Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Treno.Notte

[SimExpress] CC 6500

Recommended Posts

Guest   
Guest

Dommage Treno.Notte, j'ai vu sur ton site que les RTG prévues ont disparu de ton matériel en préparation... :huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Bonjour à tous,

Voilà une deuxième vidéo consacrée aux CC6500 SimExpress encore en cours de production. Bon visionnage !

 

Edited by Treno.Notte
  • Like 31
  • Thanks 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210

Bonjour

Alors la c'est du lourd très lourd on est encore passé un cran voir plusieurs (sans vouloir faire de jeux de mots) au dessus des précédentes créations, je trouve que le travail sur les sons est vraiment tiré vers le haut, et la conduite comment dire, ceux qui veulent juste pousser la manette et la reculer, je crois qu'ils devront rester a quai.

Merci Treno.Notte.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

magnifique rien que du beau travail je voudrais savoir sur quelle ligne cette vidéo je ne la reconnait pas du tout peut-être la tu déjà signalée mais des fois tu changes de ligne alors je suis perdu merci du renseignement bon courage pour voir le bout du tunnel n'est ce pas ? félicitation sincère ! amicalement didier 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Bonjour à tous,

Soit, comme d'habitude, ce qui fait que l'on s'habitue, joli matériel en perspective !

 - Cependant, contrairement à ce qui a été dit précédemment, il doit permettre à tout un chacun  d'en profiter. Je pense que notre ami aura prévu ce genre de contexte.

Cela lui permettra d'en distribuer d'avantage, et l'encourager à poursuivre, et ne pas être obligé de passer un certificat d'aptitude à la conduite de cette mythique machine, pour ceux qui ne l'envisage pas. Sinon il faudra également se soumettre à la reconnaissance de ligne.

Bonne journée à vous.

  • Confused 1
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Merci  Treno.Note   de nous faire visité l'intérieur  d'une Loco électrique SNCF  CC 6500  et  de  toutes ses fonctions  en réel  ! . . . :wub:

 

 

Dominique.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
tarin83    270

Bonjour,

Super cette machine avec toute cette programmation poussée au plus haut niveau. Même le cendrier opérationnel. J'avoue que j'utiliserai Ctrl Z la plupart du temps mais tout est vraiment magnifique avec aussi de l'aléatoire.

Comme le dit (presque) Dutronc "c'est un joujou extra qui fait crac boum hu, j'en suis tombé sur le cul"

Un grand Bravo à toi Treno.Notte

Bonne continuation Patrick

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

@voie12 Il s'agit de la Maurienne Tarantaise revue par Lahm. Elle est encore en cours de production et son auteur me l'a gracieusement transmise en l'état. Dès qu'elle sera terminée elle sera disponible sur rwcentral.

 

  • Like 6
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Treno.Notte

Un mot "SOMPTEUSES" c'est CC6500, mes locomotives préférées, le détail est poussé très très très loin, (le cendrier fonctionnel, les clés pour changer les réducteurs, etc incroyable) les sons, sont énorme ( les pantos qui touchent la caténaire, les ventilos, les compresseurs etc ....), c'est du très haut niveau , chapeau bas !. Maintenant, pour moi il va falloir se munir de la notice d'emploi (quand elles seront disponibles) , et lire les bouquins technique que j'ai pour les conduire aux mieux.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a 47 minutes, ThierryCC6530 a dit :

@Treno.Notte

Un mot "SOMPTEUSES" c'est CC6500, mes locomotives préférées, le détail est poussé très très très loin, (le cendrier fonctionnel, les clés pour changer les réducteurs, etc incroyable)

Le cendrier ne m'intéressant que modérément (20 ans que je ne fume plus), pourrais-tu, cher TrenoNotte, nous faire une version de la cabine où il serait remplacé par un pose-canette, par exemple ? Merci à toi ! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Merci à tous pour vos messages !

@ThierryCC6530 Pas d'inquiétude, les locos seront livrées avec une notice explicative complète.

@HonfleurVB moi non plus je ne fume pas mais le cendrier sncf est une vraie pièce de collection aujourd'hui !

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Loïc    117

Moi je vous le dit c’est un grand malade 😂😂 beau travail 👏 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rémi62232    47

Comme d'habitude, pas décu de Simexpress !!

Hâte d'entendre rugir du thermique, ça promet... :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Petites nouveautés chez SimExpress: numérotation dynamique et socs chasse neige customisables à volonté !

Un grand merci à @PapiNic pour son aide précieuse concernant la numérotation dynamique !

60d3258831c5d_RailWorks642021-06-2313-57-21-18.thumb.jpg.5207f72d3f54d14f896c8c2b94550c72.jpg

60d325891a566_RailWorks642021-06-2313-57-53-45.thumb.jpg.a93605170d928219e97a908aa5e4b7bf.jpg

60d3258a09100_RailWorks642021-06-2313-58-14-84.thumb.jpg.585962b973f0876e742952d8314ed2af.jpg

60d3258b308d8_RailWorks642021-06-2313-59-05-35.thumb.jpg.a174bc222685c7eb169c7210e3eb5dc9.jpg

Avec socs

60d3258c26c02_RailWorks642021-06-2314-03-17-67.thumb.jpg.2039fe8e5d31255de508d65c5abcb9a3.jpg

Sans socs ;)

60d3258d179df_RailWorks642021-06-2314-03-23-18.thumb.jpg.b10c36104575b3a19408c607e155811f.jpg

 

Edited by Treno.Notte
  • Like 25
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
couebas    27

Bonjour

Extraordinaire de réalisme. Si ces locs étaient encore en service ton travail pourrait parfaitement s’intégrer dans le simulateur de conduite utilisé actuellement pour la formation des conducteurs...Quant à la ligne de Lahm on l'attend également avec impatience.

Merci beaucoup

Cordialement

René

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Petite vidéo avec le détail d'une nouvelle fonctionnalité: la mise ou non en véhicule. 
Plus que les 6500 Sud-Ouest à faire et le pack sera terminé !

 

  • Like 19
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Ctrl + Shift + D, bravo pour ton travail.  En Belgique  en UM, ce sont toujours les pantos opposés qui se lèvent, les fils de commande des pantos sont croisés dans les câblots . Et bien évidemment on les lève tous pour le démarrage. ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Bonjour Hervé,  

N'étant pas un grand connaisseur de cette série d'engin,  qu'elles sont les différences notables entre le début et la fin de carrière ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

@TVM Alors, c'est le jeu des 7 erreurs :)

- la bande supérieure de la toiture est gris clair (avec une légère bande foncée) sur la version classique et gris foncé pour l'autre
- Autour des baies avant il y a des laves glaces sur les classiques
- Le cartouche frontal  portant l'immatriculation est différent (pose d'une plaque sur les versions récentes)
- La bande rouge sur la traverse de tamponnement n'est pas à la même hauteur
- Le logo sncf est contrasté sur les classiques et orange sur les autres
- La police des inscriptions est différente
- Les dépots d'attache sont différents 

Edited by Treno.Notte
  • Like 4
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Kenobe    31

Bonjour,

J’apprécie énormément le soin apporté à tout ces petits détails. Bravo !

Petite question : les petites sœurs 21000 seront dans un pack à part ?

Bonne journée.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×