Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
ALEXKRA

TS plante au démarrage

Recommended Posts

ALEXKRA    86

Hello les gars, aujourd'hui, bah je suis dans la merde

et oui car c'est un comble, je maîtrise bien l'informatique, et je maîtrise les trains (ce n'est pas @colargol qui osera dire l'inverse, TT) MAIS, mon TS ne marche plus!

et quand je dis ne marche plus, c'est qu'automatiquement au bout de 5 secondes passés sur le menu, le PC plante..

OUI, le PC! Pourtant, j'ai une config largement à la hauteur, et à noter que je n'avais pas installé de mods supplémentaires (ni d'objets WorkShop) depuis la dernière fois que le jeu à fonctionné..

Pour vous dire, j'ai même ré installé windows (ayant le disque partitionné, ça m’évite d'avoir a tout télecharger a nouveau, le plus long pour une réinstallation complète c'est le temps que le dvd se grave B))  en profitant au passage pour passer de W8.1 à W10, ayant entendu partout que w10 était un exemple en terme de stabilité (mon cul, ouai)

DONC, bah, j'avoue ne pas comprendre qu'est ce qui est dans mon possible, car après avoir réinstallé windows, steam au premier lancement s'occupe de réinstaller les composants (tel que VcRedist x64, et les autres conneries du genre) et bien évidemment, j'ai tenté la verification de l'intégrité cache du jeu

 

Bref, c'est la merde la je suis perdu.. 

et c'est a chaque fois exactement pareil, 5s après le lancement du jeu sur l'ecran du menu, BIM le pc plante, obligé d'actionner la touche Reset (la même que celle des PS1 pour ceux qui ont connu cette console :rolleyes:)

enfin bref je ferais la bise à ceux qui m'aideront a regler mon problème, car il est vrai qu'en cette période de confinement, c'est chiant..

 

Merci!

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Tu as plusieurs possibilités qui s'offrent à toi:

_Nettoie les composants de ton PC

_Teste les composants de ton PC, notamment le disque dur et la mémoire

_J'utilise un logiciel qui s'appelle Process Lasso, qui te permet de gérer la mémoire qu'utilise une application. Il se peut qu'une application inutile utilise toute la mémoire à ce moment là

_J'ai plus d'idée :(

J'avais le même problème que toi en novembre dernier, mais sauf que ce problème de crash concernait n'importe quelle application. Il s'est avéré après tests que le disque dur était fichu. Je t'invite à sauvegarder tout ce dont tu as besoin dans ce cas là rapidement

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonjour Alexkra,

Si ce plantage n'arrive qu'avec TS2020, rien n'est perdu car l'expérience nous a montré que TS était vraiment prêt à tout!

J'ai eu ce cas en fin d'année dernière et ma seule idée pour m'en sortir fut de repartir d'une installation "vierge" de TS (noyau plus Kuju+RSC+DTG) à laquelle j'ai ajouté pas à pas les assets récupérés de-ci de-là. Comme à la fin j'ai eu la preuve que la cause n'était que le fichier ConsistTemplates.bin vérolé (il en manquait une partie) j'aurai pu me dispenser ce travail fastidieux... et prouvait que l'analyseur syntaxique des xml sous TS2020 n'a aucune solidité, part "en vrille" et génère n'importe quelle erreur système sur une erreur de syntaxe. Enfin, les causes d'erreurs sont innombrables...

Si tu as encore en tête tes dernières installations sous TS, essaye de revenir à l'état antérieur qui te semblait stable.

A+

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maclaw    125

Bonjour

Il y a deux modes pour lancer TS2020.

Le classique 32 bits si j'ai bien compris Jouer à Train simualtor
le 64 Bits Play train simulator 64 bits
Je suppose que tu as essayé les deux modes.

Autre chose dans Steam as-tu d'autres jeux pour essayer et voir s'il plante 

ayant réinstallé Windows et Steam as-tu un anti virus qui bloquerait le jeu?
Par exemple si c'est W10 mettre une exclusion si tu n'as pas d'autres anti virus dans Windows Defender car lui est bien présent sous W10



 

Edited by Maclaw

Share this post


Link to post
Share on other sites
ALEXKRA    86
Il y a 14 heures, yann13 a dit :

Tu as plusieurs possibilités qui s'offrent à toi:

_Nettoie les composants de ton PC

_Teste les composants de ton PC, notamment le disque dur et la mémoire

_J'utilise un logiciel qui s'appelle Process Lasso, qui te permet de gérer la mémoire qu'utilise une application. Il se peut qu'une application inutile utilise toute la mémoire à ce moment là

_J'ai plus d'idée :(

J'avais le même problème que toi en novembre dernier, mais sauf que ce problème de crash concernait n'importe quelle application. Il s'est avéré après tests que le disque dur était fichu. Je t'invite à sauvegarder tout ce dont tu as besoin dans ce cas là rapidement

J'ai 16 Go de RAM, donc si ils ne suffisent plus je comprends pas 😟

J'ai un autre jeu que j'ai essayé hier soir, et qui plante aussi, sauf qu'ils ne sont pas sur les mêmes disque dur, et c'est ça que je comprends pas, même entre dei jeux installés sur deux disque dur différents ça se mets a crasher...

