Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   0 Members, 2 Anonymous, 61 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Treno.Notte

[SimExpress] CC 6500

Recommended Posts

JLChauvin    117

Un seul mot: BRAVO !

J'ai fait un petit test, montée à 160 avec 10 voitures Corail, puis freinage... époustouflant, le son est génial.

Demain je ferais un petit essai avec un train de 1800 tonnes, réducteur sur PV et frein sur M24.

Que de souvenirs qui remontent, au manche de 6500.

:wub:

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Amtrak    3

Bonjour à tous !

Je tiens à féliciter SimExpress pour cette sublime réalisation ! Je ne trouve pas de mots pour décrire à quel point votre travail est fantastique ! J’ai cependant un petit souci : Je n’entends absolument pas le tachro. Je mets pourtant bien en route la batterie, je suis toute la procédure de mise en service, mais je ne l’entends pas. Pourtant tout fonctionne très bien.

Quelqu’un serait-il pourquoi ?

Merci de votre aide !

Et encore bravo !

Cordialement,

Enguerrand

Edited by Amtrak
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLChauvin    117

Les sensations de conduite (dans toute la mesure du possible) sont là, j'ai vite retrouvé les gestes conduite même si la dernière 6500 que j'ai conduite c'était la 406538 sur un Toulouse > Hourcade (475426)... le 7 septembre 1999, hier, quoi. :rolleyes:

Du coup j'ai ressorti ma collection de manuels de conduite des machines électriques: 325 à355, 4100/4600, 4200/4700, 8500, 6500, 7100, 7200, 9200/9300, 9400, 22200 (Y compris TVM), histoire de me rappeler les bons souvenirs (et quelques mauvais aussi).

Cette 6500 c'est du grand art, le top du top dans Railworks, merci encore.

  • Like 8

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Des véritables merveilles, réalisées à la perfection, mais je suis comme vous @Amtrak, je n'entend pas le tachro non plus,  bizarre, car normalement il est bien présent, comme dans toutes les locos de ces époques là.

 

Bravo et encore mes plus grandes félicitations à vous @Treno.Notte

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

J'ai l'impression qu'en 32 bits, le son du tachro ne s'entend pas... c'est très étrange. Je n'ai testé les 6500 qu'en 64 bits de TS et dans cette version tout est en ordre. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408

Tout d'abord un grand bravo à Treno, encore une création formidable.
Honnêtement, j'avais peur que la conduite à crans soit beaucoup plus difficile mais elles se conduisent comme un charme. J'en suis ravi!

Ne les ayant testées que sous 64 bits également pas noté de souci particulier, si ce n'est que le son du compresseur se coupe parfois pour laisser place à d'autres sons. Le tachro m'a d'ailleurs fait la même chose à une occasion, le son a brièvement disparu pour laisser place à un autre (je ne saurais plus dire quelle était la situation en revanche) avant de revenir. Mais pour le tachro ça n'est arrivé qu'une fois donc rien de probant. En revanche pour le compresseur c'est systématique. Mais c'est un détail peu dérangeant puisque le son revient toujours.

Donc vraiment de magnifiques machines, superbement reproduites pour notre plus grand plaisir. Vivement les 21000 et les 72000 :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

Bonjour à tous, 

Je n'utilise que le 32 bits, et je confirme l'absence du son du tachro. Ceci dit, très belle réalisation, bravo, vivement le premier diesel ;).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

@Colargol

Au bout de 13 secondes environ, le son du départ du compresseur est suivi par le son en boucle du compresseur à plein régime. Il peut arriver que sur les petites configs il y ait un gap entre les 2 sons. C'est difficile de trouver le juste timing pour lancer le 2eme son sans qu'ils ne se chevauchent ni ne soient trop éloignés car tout dépend de la puissance de votre PC.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230
Il y a 11 heures, Treno.Notte a dit :

J'ai l'impression qu'en 32 bits, le son du tachro ne s'entend pas... c'est très étrange. Je n'ai testé les 6500 qu'en 64 bits de TS et dans cette version tout est en ordre. 

Peut être quand augmentant la priorité du son dans le BPE , ca pourra donner quelque chose 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Amtrak    3
Le 31/07/2021 à 14:10, volcano182 a dit :

Bravo encore pour tes 6500 du grand art!!!!

20210725203607_1.jpg

20210725205249_1.jpg

20210725214517_1.jpg

Superbe !

De quelle ligne s'agit-il ?

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC 72053    96
Il y a 2 heures, Amtrak a dit :

Superbe !

De quelle ligne s'agit-il ?

Il s'agit de la ligne de la Bresse de Max 1116

Share this post


Link to post
Share on other sites
Amtrak    3
Il y a 3 heures, CC 72053 a dit :

Il s'agit de la ligne de la Bresse de Max 1116

D'accord, merci beaucoup !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oreo    354

Bonjour Treno tout d'abord merci pour cette superbe machine très réaliste. J'ai cependant eu un petit soucis pas très grave, sur la ligne Beziers Narbonne même en désactivant le kvb et les acquittements des que je passe un signal le FU se déclenche, comment remédier à ce problème ? Merci, je précise que comme le kvb est en off je plus choisir le mode mais ça c'est normal comme il est désactivé 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Serge L    4

Bonjour, j’ai une question à propos de cette belle machine. Je n’ai pas trouvé de réponse. 

Lorsque je sélectionne une vue extérieure ou une vue voyageur, je ne peux ni agir sur la traction, ni sur le frein via les manettes ( voir illustration ). Il me faut impérativement revenir en vue cabine et le faire manuellement. Ce n’est pas le cas par exemple sur la 26000 ou la 22000. Ainsi, si je souhaite faire partir le train comme ici avec cette vue extérieure, ce n’est pas possible de lever la manette rouge comme ici ou de desserrer le frein car les 2 manettes restent bloquées. 

Quelqu’un a une solution ? :D

F95BF65A-6563-4D5C-99B2-CB28AB002785.thumb.jpeg.3c996157094ee8428021ea6d56a64a8a.jpeg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis-Vincent    235

Je présume qu'étant donné que la CC6500 fonctionne avec des crans, il est impossible de contrôler l'intensité grâce a la manette rouge du HUD. Chez les BB4400kW et les Sybics, la chaine de traction est différente (qui permet de varier l'intensité avec le HUD et avec les touches)

Mais Treno te diras mieux que moi puisque c'est lui le dev de ces magnifiques locos ;)  

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

Je confirme, tu ne peux pas utilisé le HUD avec la 6500, mais tu peux faire décollé ton train en vue extérieur avec le clavier, Q pour passé les crans, D pour revenir sur les crans précèdent, A et E pour le levier de shuntage, W pour actionné le frein automatique et C pour le relâché, P et Shift+P pour les panto.

Et jette un coup d'œil au .pdf fournit avec la loc ;)

Amicalement CC21000.

Edited by CC21000
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×