Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
solon

DLC : Hauptstrecke Rhein-Ruhr: Duisburg - Bochum Route

Recommended Posts

solon    1,368

Ligne régionale allemande disponible le 24 mars.

Orientée transport de passagers avec deux trains  DB BR 422 and 425 . Mais pour les possesseurs de  la Main-Spessart Bahn,  il y aura un trafic supplémentaire de marchandises et de passagers, en utilisant les DB BR 146, 185, MSB et wagons de marchandises de MSB (ajoute plus de 150 services supplémentaires à l'itinéraire de base qui en compte 200). DTG continue dans sa lancée d'inter-opérabilité des matériels roulants entre les lignes compatibles.

 

A confirmer : la ligne ferait 46 km

 

ss_7328bfc808eec46bec4067035d7f599e64c93

ss_88d366d1f4433e1ba728713a0e36de1fc36be

34a1c61ff05aa3642c1579dea4628c5c1ae453f5

Edited by solon
  • Thanks 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Premiers parcours de la future ligne HRR (Bochum-Duisburg) :

Aller : RE11 Bochum-Duisburg 07:33 en DB425 de 0:24:30 à 0:51:30

Retour : S1 Duisburg-Bochum 07:15 en DB422 de 0:58:30 à 1:31:00

Bon visionnage

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Merci @wagener pour l'explication, je n'avais pas beaucoup de temps hier, alors j'ai posté l'image et la vidéo ce qui était le plus parlant ;) (je trouve l'image très sympa)

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
nico52    62

Salut,

je l'avais précommandé, pour le moment je me suis fait deux horaires en fret, c'est de la même qualité que les deux dernières allemandes, j'ai croisé différents trains que l'on trouve dans les routes précédentes.

C'est le genre de ligne qui serait adaptée aussi pour des manoeuvres fret car il y a des embranchements et des voies de garage en nombre important.

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

meuh non c'est la continuité :) , 

Mais ça montre qu'en terme de moyens pour de nouveaux développements ils sont vraiment limités. Soit  ils bossent dur sur un projet pour TSW en parallèle, soit les moyens alloués au développement de TSW sont de plus en plus réduits. 

Edited by solon
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 1 heure, solon a dit :

meuh non c'est la continuité :) , 

Mais ça montre qu'en terme de moyens pour de nouveaux développements ils sont vraiment limités. Soit  ils bossent dur sur un projet pour TSW en parallèle, soit les moyens alloués au développement de TSW sont de plus en plus réduits. 

Bonjour, meuh oui c'est la continuité ! . . . :whistling:   Avec l'expansion du coronavirus CoVid-19  qui va bientôt les rattraper chez DTG  ! . . . :wacko:   Plus moyens de bosser dur sur leur projet TSW  sans  éditeur  et a quoi bon encore de continuer puisqu'ils  seront bientôt  tous confinés ou  à  l'hospital  ou bien dans les étoiles !* . . . :ph34r:   Quand  a ceux de DTG qui y sans sortiront  de l'essoreuse virus Covid-19 , ils ne leur restera plus qu'à  aller planté des choux  avec le Glaude ! . . . :rolleyes:

 

Dominique.     

Edited by thalys07
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Bon, et bien moi, je la trouve pas mal, cette nouvelle ligne.

La DB425 est un copié/collé de la DB422, OK.

Si on a déjà acheté la MSB, on a une variété de matériels roulants conséquent (143, 146.2, 155, 182, 185, DBpbzfa (voiture-pilote), 422, 425).

Par contre, si on ne possède pas la MSB, il me semble qu'on n'a que la 422 et la 425.

Le (les) parcours de la ligne est (sont) très sympa.

On passe d'une section urbaine à quatre voies à une section suburbaine à deux voies (voire à une seule, car on emprunte successivement des raccordements entre plusieurs tronçons de lignes différentes).

La ligne se sépare aussi en deux trajets différents (un petit peu comme la RRO).

Dans les services, il y a pas mal de trajets partiels.

C'est beaucoup moins simpliste que de A à B directement en deux voies ...

J'ai fait quelques parcours fret, qui commencent assez souvent par une attente avant de démarrer (attente au signal fermé). Sinon, c'est comme dans les autres lignes.

Edited by wagener
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210

Bonjour

Bah du coup j’hésite, du fait que j ai toutes les lignes allemandes, j aurai du trafic...

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Merci beaucoup @wagener pour ton retour.  :)

Finalement avec cette histoire de virus, je n'ai pas profité de l'offre de pré-commande alors que j'hésitais à le prendre, et je le regrette un peu.  J'étais dans l'idée que c'est un bon DLC malgré l'échec de la ligne canadienne (au moins on sait où on va), et tu sembles le confirmer, même si comme dit plus haut, il ne faut pas s'attendre à des innovations. SI je comprends bien, de quoi prolonger la bonne expérience des précédents DLC sur la  Rhein-Ruhr. 

Si tu as quelques belles impressions écran à nous poster, n'hésites pas.

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
nico52    62

Je viens de me faire un horaire matinal en BR425 Bochum-Duisburg avec arrêts à Essen et Mulheim entre autre, je place cette route au dessus des autres allemandes, et même à égalité avec la Main Spessart Bahn que j'affectionne particulièrement. Celles que je n'utilise plus sont la Rapid Transit et la Rhein-Ruhr Osten.

Il y a de quoi se faire des portions à vitesse élevée en milieu urbain comme en campagne, tout en alternant des gares d'importance relativement élevée (Bochum, Essen, Duisburg) et d'autres plus petites. Des voies de garage en nombre conséquent, des bretelles, sauts de moutons et autres raccordements et des doubles voies et même des voies uniques.

