Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   0 Members, 3 Anonymous, 33 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Treno.Notte

[SimExpress] CC 6500

Recommended Posts

Treno.Notte    5,533

Si le confinement à quelque chose de bon pour la 3D c'est que les choses avancent plus vite ! La CC6545 commence à pointer son nez dans Blender. Un tas de choses à faire encore mais ça prend forme !

CC6545_02.thumb.jpg.b25a1b0b9b3b08e2c059a254880466c1.jpg

  • Like 33
  • Thanks 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
PapiNic    1,410

Ne me dit pas que tu as réalisé ceci en si peu de temps, si oui je démissionne et je ne fais plus de 3D.

  • Like 1
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 50 minutes, PapiNic a dit :

Ne me dit pas que tu as réalisé ceci en si peu de temps, si oui je démissionne et je ne fais plus de 3D.

Si, si...tu peux démissionner!:D

Treno devrait tjrs être en confinement ...Chapeau...:wub:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Non, non ... ne démissionne pas Papinic:D

Nous avons besoin aussi de freeware :wub:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Il a dit chez nos chers voisins que "Pour info, toutes les versions avec les sud-ouest et sud-est seront reproduites", je demandais juste si la fonction 3ème rail existerait pour les Maurienne

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
loco141R    214

Une autre mais sur le sud-ouest cette fois-ci : en tête du Puerta del Sol en 1971, photo Yves Broncard

Cette compo est d’ailleurs parfaitement réalisable sous TS : 3 B10 UIC, 3 MU version CIWL, une VRU à replacer par une restaurant Capitole, 2 A9 UIC et une A7D Capitole...

5E2696CD-17F5-4891-9A91-1E377547C51A.thumb.jpeg.2dc2df99d0916de200b71f4acf7450ad.jpeg

Edited by loco141R
  • Like 8

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

J'ai observé que ces locos avait 3 différentes types de persienne . Cela est du a des OM ou c'est juste 3 sous séries différentes ?

- Les demies persienne comme sur la photo de michel68

- En V comme sur la photo comme sue celle de Loco141R

- Et centrale comme les nez cassé d'aujourd'hui ( il me semble avoir déjà vu une 6500 , mais je suis pas sur . ) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
loco141R    214

C’est normal TVM, il s’agit des 3 sous-séries de 6500 

1ère série comme ma photo : persiennes horizontales,

2ème série dite Maurienne : persienne verticales + équipement 3ème rail,

3eme série : persiennes verticales Inox

Edited by loco141R
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Merci pour toutes ces infos :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

je vais faire râler " gentiment" Michel68 , mais cela reste au stade de la question , et je ne demande pas à ce qu'elle soit réalisée , hein , on est bien d'accord...y aura-t-il une version V200 ? car elle a un capteur de  signalisation différent des autres et c'est tout , hein les copains !!!

cela a été la machine de mon premier en tant que titulaire sur un train de grande ligne ( train 4003 -Austerlitz/Irun/Tarbes) et je l'accompagnais de St-Pierre des Corps à Bayonne..j'en avais fait une photo à l'arrêt en gare de Châtellerault ...

toute une époque

merci de cette très belle future réalisation :wub:

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

bah là , la sous-station ne devait pas aimer le courant demandé par ces 2 monstres en même temps;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

@rabby62 Oui j'aimerais bien faire les V200 aussi. Mais on verra en fonction des difficultés que je rencontrerai.

@Michel68 Merci pour ces belles photos !

Edited by Treno.Notte
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949
Il y a 3 heures, Michel68 a dit :

Elle est actuellement au musèe du chemin de fer avec les plaques et renumérotation 6572 "Résistance fer"

D'ailleurs, pourquoi ils l'ont renumérotée?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Bonsoir à tous,

Gros retour en arrière, l'ensemble des trains désignés font partie de ceux que j'utilisais, au début Le Drapeau, puis l'Etendard, l'Aquitaine ...

Mon épouse étant originaire de la région de Libourne, je les prenais le vendredi soir pour la rejoindre, le 200 pour gagner du temps sur le temps.

Puisque maintenant il y a prescription, je peux avouer avoir triché quelque peu, La Puerta del Sol était censé ne pas desservir Bordeaux, première gare DAX, mais le train  marquait un arrêt technique à St Jean, changement d'équipe. Du coup je prenais un billet pour Dax, et arrivé à Bordeaux, je profitais de cet arrêt pour descendre.

Il faut dire que ce train avait cette particularité, prendre des voyageurs à Bordeaux à la monté, et pas à la descente.

Je ne grugeais pas la SNCF, étant titulaire d'un abonnement.

Bon courage pour la suite de cette création.

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

je ne sais pas si vous le voyez , ce fameux capteur de signal sur V200 , me semble-t-il ,est ce boitier juste derrière le 3ième essieu et avant le blason ( ce truc qui ressemble à un espèce de couvercle)

1280px-CC-6530_Paris-Lyon_sept_2013.jpg

  • Like 4
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

C'est quand même un peu farfelu

Puisqu'on ressort les photos, voici les miennes:

Voici la 6572:

DSC00466.thumb.JPG.8f2b27fa04c3ac2dce7e44863eb1e1f9.JPG

Ainsi que sa cabine:

DSC00477.thumb.JPG.61135b919202e9702bfb052ddb5a41c9.JPG

Edited by yann13
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

@rabby62 ce que tu montres là n'est pas le capteur pour la preéannonce v200 mais l'antenne KVB. A l'apparition de celui-ci dans les années 90, l'ancienne potence qui portait le capteur de la preannonce a été remplacé par le KVB. Depuis le P vert et le b jaune apparaissent au visu du KVB.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Voici encore une très jolie photo avec une CC 6570 SNCF au dépôt de Toulouse !  . . .  :wub:

 

1.thumb.jpg.a5fc36800152e263e8135fc00bd5b92d.jpg

 

Dominique.

Edited by thalys07
  • Like 8

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

en 1983 , il y avait déjà cette sorte d'antenne ( identique) en dessous de 6500 aptes à V200 , de cela , par contre , j'en suis sûr....certainement , que , les fonctionnalité ont dû être modifiées pour le KVB , mais elles étaient déjà montées quand je travaillais sur les TEE

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

@rabby62 Je confirme tes dires, sur les CC6500 V200 du sud-ouest, il y avait bien avant l'apparition du KVB, et au même endroit sous la caisse, le capteur pour la préannonce. 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC 72053    96
Il y a 16 heures, yann13 a dit :

D'ailleurs, pourquoi ils l'ont renumérotée?

La 65 a été renumérotée en 72, car la vraie 72 était trop abîmée après son stockage à Roanne avec les autres 6500, avant leur départ chez le ferrailleur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×