Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Hephy

Présentation Hephy

Recommended Posts

Hephy    145

Salut à tous,

Pour ma part j'ai 38 ans, cheminot SNCF depuis 19 ans, à la conduite depuis 2006. Je pratique la simulation au sens large depuis le tout premier Flight Simulator en passant par les chars, les sous-marins, les bateaux, les engins de chantier et bien sûr, les trains (liste non exhaustive). Question ferroviaire je suis passé par Mechanik, railsim, Zusi, Eu07, Train Simulator, Trainz et j'en oublie.

Je me suis cantonné ses dernières années à Zusi car il est à mon sens, et de loin, le plus réaliste. J'ai toutefois récemment essayé TS2020, mais je n'accroche pas du tout (le souci quand on est du métier est qu'on devient très vite tatillon). Je m'amuse malgré tout pas mal avec TSW2020 que je trouve assez réaliste et surtout très immersif, son principal souci étant bien sûr l'absence d'éditeurs.

A bientôt sur le forum ! ;)

Hephy

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 19 minutes, Hephy a dit :

Je me suis cantonné ses dernières années à Zusi car il est à mon sens, et de loin, le plus réaliste. J'ai toutefois récemment essayé TS2020, mais je n'accroche pas du tout (le souci quand on est du métier est qu'on devient très vite tatillon).

Hephy

Salut à toi et bienvenue sur Railsim ;)

Peux tu développer sur Zusi que tu trouves plus réaliste que TS ?.... J'ignorais même son existence ... mais au vu des screens sur le net je trouve les décors très pauvres

https://www.fanatical.com/fr/game/zusi-3-aerosoft-edition

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Mais il a l'air très poussé en terme de simulation de lignes allemandes, un peu comme run8 pour les trains d Amérique du nord

Bienvenue à toi !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hephy    145

Salut à tous et merci de votre accueil !

Déjà il faut savoir que Zusi a une version pro qui sert pour les simulateurs de la DB (excusez du peu !).

Pour la version "hobby" c'est clair que les graphismes sont pauvres (encore que ça s'est bien amélioré depuis la version 3). En ce qui concerne le réalisme, ce n'est pas dur, j'ai pratiqué le PZB dans la réalité et c'est pareil. On peut le paramétrer (un peu comme on paramètre un KVB, mais cette fois avec les données réelles du train reprises sur un document d'aspect réel). La physique et les systèmes de conduite sont basés sur les caractéristiques réelles des engins, il suffit d'aller voir dans les éditeurs pour s'en convaincre. Il y a les différentes versions des systèmes de signalisation (unifié, ex Allemagne de l'Est...), de sécurité (Sifa (vacma), indusi (PZB), LZB (cab signal), ETCS...), le tout dans plusieurs pays (Allemagne, Autriche, Suisse...). On peut rouler avec une "fiche train" ou via un écran informatique, pas de HUD mais les point kilométriques sont bien visibles, pas comme chez nous !

Pour ce qui est des éditeurs c'est simple, on peut tout faire. Pour les calés en programmation, on peut même se fabriquer un simulateur physique à la maison, avec communications entrantes et sortantes.

Par contre il est clair que ce simulateur s'adresse aux simers hard-core, si possible germanophones (la documentation anglaise est très succinte, l'autre fait 800 pages). Il y a un mode apprentissage mais il reste difficile à prendre en main.

Je ne saurais trop conseiller à ceux qui s'y intéressent de visionner les nombreuses videos sur Youtube, notamment celles des simulateurs "maison" (tapez "Zusi fahrpult").

Hephy

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Bienvenue Hephy ;)

N'hésite pas a partager ta passion pour Zusi dans le forum "Autres Simulateurs" si le coeur t'en dit .

Edited by papic

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hephy    145
il y a une heure, Colargol a dit :

Bienvenue à toi collègue! :)

Salut à toi Colargol et merci ! ;)

En plus on n'est pas loin... :P

Edited by Hephy

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408
Il y a 2 heures, Hephy a dit :

Salut à toi Colargol et merci ! ;)

En plus on n'est pas loin... :P

Ah oui? A l'occasion si ça te dit qu'on se voit (quand on sera sortis de la crise du Covid)! :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hephy    145
Il y a 23 heures, Colargol a dit :

Ah oui? A l'occasion si ça te dit qu'on se voit (quand on sera sortis de la crise du Covid)! :P

Oui pourquoi pas ! On se redit. ;-)

Il y a 4 heures, blindos a dit :

Salut et bienvenue à toi collègue !

Encore un !? Merci de ton accueil ! ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
blindos    480

En même temps le cheminot devient une espèce en voie de disparition, alors si je trouve encore des collègues cela me fait toujours plaisir. :D

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Tu as un point commun avec le sparadrap du capitaine Haddock :

 

aa3dfb7a15b817572b1f5a00d7621975.jpg

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×