Un DLC avec du matériel roulant en plus serait sympa, en particulier des machines de type locotracteur.

Edited by nico52
  • Like 1
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
nico52    62

Et j'oubliais, le tout sans problème de fluidité avec toujours les options graphiques au maximum malgré ma config qui a 4-5 ans désormais.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
Il y a 1 heure, La grenouille a dit :

Promis ... J'achèterai Paris / Limoges quand elle sortira ...soupé des lignes Allemandes...:angry:

Dans quelques milliers d'années, quand les insectes sociaux auront pris notre place, ils retrouveront ton message sur internet et se taperont de rire les pattes avant sur celles de derrière : "eh les mecs, ils étaient marrants, les humains : la ligne Paris-Limoges sur TSW, pas étonnant qu'ils aient disparu..." :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Rigole Bernard ...moi j'y crois ....Macron a promis un gros plan d'investissement sur plusieurs années...Un plan Marshal quoi ... Y'aura bien quelques miettes pour TSW:P

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
nico52    62

Eh la grenouille, une ligne 4 du coté de la haute patate, ça serait sympa aussi, bon c'est du thermique mais il y a le plateau des 1000 étangs à proximité, tu retrouverais tes cousines!

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
volcano182    1,334

Bonjour à tous. J'ai acheté le dernier DLC il est pour moi vraiment pas mal on est dans le RER à proprement parlé. Comme vous pouvez le voir néanmoins sur mes screens ici il est possible aussi de faire du fret et c'est pas mal. Les deux branches qui se rejoignent sont assez varié niveau décors, un plus pour la branche du bas qui pour moi est superbe les multiples voie des garages offre de quoi faire du fret; un éditeur de scénario serait le bienvenu afin d'exploiter plus ce dlc. Je vous envoie le reste après.  

20200325173347_1.jpg

20200325173353_1.jpg

20200325175611_1.jpg

20200325180758_1.jpg

20200325182020_1.jpg

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
volcano182    1,334

Comme dis juste au dessus le Nouveau DLC est vraiment pas mal du tout. Un plus non énoncé plus haut est la possibilité de faire du 160 km/h sur une partie conséquente du trajet. Je n'ai pas tout fait encore mais j'ai pu faire un scénario ou l'on gare la rame dans les garages à la fin de celui-ci j'ai bien aimé. Les scénarios sont court du moins de ce que j'ai fait pour le moment hâte de découvrir plus en profondeur ce DLC qui pourrai encore un fois être bien plus exploité avec un éditeur d’itinéraire. Je vais tester un régional en rame à deux étages je vous dirais ça.

20200325182853_1.jpg

20200325193802_1.jpg

20200326093058_1.jpg

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 27 minutes, nico52 a dit :

Eh la grenouille, une ligne 4 du coté de la haute patate, ça serait sympa aussi, bon c'est du thermique mais il y a le plateau des 1000 étangs à proximité, tu retrouverais tes cousines!

Explique moi Haute patate avec son plateau si tu veux que je m'y installe ....:P

Share this post


Link to post
Share on other sites
nico52    62

C'est le surnom donné à la Haute-Saône, le plateau des 1000 étangs est un endroit très sympa qu'on surnomme aussi la petite Finlande, c'est situé géographiquement dans la partie sud des Vosges, le Ballon d'Alsace n'est pas loin, celui de Servance aussi, et des lieux connus par le Tour de France aussi comme la Planche des belles filles (enfin, Gertrude et Marie-Yvonne sont toujours présentes pour la cuisine à Malbouhans et Mélisey).

La ligne 4 qui descend de Paris-Est jusqu'à Mulhouse passe pas loin à Lure, et la ligne venant d'Epinal la rejoint. Les 72000 étaient les reines, maintenant c'est du Coradia.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
volcano182    1,334

Comme je vous l'ai dis plus tôt j'ai effectué un trajet mis parcours avec un 146.2. Les sensations sont la vraiment pas mal du tout le 160km/h atteint c'est top. Les différences de vitesses sont bien annoncés pas de changement de vitesses en dernière minutes. Pour ma part je suis amplement satisfait de mon achat. Après pour en profiter comme je le fait je recommande d'avoir les autre DLC allemand pour en profiter pleinement. Les deux rames fournis avec la lignes sont super un point que je n'ai pas énoncé les sons de la 425 ne sont pas les même que la 422. Une loc pour faire des manœuvres serait la bienvenu.

20200326105934_1.jpg

20200326110929_1.jpg

20200326111445_1.jpg

20200326112202_1.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 14 minutes, nico52 a dit :

C'est le surnom donné à la Haute-Saône, le plateau des 1000 étangs est un endroit très sympa qu'on surnomme aussi la petite Finlande, c'est situé géographiquement dans la partie sud des Vosges, le Ballon d'Alsace n'est pas loin, celui de Servance aussi, et des lieux connus par le Tour de France aussi comme la Planche des belles filles (enfin, Gertrude et Marie-Yvonne sont toujours présentes pour la cuisine à Malbouhans et Mélisey).

La ligne 4 qui descend de Paris-Est jusqu'à Mulhouse passe pas loin à Lure, et la ligne venant d'Epinal la rejoint. Les 72000 étaient les reines, maintenant c'est du Coradia.

Celle là j'achète......:D

Volcano ... J'attendrai les soldes ... et encore je ne suis pas certains de faire chauffer la CB.... Tes screens sont sympa mais je le répète... c'est du déjà vu....



 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Merci @volcano182 et @nico52 pour vos retours (et image) très intéressants, je comprends que vous confirmez la bonne impression de Wagener pour ce DLC. 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites

×