hz ni celle rouge du 500 Hz ne sont allumées quelle est donc la vitesse limite imposée par le PZB mode restreint ?

Dans les différents manuels relatifs aux lignes allemandes ou locos allemandes, il est clairement expliqué qu'en mode restreint sous 1000 Hz c'est maxi 45 pour le PZB mode O voir moins pour les autres modes M et U et pour le mode PZB restreint sous 500 Hz, la vitesse maxi est 25 Km/h.

Mais quand on est en mode PZB restreint et qu'on ne sais pas sous quelle fréquence (1000 ou 500 Hz) on est surveillé, car les lampes 1000 Hz et 500 Hz sont éteintes, quelle est donc la vitesse maxi imposée par le PZB mode restreint ?

Amicalement

Gérard

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210

Bonjour

Si les lampes sont éteintes il n' y a pas de surveillance hormis la vitesse de la ligne maxi imposée.

Et généralement c'est le cas quand tu redémarres après une prise en charge du PZB et que les 2 lampes(70 et 85) clignotent simultanément la Vitesse maxi est de 45Km/h jusqu'a la prochaine balise.    

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9
Il y a 6 heures, steph78 a dit :

Bonjour

Si les lampes sont éteintes il n' y a pas de surveillance hormis la vitesse de la ligne maxi imposée.

Et généralement c'est le cas quand tu redémarres après une prise en charge du PZB et que les 2 lampes(70 et 85) clignotent simultanément la Vitesse maxi est de 45Km/h jusqu'a la prochaine balise.    

Merci pour cette confirmation. En fait je pose la question car avec la BR155 tractant un train de wagons vides ou bien de charbon et je ne me souviens plus de quel scénario libre il s'agit, je commence à avancer, le PZB s'initialise et là dès que je dépasse 25 Km/h cela m'envoi un freinage d'urgence alors que normalement je devrais pouvoir augmenter ma vitesse jusqu'à 40 km/h sans application du frein d'urgence.

Bon ce n'est pas très important, mais je voulais être sur qu'avec 70/85 alternative flash et sans aucune lampe de 1000 Hz ou 500 Hz allumées on était bien en mode restrictif quelque soit le mode de train choisi O/M/U et limité à 45 Km/h.

 

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210

Est ce que tu as validé ton PZB après le démarrage de ton scénario par la touche fin, sinon c'est FU.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9
Il y a 2 heures, steph78 a dit :

Est ce que tu as validé ton PZB après le démarrage de ton scénario par la touche fin, sinon c'est FU.

Ah ok la fonction "Fin" sert aussi à valider le système de surveillance PZB lorsqu'il s'initialise. Je pensais que c'était juste pour se libérer de la surveillance PZB. En fait ça sert aussi à confirmer que tout est fonctionnel ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

×