Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Michael Blackbird

Train de pèlerins italiens vers Lourdes

Recommended Posts

Michael Blackbird    4,194

Salut,

Après avoir vu une vidéo sur les quais de Toulouse où un train de pèlerins italiens transitaient pour aller à Lourdes depuis le sud de l'Italie, j'ai eu envie de reconstituer ce convoi exceptionnel. Je n'ai pas encore réussi à trouver la voiture médicalisé avec une croix-rouge que les italiens appellent "barolletta" type UIC X Bm.

Je l'ai reconstitué avec la magnifique BB22405 de SimExpress (convoi vu en vidéo avec une livrée fantôme, mais aussi béton à Modane lors d'un détournement par les Alpes pour cause d’inondations dans le sud). J'aime bien la livrée des voitures italiennes. Ici des couchettes. Le tout capturé sur la très belle ligne Béziers - Port-La-Nouvelle mis à disposition par GerardS. Quelques erreurs ou approximations, mais le sentiment d'y être est bien rendu. La Cathédrale de Béziers mériterait qu'un jour je m'y intéresse de plus près.

BB22405
5 cuccette 2nd classe UIC X Bc
2 fourgons
6 cuccette 2nd classe UIC X Bc
1 voiture 2nd classe places assises

 

 

5e8648bd29d6f_Screenshot_BeziersNarbonnePortlaNouvelleV2014_KVB_2(2019)_43.19209-3.00759_12-29-33.thumb.jpg.765a834d71c18f31a1872049b6fa1afb.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Edited by Michael Blackbird
  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

C'est pas mal, mais il faudrait peut-être là aussi limiter à 5 captures d'écran par personne... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194

Ah, bon, quel est le pb du moment que c'est un post séparé ?

La taille max de pièces jointes est loin d'être atteinte.

Edited by Michael Blackbird

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Tu fais ce que tu veux, c'est simplement une suggestion. Imagine que tout le monde fasse la même chose (10 à 15 screenshots à la fois dans un message), je plains ceux qui n'ont pas une connexion de compète...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194

OK.

On va voir si d'autres se plaignent. En même temps, si je poste 5 screens par jour, l'affichage au bout de 2 ou 3 jours sera équivalent.

Mais, c'est vrai que j'ai du mal à estimer le nombre de personne ayant un très faible débit.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

@Michael Blackbird, Bonjour, ce que te disait @HonfleurVB, est préventivement judicieux. Moi qui suis ravitaillé par les corbeaux (connexion internet), les pages qui contiennent beaucoup de photos, mettent j'usqu'à 1 minute pour s'afficher:(. Peu importe le nombre de personnes ayant un faible débit, faut les ménager:D. Sinon belles images

Edited by kikou66300
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Nous allons pas nous plaindre , c'est une question de bon sens .

Après il y a des modérateurs et un administrateur qui ne sont pas en vacances , et oui bande de confinés va ! :D

Par exemple sur tes screens , beaucoup se ressemblent , donc c'est très facile de faire le tri .

Après si tu fais deux fois 5 photos/personne et par jour mais pas dans le même topic , c'est bon aussi , on est pas con non plus , quoique :ph34r:

Edited by papic
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194

Salut,

Ben, quand je vois un sujet avec une page pleine de captures ou de vidéos, ce n'est pas le fait de dispatcher entre plusieurs posts qui augmentent la vitesse de chargement puisqu'il y a au moins autant d'images à afficher. C'est pour ça que je me suis permis. :blush:

Quant à trier, c'est trop difficile pour moi. Et quand je dis ça, c'est que j'ai appuyé au moins 10x plus sur Ctrl+S en faisant la ligne, donc premier tri effectué. :D

Merci à ceux qui ont aimé. Mon intention était surtout de vanter le mérite et la beauté des créateurs de la ligne, de la BB22200 et des voitures italiennes.

Je retourne à la création de ligne...

Edited by Michael Blackbird

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194
Il y a 4 heures, kikou66300 a dit :

@Michael Blackbird, Bonjour, ce que te disait @HonfleurVB, est préventivement judicieux. Moi qui suis ravitaillé par les corbeaux (connexion internet), les pages qui contiennent beaucoup de photos, mettent j'usqu'à 1 minute pour s'afficher:(. Peu importe le nombre de personnes ayant un faible débit, faut les ménager:D. Sinon belles images

Désolé pour toi ;).

Tiens Nérac !!! Superbe petite ville avec son château et son parc. Mon neveu s'est acheté une belle maison là-bas, mais il a plus de chance que toi, il a une très bonne liaison pour Internet. Et mon frère est à Agen. Je connais assez bien cette belle région. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

@Michael BlackbirdC'est en effet, Nérac, une belle petite ville, et une région fort agréable. J'attends la fibre avec impatience, normalement cette année ;).

Edited by kikou66300

Share this post


Link to post
Share on other sites

×