Le plus étonnant, c'est que la carte graphique ne chauffe pas spécialement avant que ça crash, surtout que j'ai After burner mais j'ai pas oc la carte, j'ai juste une courbe de ventilation qui se mets au max à partir de 45° 

 

Cependant, il est vrai que j'ai déjà soupçonner le disque dur d'être fatigué il y a quelques semaines, mais crystal disk check info me dit que tout va bien, sauf pour le 3To où je mets les vidéos de la GoPro 

 

Pour que moi je sèche sur un problème, c'est que ça commence a être compliqué quoi..

Et la, ça l'est

Share this post


Link to post
Share on other sites
ALEXKRA    86
Il y a 3 heures, pierreg a dit :

Bonjour Alexkra,

Si ce plantage n'arrive qu'avec TS2020, rien n'est perdu car l'expérience nous a montré que TS était vraiment prêt à tout!

J'ai eu ce cas en fin d'année dernière et ma seule idée pour m'en sortir fut de repartir d'une installation "vierge" de TS (noyau plus Kuju+RSC+DTG) à laquelle j'ai ajouté pas à pas les assets récupérés de-ci de-là. Comme à la fin j'ai eu la preuve que la cause n'était que le fichier ConsistTemplates.bin vérolé (il en manquait une partie) j'aurai pu me dispenser ce travail fastidieux... et prouvait que l'analyseur syntaxique des xml sous TS2020 n'a aucune solidité, part "en vrille" et génère n'importe quelle erreur système sur une erreur de syntaxe. Enfin, les causes d'erreurs sont innombrables...

Si tu as encore en tête tes dernières installations sous TS, essaye de revenir à l'état antérieur qui te semblait stable.

A+

PierreG

Je vais essayer de supprimer le fichier dont tu parles et de refaire la vérif de l'intégrité Steam

Mais sinon, je comprends pas a la base je pensais que c'était un problème avec les composants Microsoft Visualiser c++ sauf qu'après avoir réinstaller entièrement Windows (et direct x au passage) bah, rien n'y fait..

Share this post


Link to post
Share on other sites
ALEXKRA    86
Il y a 1 heure, Maclaw a dit :

Bonjour

Il y a deux modes pour lancer TS2020.

Le classique 32 bits si j'ai bien compris Jouer à Train simualtor
le 64 Bits Play train simulator 64 bits
Je suppose que tu as essayé les deux modes.

Autre chose dans Steam as-tu d'autres jeux pour essayer et voir s'il plante 

ayant réinstallé Windows et Steam as-tu un anti virus qui bloquerait le jeu?
Par exemple si c'est W10 mettre une exclusion si tu n'as pas d'autres anti virus dans Windows Defender car lui est bien présent sous W10



 

L'anti virus quand j'étais sous w8.1n'avait jamais bloqué le jeu, et quand ça bloquait il ne mettait aucune notifications

Après passage a w10 je me suis dit je fais confiance a Defender, qui a l'air de faire son taf, et la encore aucune notifications

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

Salut Alex

globalement j'ai fais comme Pierre il y'a peu de temps. par contre comme tu es passé de Win 8 a win 10, il y a une mise a jour majeure de win 10 (c'est de mémoire la version 1903, un truc comme ca) qui ne s'installe pas forcément a l'installation de windows. et la dernière grosse MAJ de TS, s'appuie sur cette mise a jour win. donc regarde peut etre de ce coté là . :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949
il y a 26 minutes, ALEXKRA a dit :

J'ai 16 Go de RAM, donc si ils ne suffisent plus je comprends pas 😟

J'ai un autre jeu que j'ai essayé hier soir, et qui plante aussi, sauf qu'ils ne sont pas sur les mêmes disque dur, et c'est ça que je comprends pas, même entre dei jeux installés sur deux disque dur différents ça se mets a crasher...

Le plus étonnant, c'est que la carte graphique ne chauffe pas spécialement avant que ça crash, surtout que j'ai After burner mais j'ai pas oc la carte, j'ai juste une courbe de ventilation qui se mets au max à partir de 45° 

 

Cependant, il est vrai que j'ai déjà soupçonner le disque dur d'être fatigué il y a quelques semaines, mais crystal disk check info me dit que tout va bien, sauf pour le 3To où je mets les vidéos de la GoPro 

 

Pour que moi je sèche sur un problème, c'est que ça commence a être compliqué quoi..

Et la, ça l'est

Lorsque mon disque dur a rendu l'âme, les logiciels de ce genre m'ont dit que tout était OK. Mais lorsque j'ai fait les tests intégrés à l'ordi par le fabricant, ceux-ci me disaient bel et bien que mon DD était fichu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maclaw    125

Tu as essayé d'installer sur un autre disque un second Steam il doit être totalement sur une autre partition

Et télécharger le minimum de TS 2020 dessus je pense que tu dois pouvoir le faire

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

et tu as regardé le fichier log dans le dossier Temp Dump de Railworks....quelque fois , il est écrit, pour qui le comprend, la cause du crash....

je pense en être sorti après 2 installation complète à zéro de TS2020 et copier/coller du dossier Assets et Content...apparemment , cela provenait d'une route Workshop ; qui fonctionnait très bien sous mon ancien PC avec Window7

Share this post


Link to post
Share on other sites

×