Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jibeh

Les jeux anciens (lesquels vous avez adorés, joués ..)

Recommended Posts

jibeh    4,503

Afin de ne pas polluer le fil du coin de promos et bonnes affaires bis (hors simulateur)

je vous propose de nous parler de vos expériences de jeux... de préférences les anciens que vous avez aimés ou détestés...

HonfleurVB  nous disait:  Dans le tas (de jeux free proposés par GOG)  je joue encore à Tyrian 2000, un des meilleurs shoot'em up jamais sortis.

 

Pour ma part, celui qui m'avait le plus impressionné en shoot'em up  c'était Thunder Force IV   (sur Megadrive)  sur 2 écrans de haut, et des boss ... gigantesques

Thunder Force 4.jpg

https://www.grospixels.com/site/thforce4.php

Avec un remake de son intro  fait avec les moyens actuels... géant ! :wub:

https://www.youtube.com/watch?v=qY-uH00lT_g

Mais c'est loin déjà tout cela, 1992... j'y ai encore joué plus de 25 ans après, et pas une ride dans le gameplay.

:)

à vous...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Sur PC je n'ai fini qu'un seul jeu de toute ma vie, et c'était Wing Commander Prophecy, le premier du genre qui tournait sur carte accélératrice 3D, à savoir la 3Dfx Voodoo toute première du nom. J'en garde donc forcément un bon souvenir.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Outcast, The 11th Hour, Myst, Motocross Madness, Excessive Speed... Il y en a tellement !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

L'Entraîneur 97-98 (une des premières moutures version française de Football Manager), se jouait sous Ms-Dos, j'en ai passé des journées entières à acheter des joueurs, en vendre et à vouloir remporter la Coupe des Clubs Champions avec un club français... :D

 

index.jpg

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Voici un jeux pc que j'aimais beaucoup  jouer dans les années 1988 - 1990           SUPER  PAC - MAN     (  PC - GAME - 1988  )

 

                   03.jpg.c5cfd971b1961bf6981f7bc236e309b6.jpg                          01.jpg.d7dea2f36096d46c2bd315e056a5b16f.jpg                     03.jpg.1e41f532c601c4fcef5ab79674848e81.jpg            

 

 

Dominique.

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Sur ma console NES Nintendo j'ai adoré Zelda la 1er aventure (1990)

 

 

Edited by norberth

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Alors là, on n'est pas sortis de l'auberge :)  Surtout pour les vieux de la vieille qui ont commencé au début des 80's....

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×