Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 112 Guests (See full list)

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

Treno.Notte

[SimExpress] CC 6500

Recommended Posts

pierreg    2,138

Admirable de précision :wub: Je soupçonne un travail de "fou" pour toute cette sonorisation électro-mécanique ultra-réaliste.

Un tel résultat ne peut venir que d'un passionné qui ne compte pas son temps :rolleyes: pour notre plus grand plaisir.

Merci d'avance Treno,

PierreG

• Like 2

Nico    56

Un travail de très haute volée, c'est vraiment magnifique ! À l'origine, je suis plus un enfant du monophasé :P mais c'est un vrai régal ! Je vais finir par être converti au continu ! :D

Bravo Treno et merci pour ce que tu fais pour la commu française.

Nico

• Like 1

cerbere22    4,271
il y a 57 minutes, Nico a dit :

À l'origine, je suis plus un enfant du monophasé :P mais c'est un vrai régal ! Je vais finir par être converti au continu ! :D

giphy.webp?cid=ecf05e47x2z5xj0stuunwqfk4

• Haha 3

volcano182    1,007

La grande classe ces rames. Qui sait, peut-être un jour verrons nous ces compositions dans notre simulateur préféré. Même si on a déjà bien assez pour s'amuser.

Bravo encore Hervé pour ton travail.

CC_6500_Grand_Confort.jpg.9fbb4b4e49ecde22b70465b34eb74aa2.jpg

• Like 8

CC21000    124

J'ai pas de mots, je suis comme un môme :wub:

C'est magnifique.

• Like 1

voie12    351
Posted (edited)

ah ces superbes voitures le les avaient en "lima" magique , hélas pas sur ts ! cordialement didier

Edited by voie12

Paranier    38
Il y a 19 heures, volcano182 a dit :

La grande classe ces rames. Qui sait, peut-être un jour verrons nous ces compositions dans notre simulateur préféré. Même si on a déjà bien assez pour s'amuser.

Bravo encore Hervé pour ton travail.

CC_6500_Grand_Confort.jpg.9fbb4b4e49ecde22b70465b34eb74aa2.jpg

Ah, le bon vieux temps des trains prestigieux : Capitole, Catalan Talgo, Cisalpino, Mistral et plein d'autres encore

• Like 1

Keyser86    26
Le 04/04/2021 à 02:48, Treno.Notte a dit :

Première vidéo consacrée à la CC6500 SimExpress :)

Il y aura combien de machines (et quel num de LOC )

• Like 1

rabby62    4,539

un Paris - Limoges  ( pour Alain) avec une rame TEE .....:wub:....magnifique travail

• Like 1

voie12    351

mais quel travail mécanique toujours des améliorations sans cesses sur chaque nouveaux modèle tu es le meilleur en création des locos française dommage que tu n'essaies pas une pour nous les belges peut être qu'un jour ? bravo amicalement didier

• Like 1
  • Thanks 1

Treno.Notte    4,009
Posted (edited)

@Keyser86 C'est encore trop tôt pour répondre à ces questions. J'ai le nez dans la programmation et pour l'instant la difficulté est de donner vie aux différents systèmes de la plus belle façon qui soit. Ce qui est sur c'est qu'il y aura des machines des 3 sous-séries et les locos V200 seront au programme également.

Edited by Treno.Notte
  • Like 3

cerbere22    4,271

Pas de numérotation dynamique ? C'est à mes yeux le seul vrai point négatif de tes précédents packs

Treno.Notte    4,009
Posted (edited)

@cerbere22 C'est vrai que ce serait bien plus simple pour moi de mettre ça en place. Le problème c'est qu'on risque de voir des screens avec des sous-séries numérotées n'importe comment... 

Edited by Treno.Notte
  • Like 1
  • Thanks 1

cerbere22    4,271

Merci ! Mais je pourrais te répondre qu'avec ton pack 4400 kW par exemple, il est impossible de faire des screens réalistes de TER sur Marseille - Toulon ; pas de locomotive ex-TER FC pour Dole-Vallorbe également. Pour les 26000, je t'avoue que je commence à m'ennuyer à voir toujours les mêmes numéros :P Et il est difficile, pour ne pas dire impossible, de reproduire des compositions voyageurs vers 2000 et avant avec celles-ci.

D'autre part, il est possible en numérotation dynamique de créer un intervalle de numéros qui s'appliquent automatiquement lors de la pose d'une machine dans l'éditeur, y compris au sein d'un même nombre de chiffres. (Certains comme AP scriptent même tout à partir du numéro, ce qui règle le problème). Je ne pense pas qu'un non expert s'amuserait à changer exprès un numéro après avoir posé une locomotive...

