Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
dede34

BB 66000

Recommended Posts

dede34    3

Bonjour

Avec l'aide de certain d'entre vous par leurs photos ou schema, j'ai pu enfin commencer cette locomotive.

Ce n'est pour l'instant qu'un debut, mais rien qu'a voir les éléments qui la compose que je devrais reproduire, j'ai pas fini ! :rolleyes:

Cette exercice un tres bon moyen pour comprendre comment 3dmax fonctionne.

Je découvre chaque jour quelque chose de nouveau dans ce programme.

Voici une capture, d'ou j'en suis en ce moment:

 

 

[attachmentid=1485]

 

Mon plus gros probleme a etait de reproduire les bogies, pas evident sans voir la machine en vrais !

 

Voila

 

Ps: si vous avez des photos de cette motrices , je suis preneur :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

Bonjour a tous

Des Nouvelles de la BB 66000 Fret

J'ai commencé a completer les bogies a commencer les textures

[attachmentid=1499]

 

Voici la machine en cours

[attachmentid=1500]

 

Je remercie surtout NiKolas, pour m'avoir donnée le numéro de Voies Ferres

je l'ai commandé, et je n'est pas etait décu.

Ainsi que Grégoire pour les photos a venir

A+

Edited by dede34

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous.

 

je suis heureux Dede34 que mes indications quant à la documentation te soient utiles. Tu peux suivre aveuglément les plans de voies ferrées car ces derniers sont très justes. J'ai effectué quelques mesures sur les vrais bestiaux et les cotes des plans sont fidèles à 100%. De plus, bien qu'il s'agit des 66400, tu peux les transposer sur les 66000 car ces dernières ont de nombreux éléments en communs mis à par les bogies et l'aménagement des cabines.

 

Juste une petite remarque concernant ton modèle. Prend garde au lissage des polygones. Sur les dernières vues de la caisses, il y a des effets d'ombre qui semblent disgracieux.

 

au passage voici une capture dans shape viewer de mon modèle pour MSTS réalisé péniblement avec Train sim Modeler...

[attachmentid=1501]

[attachmentid=1502]

 

Aujourd'hui, j'ai encore du mal à croire que je suis arrivé à quelque chose avec ce logiciel. Je pense que la réalisation de ma Taurus aurait été beaucoup plus laborieuse avec ce logiciel.

 

Bon courage pour la suite! Ps si tu as besoin de photographies particulères de cette bécane, n'hésites pas à me le faire savoir ici-même. J'ai 475Mo de photos sur ces charmantes machines!

 

@+++

66000.jpg

660002.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

Bonjour à tous.

 

je suis heureux Dede34 que mes indications quant à la documentation te soient utiles. Tu peux suivre aveuglément les plans de voies ferrées car ces derniers sont très justes. J'ai effectué quelques mesures sur les vrais bestiaux et les cotes des plans sont fidèles à 100%. De plus, bien qu'il s'agit des 66400, tu peux les transposer sur les 66000 car ces dernières ont de nombreux éléments en communs mis à par les bogies et l'aménagement des cabines.

 

Juste une petite remarque concernant ton modèle. Prend garde au lissage des polygones. Sur les dernières vues de la caisses, il y a des effets d'ombre qui semblent disgracieux.

 

au passage voici une capture dans shape viewer de mon modèle pour MSTS réalisé péniblement avec Train sim Modeler...

[attachmentid=1501]

[attachmentid=1502]

 

Aujourd'hui, j'ai encore du mal à croire que je suis arrivé à quelque chose avec ce logiciel. Je pense que la réalisation de ma Taurus aurait été beaucoup plus laborieuse avec ce logiciel.

 

Bon courage pour la suite! Ps si tu as besoin de photographies particulères de cette bécane, n'hésites pas à me le faire savoir ici-même. J'ai 475Mo de photos sur ces charmantes machines!

 

@+++

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

Salut Nikolas

Je te remercie pour ton aide, et a se propos , j'aurais bien besoin de photos surtout des parties grilles d'aerations, capots moteur ....

Je comme en avoir quelques une, mais assez pres encore .

 

Je vus t'a BB, vraiment meme sous MTS elle vraiment tres belle, et j'aimerais vraiment mi approcher au plus pres.

Pour les lissages des polygones, la sais vrai, j'ai pas tout comprit encore...

Merci

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1

Salut Jean Luc, je t'attends, les photos sont toutes prêtes !!!

 

Bon courage pour la suite, ça commence à prendre forme ;)

 

Greg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Nikolas

Je te remercie pour ton aide, et a se propos , j'aurais bien besoin de photos surtout des parties grilles d'aerations, capots moteur ....

Je comme en avoir quelques une, mais assez pres encore .

 

Pas de souci garçon, je te prépare-ça très prochainement.

 

S'agissant pour toi d'une première création sous 3ds, ne t'inquiètes pas, on passe tous par là! Accroches-toi.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×