Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   2 Members, 1 Anonymous, 56 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

dorian68500

CC 72000 en Alsace

Recommended Posts

dorian68500    6

Je croyais que toutes les CC72000 étaient radiées, mais non !  Il y en avait une gare de Colmar (en Alsace) avec de la marchandise !

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Je crois que le topic n'est pas au bon endroit.

Il reste 3 72000: la 72049, la 72074 et la 72084 (qui a des problèmes mais qui passe en mécanique pour la dernière fois).

Il y a aussi la 72130, qui doit passer en mécanique pour reprendre du service pour la CMR.

Ce que tu as vu, c'est l'une des 2 72000 en état de marche, qui tractait l'une des 2 rames 2n2 qui partent en Espagne pour faire du Ouigo

(tu as raison yann13, sujet déplacé ;)  jibeh)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

La 84 et la 64 au même endroit, ça doit être sympa. Mais la 64 est à Chalindrey depuis une éternité, non?

Share this post


Link to post
Share on other sites
dorian68500    6

Wow,  en tous cas elle est vraiment magnifique. Toutes ses livrées lui vont à merveilles ! Une pensée pour les diesels les plus puissants de la S.N.C.F. !:wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    668
Il y a 2 heures, dorian68500 a dit :

Wow,  en tous cas elle est vraiment magnifique. Toutes ses livrées lui vont à merveilles ! Une pensée pour les diesels les plus puissants de la S.N.C.F. !:wub:

Salut,

La CC70000 est plus puissante. 3000 kw en continue.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dorian68500    6
Il y a 3 heures, Roro45 a dit :

Salut,

La CC70000 est plus puissante. 3000 kw en continue.

Ok merci de l'info tu es philosophe ? lol !! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
ALEXKRA    86
Il y a 8 heures, Roro45 a dit :

Salut,

La CC70000 est plus puissante. 3000 kw en continue.

tu n'as pas totalement raison, dans le fond oui, elles sont légèrement plus puissantes avec leurs deux moteurs, (les CC7000 faisaient 500cv de plus que les CC72100 (CC72000 améliorés), qui faisaient 500cv de plus que lesCC7200 de base) CEPENDANT, elles ne sont jamais allé plus loin que l'état de prototype, et ne sont jamais allé plus loin que l'état de prototype.. elles ont certes, assuré en voyageur l'IC Paris Mulhouse aux cotés des CC72000 pendant quelques années, et ont ensuite fait jusqu’à leur fin de vie prématuré (une a duré moins de 10ans, et l'autre une quinzaine d'années) quelques trains de FRET, mais c'est tout.

donc, on peut considérer que la loc la plus puissante qui n'a jamais été produite est bien la CC72000

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    668
Il y a 13 heures, ALEXKRA a dit :

tu n'as pas totalement raison, dans le fond oui, elles sont légèrement plus puissantes avec leurs deux moteurs, (les CC7000 faisaient 500cv de plus que les CC72100 (CC72000 améliorés), qui faisaient 500cv de plus que lesCC7200 de base) CEPENDANT, elles ne sont jamais allé plus loin que l'état de prototype, et ne sont jamais allé plus loin que l'état de prototype.. elles ont certes, assuré en voyageur l'IC Paris Mulhouse aux cotés des CC72000 pendant quelques années, et ont ensuite fait jusqu’à leur fin de vie prématuré (une a duré moins de 10ans, et l'autre une quinzaine d'années) quelques trains de FRET, mais c'est tout.

donc, on peut considérer que la loc la plus puissante qui n'a jamais été produite est bien la CC72000

Salut,

Oui je sais, c'était juste un petit correctif comme l'a compris Dorian68500 ;)

Roger.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Naink Train    108

Hello,

Serait-ce ce que vous avez vu ?

_DSC1997-2.thumb.jpg.59278e08585ce749f86bb4bbce540916.jpg

Passage du convoi à Trilport, 2j avant le début du confinement ! ;)

 

Arrivée et maneuvre de la grande dame à Paris-Est. Ce train roulait le 14/03, pour acheminer une rame pour le service low cost en Espagne ^^

_DSC2008.thumb.jpg.da1cd1ee8bac87523b0452ef1a1afe83.jpg_DSC2029-2.thumb.jpg.03a5e7889863f3a190928718679280b1.jpg

 

 

Naink Train

Edited by Naink Train
Photo en double
  • Like 5
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×