Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Treno.Notte

[SimExpress] CC 6500

Recommended Posts

yann13    949
Il y a 2 heures, CC 72053 a dit :

La 65 a été renumérotée en 72, car la vraie 72 était trop abîmée après son stockage à Roanne avec les autres 6500, avant leur départ chez le ferrailleur.

Mais pourquoi lui avoir donné le numéro 72? Qu'avait-elle de symbolique?

Share this post


Link to post
Share on other sites
claude037    74

Bonjour à tous

Concernant les capteurs :

Le capteur KVB est unique et il positionné dans l'axe de la machine

Les capteurs de Préannonce était au nombre de 2 et situés de chaque coté de l'axe de la machine.

En voie, les balises de couleur blanche étaient positionnées du coté gauche dans le sens de la marche. Donc au niveau de la machine, seul le capteur correspondant était actif

JOUEF a reproduit les 2 types de capteur : KVB et Préannonce pour ces 6500 V200

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

Bonjour à tous  ,

je pense par contre que ce capteur là est pour une machine V160 , mais je ne peux l'affirmer

SNCF_CC6527.jpg

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Toutes les 6500 du dépôt de Paris Sud Ouest étaient V200  Pour le coup, là ce n'est pas l'antenne KVB mais bien le capteur de la préannonce pour les circulations à 200 😉

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

merci pour l'info , comme quoi , qu'il y en a plus dans 2 têtes que dans 1:)

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLChauvin    117
Il y a 5 heures, Treno.Notte a dit :

Toutes les 6500 du dépôt de Paris Sud Ouest étaient V200  Pour le coup, là ce n'est pas l'antenne KVB mais bien le capteur de la préannonce pour les circulations à 200 😉

La préannonce à été progressivement remplacée par le KVB, par la suite le KBV est donc obligatoire pour rouler à plus de 160 km/h. Les 6500 de PSO ont été équipées des deux, successivement. ;-)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    668

Salut,

Voilà les 34 et 64 en fin de carrière au dépôt de Laroche-Migennes.

f467940865.thumb.jpg.0f456727422df2773ed259cae51d992f.jpg

Deux versions différentes enfin d'aspect.

Roger.

 

Edited by Roro45
  • Like 4
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

coucou une bête question "qui construit les pantographes des locos sncf ? " est ce français ou une firme allemande ? c'est une question par curiosité que je me suis toujours posée ! en HO  c'est sommerfeld si j''ai encore une bonne mémoire ils font aussi les poteaux et caténaires de tout pays ! mais il faut mettre le prix hélas ..hobby qui deviens un luxe c'est plus donné comme du temps de LIMA  et JOUEF trains pour enfants de dix ans . merci pour votre réponse bonne soirée treno didier

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
Il y a 1 heure, voie12 a dit :

coucou une bête question "qui construit les pantographes des locos sncf ? " est ce français ou une firme allemande ? c'est une question par curiosité que je me suis toujours posée ! en HO  c'est sommerfeld si j''ai encore une bonne mémoire ils font aussi les poteaux et caténaires de tout pays ! mais il faut mettre le prix hélas ..hobby qui deviens un luxe c'est plus donné comme du temps de LIMA  et JOUEF trains pour enfants de dix ans . merci pour votre réponse bonne soirée treno didier

La question n'est pas bête, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit à sa place dans un forum consacré à la CC6500.

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

oui je sais mais vu que treno a des possibilités illimitée pour pouvoir prendre des clichés dans les ateliers de maintenances afin de modéliser ses créations j'avais penser qu''il aurait pu savoir un peut d'ou venait les pantos tout simplement mais je pense que cela n'est un drame de lui poser la question ici !  bon d'accord c'est pas ici , que je devais la mettre , l'erreur est humaine mon ami honfleurVB , je ferais attention la prochaine fois promis allez bonne nuit a toi didier

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

@voie12 Les pantographes sur les 6500 comme sur bon nombre de locos françaises sont de marque Faiveley.

Sur Wikipedia on trouve ceci:

Faiveley est une ancienne entreprise familiale créée en 1919 et qui inventa en 1923 le pantographe de type Z, le plus utilisé de nos jours pour le captage du courant par les locomotives1.

