Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
rabby62

retour en arrière....

Recommended Posts

fildefer    1,478

Bonjour Rabby62.

Quand je revoie les photos de mes vingt ans, j'ai la même réflexion :(. Mais je me dis, pour me consoler, que je suis un peu plus sage. Quand je vois que les jeunes ne prennent pas au sérieux les risques liés au Covid 19, je suis atterré. Si, en raison de leur jeunesse, il ont beaucoup de chance de guérir, ils oublient qu'ils peuvent contaminer des proches plus âgés qui, eux, risquent d'en mourir.

Les services de réanimation sont surchargés et le personnel épuisé. Un certain nombre sont contaminés à leur tour. Pensons à tous ceux qui risque leur vie et leur santé pour sauver les autres. Ne leur rendons pas le tâche encore plus difficile!

Amicalement.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
Il y a 3 heures, fildefer a dit :

Quand je vois que les jeunes ne prennent pas au sérieux les risques liés au Covid 19, je suis atterré

Eh ouai ......Quant j'ai vu de mes yeux vu ce matin les scènes de gabegie de provisions chez moi en IDF ,je suis attéré ,choqué , déboussolée, de toute façon il y aura un après mais comment va réagirent  cette tranche d'age aux bouleversements qui se profilent déja je m'interroge gravement  quelle génération avons nous engendré?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a 6 minutes, cbf78 a dit :

Eh ouai ......Quant j'ai vu de mes yeux vu ce matin les scènes de gabegie de provisions chez moi en IDF ,je suis attéré ,choqué , déboussolée, de toute façon il y aura un après mais comment va réagirent  cette tranche d'age aux bouleversements qui se profilent déja je m'interroge gravement  quelle génération avons nous engendré?

La même que la nôtre et que celles qui nous ont précédé : mon père me disait qu'il avait déjà connu ça en 40 avec l'exode, toutes proportions gardées...

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Il ne manque plus que le marché noir et le tableau sera complet:(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Ca a déjà commencé : le prix des masques avait triplé dans certaines pharmacies avant l'interdiction d'en vendre, et si ça continue on en reviendra peut-être aux tickets de rationnement, vu que pas mal de gens se précipitent pour faire des provisions. On a déjà ressorti les "ausweiss" avec les laissez-passer depuis ce midi. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 4 minutes, HonfleurVB a dit :

si ça continue on en reviendra peut-être aux tickets de rationnement

C'est ce que je pense aussi , peut être pas des tickets mais un contrôle et et des limites a ne pas dépasser imposées par les forces de l'ordre 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Les consignes du gouvernement sont on ne peut plus claires : il faut rester le plus possible chez soi. Quelqu'un qui « dévalise » les rayons du supermarché en faisant des provisions pour un mois n'aura pas besoin de ressortir de chez lui pendant cette durée ; quelqu'un qui n'achètera que pour deux ou trois jours devra ressortir jusqu'à quinze fois pendant la même période.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a 48 minutes, Simulateur a dit :

Les consignes du gouvernement sont on ne peut plus claires : il faut rester le plus possible chez soi. Quelqu'un qui « dévalise » les rayons du supermarché en faisant des provisions pour un mois n'aura pas besoin de ressortir de chez lui pendant cette durée ; quelqu'un qui n'achètera que pour deux ou trois jours devra ressortir jusqu'à quinze fois pendant la même période.

Des personnes qui ont appliqué ce raisonnement ont "dévalisé" les pharmacies, ce qui explique en partie les problèmes d'approvisionnement dans les hopîtaux à l'heure actuelle. De plus, le fait de "dévaliser" les supermarchés a été l'oeuvre d'une minorité qui ne pensait qu'à son petit confort, à mon humble avis. Ce qui oblige ceux qui n'ont rien trouvé à revenir, parfois pour rien.

En outre, les consignes d'un gouvernement qui te suggère fortement d'aller voter un dimanche et te reproche après d'être sorti te balader me paraissent pour le moins curieuses. Fin de la parenthèse sur ce sujet en ce qui me concerne.

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites

×