Et puis, cela permettrait à ceux qui ont un numéro favori, chéri, parmi la série, d'être sûrs de pouvoir la retrouver dans Train Simulator, et ce d'autant plus pour une locomotive mythique comme la 6500... ;)

• Like 3

Treno.Notte    4,009

@cerbere22 Impossible de faire des screens réalistes tu y vas un peu fort là non ? Je me suis donné un mal de chien pour reproduire chaque spécificité de près de 30 locos differentes dans le pack de BB4400KW... Et si ton ennui vient de l'absence de quelques numéros pour les 26000, eh bien je crois qu'Olivier tu entres dans la catégorie ultra difficile à  satisfaire des fétichistes numériques 😉

Quelle solution as-tu pour résoudre le problème des locomotives blasonnées en numérotation dynamique ? Il y a un tas de 6500 qui portent un blason. 

• Like 1

cerbere22    4,271

Impossible dans le sens où les machines que tu as reproduites ne circulent pas sur ces lignes en réalité... désolé si mon message était un peu fort, je ne nie pas tout le travail qu'il y a derrière, et qui est remarquable, mais personnellement j'attache plus d'importance à voir les vrais numéros des locomotives que les petits détails discrets de 3D spécifique à telle ou telle locomotive. D'autant plus qu'il ne doit pas y avoir tant de différences que ça entre la 26017 et la 26018 par exemple, voire l'ensemble des Sybics carmillon si on va plus loin ? Ou la 22240 et la 22238 ? Ca limite aussi la diversité des convois AI que l'on croise : si tu fais un scénario où tu conduis une Sybic carmillon, tu ne peux mettre qu'un train AI avec une autre Sybic carmillon puisque tu en proposes 2. Ou sinon faut faire des doublons :P

Pour les blasons, il est possible de faire en sorte qu'un numéro particulier fasse apparaitre un blason particulier, les anglais font ça depuis longtemps avec les plaques des locomotives baptisées. La numérotation permet de contrôler tout un tas de modifications visuelles, decals, child objects, etc. soit directement depuis le numéro de la locomotive, soit avec des caractères en plus. Après, je sais que c'est possible, mais je ne connais pas le détail des scripts. Il faudrait voir avec les membres de Vulcan Productions par exemple, qui utilisent cette technique à foison pour leurs reskins. Peut-être des infos sur le discord des créateurs pour TS aussi. Je peux essayer de me renseigner si ça t'intéresse ;)

Encore une fois, c'est mon avis personnel, mais je trouve ça dommage d'avoir un tel niveau de qualité (la 6500, d'après ta première vidéo, facile dans le top 3 des add-ons les plus détaillés et réalistes), mais pas d'avoir de numérotation dynamique avec.

J'assume mon fétichisme ahah :P

Treno.Notte    4,009

Certes, les anglais font ça super bien, mais n'oublie pas qu'AP c'est une équipe de bonhommes, moi je suis tout seul pour tout faire: scripts, 3D, textures, sons, etc. Le temps à passer afin de maîtriser une seule technique avec TS dépasse souvent plusieurs longues semaines. On verra quand on y sera mais franchement, je ne crois pas que le jeu en vaille la chandelle si tu vois ce que je veux dire.

• Like 3

cerbere22    4,271

Oui je comprends. Après toutes les 6500 n'ont pas été blasonnées, et puis, si un jour tu revisites tes packs précédents... :P

fildefer    1,038

Bonsoir Treno.Notte.

La numérotation dynamique fait appel dans le blueprint à un fichier .csv. Il me semble alors possible de n'attribuer à chaque version que les numéros correspondant en les plaçant dans un fichier .csv séparé pour chaque série.

Amicalement.

• Like 2

Keyser86    26
Posted (edited)
Le 07/04/2021 à 11:46, Treno.Notte a dit :

Certes, les anglais font ça super bien, mais n'oublie pas qu'AP c'est une équipe de bonhommes, moi je suis tout seul pour tout faire: scripts, 3D, textures, sons, etc. Le temps à passer afin de maîtriser une seule technique avec TS dépasse souvent plusieurs longues semaines. On verra quand on y sera mais franchement, je ne crois pas que le jeu en vaille la chandelle si tu vois ce que je veux dire.

j'ai une idée pour toi Treno.Notte 
après les 6500 pourras tu faire les BB 67400 ??????
Abonnés vous à ma chaîne youtube 

Edited by Keyser86
  • Like 1

yann13    884
il y a 47 minutes, Keyser86 a dit :

j'ai une idée pour toi Treno.Notte 
après les 6500 pourras tu faire les BB 67400 ??????
Abonnés vous à ma chaîne youtube 

Yohan s'est déjà attelé à ça....je vois pas la nécessité d'en faire encore une autre.

Et qu'est-ce que ça vient faire-là?

kikou66300    234

D'accord, c'est pas le lieu pour parler des 67400, et d'accord aussi sur l'existence d'un projet, mais ne décourageons pas @Treno.Notte, au cas où il voudrait passer au diesel :D.