Elle est spécialisée dans de nombreux métiers d'équipementiers ferroviaires, avec les enregistreurs d’événements (ATESS), la vidéosurveillance, l’information voyageur, les portes, les pantographes, la climatisation, les convertisseurs statiques, le freinage ferroviaire1.

 

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

très sympa de m'avoir éclairci sur ce sujet ! je pensais que cela venait d’Allemagne ?  mais au moins c'est français et c'est très bien pour nous ...merci treno bonne continuation a toi et bon boulot pour ta création suivante . amicalement didier 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
Il y a 9 heures, Treno.Notte a dit :

@voie12 Les pantographes sur les 6500 comme sur bon nombre de locos françaises sont de marque Faiveley.

Sur Wikipedia on trouve ceci:

Faiveley est une ancienne entreprise familiale créée en 1919 et qui inventa en 1923 le pantographe de type Z, le plus utilisé de nos jours pour le captage du courant par les locomotives1.

Elle est spécialisée dans de nombreux métiers d'équipementiers ferroviaires, avec les enregistreurs d’événements (ATESS), la vidéosurveillance, l’information voyageur, les portes, les pantographes, la climatisation, les convertisseurs statiques, le freinage ferroviaire1.

 

 

Vite fait : ce qu'on sait moins, c'est qu'ils sont aussi spécialisés dans le vin de Bourgogne (ils ont un excellent Mercurey, entre autres). Fin de la parenthèse pour moi. ;)

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    668

Salut,

Je suppose que les suivantes seront les 21000 ?


CC21000.jpg.fb46f475b0dedcb6f08a83d112490523.jpg

Roger

Il y a 3 heures, HonfleurVB a dit :

Vite fait : ce qu'on sait moins, c'est qu'ils sont aussi spécialisés dans le vin de Bourgogne (ils ont un excellent Mercurey, entre autres). Fin de la parenthèse pour moi. ;)

Un connaisseur ;)

21000.jpg

Edited by Roro45
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Les 21000 ? Je suis tombé amoureux de ces locos très très jeune :)

Evidemment qu'elles seront modélisées !

5e89d824c9a37_21003etmoi.thumb.jpg.b794271d3b56fd374dd9c02574e52375.jpg

  • Like 10
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

:wub::wub::wub:

Tout petit, en 1988 à l'age de 4 ans, un ami de mes parents, conducteur de ligne, m'a fait grimper en cabine de cette 21000, c'était la 1, depuis, la passion des train ne m'a plus jamais quitté.

Et c'est pour moi, la plus belle machine au monde, et ce fût avec les 6500 une grande tristesse de les voir quitté le parc ferroviaire.

Treno.Notte, si tu réussi a nous modélisé cette machine avec autant de précision que les précédentes, je ne pourrai retenir mes larmes :blush:

 Amicalement 

CC21000                                                                                                                                                                                                                                                                                                  

 

Edited by CC21000
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Asware    40

Petite question à Treno: vous ne ferez jamais de diesel ? j'aimerais au moins une , parmi toutes les électriques 

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

@Treno.Notte : joli ! Avec moins de 150K faces en vue extérieure, ça se présente super bien :wub:

A+

PierreG

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Grosse activité ce matin sur le triage de Culoz d'habitude désert. Pour cause de travaux à Aix-les-Bains, le trafic fret est retenu quelques temps en amont de la ligne. La 6542 est de la partie !

5e9b806410216_RailWorks642020-04-1900-26-24-72.thumb.jpg.f30a54d3932cbc2744428668b32e3151.jpg

5e9b8064be277_RailWorks642020-04-1900-28-57-13.thumb.jpg.c5e109515c28e13a6306898220fff74d.jpg

  • Like 25
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
volcano182    1,334

La 7299 ? :) Superbe travail sur tout ton matériel comme d'habitude. Bonne continuation. Très jolie ta 6542.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194
Le 13/04/2020 à 08:23, Asware a dit :

Petite question à Treno: vous ne ferez jamais de diesel ? j'aimerais au moins une , parmi toutes les électriques 

Salut,

En même temps et extérieurement du moins, il y a pas mal de choses communes entre une CC6500 et une CC72000, non ?

Et puis avec les sons de Treno.Notte pour un diesel, ça ferait bien trembler les murs.

En tous cas, il faut le laisser finir cette belle CC6500 !! :D

Edited by Michael Blackbird

Share this post


Link to post
Share on other sites

×