Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Victor

Laon <> Hirson (VB-t0.18) [MAP : Etoile de Laon] {Disponible en bêta}

Recommended Posts

Victor    1,006

Bonjour , 

Voici un souvenir 🙂 

C'était la première vidéo de ma ligne 😉 

Il y a beaucoup de changement. ;) 

MR Victor 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Victor    1,006

Bonsoir ,

Ce weekend j'aimerai faire des lives.

Je vous laisse choisir le sujet des lives :

1) Création de la ligne Laon - Hirson 

2) Modélisation 3D 

3) (Bonus) m'aider à exporter un objet 3D pour TS

Aussi J'essaie d'améliorer mes lives.

 

Bonne soirée ;)

 

MR Victor 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Victor    1,006

Bonsoir Michael Blackbird:) 

J'avais un problème que j'avais filmé , il  y a 1 mois.

PierreG m'avait dit

De ce que je peux lire.... Plusieurs erreurs :

-la texture n'a pas été générée : RWACetool te l'a dit : il faut une taille en puissance de 2

-dans le Blueprint : tu mets "Exclude from Browser list" dans description. Tu ne pourras pas le trouver avec ça!! Mets simplement "Domestic Building"

-dans "Product" il faut que tu mettes "Building" c'est à dire respecter ta hiérarchie "source".

D'ailleurs tes erreurs sont bien signalées dans le BPE.

A part ça, je te vois faire ta gare sous Sketchup: joli travail mais ingérable dans TS2020 au niveau des textures. Si tu lis bien le tutorial de Michael dispo sur ce site, tu verras que pour un bâtiment il vaut mieux éviter de modéliser les détails sous Sketchup et les rendre en textures. Cela est beaucoup plus efficace.

Après son explication , j'avais pas ressayé. 

Le problème c'est que maintenant les gares sont détaillées donc je peux plus faire machine arrière. 

Aussi je voulais pas mettre une image sur une face du modèle 3D et hop ! c'est fini ! 

Mais au cas ou , je préfèrerai faire un live pour pouvoir m'aider si j'y arrive pas. 

MR Victor 

Edited by Victor

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,190

Pierre a raison.

Je t'avais déjà aussi dit que ton modèle de gare comportait trop de détails. Ils sont pour moi inutiles. Il te faut de bonnes textures issues de photos. Si tu ne peux pas te déplacer. Tu peux récupérer des morceaux avec Google Maps. Peut-être connais tu quelqu'un qui pourrait en faire pour toi. De toute façon pour créer ton modèle, tu t'es bien basé sur des photos.

Une chose est sure, si ton modèle est trop complexe et que tu arrives quand même à passer le cap de la conversion (3D Crafter et Blueprint Editor), ça va ralentir le simu.

Je ne le dirais jamais assez. Tous les simulateurs gagnent en fluidité s'ils ont moins de polygones à calculer dans l'espace 3D. Et chaque fois que tu te déplaces il faut recalculer même si maintenant il y  a des procédures internes qui aident. Ce sera de toute façon plus facile de charger en une seule fois les textures même plus lourdes. Conclusion : utiliser au maximum l'effet en trompe l'oeil d'une texture qui montrera des ombres sur les reliefs... que des ornements dans le modèle 3D. Ca ne t'empêche pas de créer quelques reliefs comme des renfoncements pour les portes. Tout dépend si comme une gare tu vas pouvoir te placer proche... En tous cas coté ville, pas de fioritures. ;)

Tu nous as montré ce que tu savais faire en 3D et bien maintenant, simplifie tout ça et applique des textures que tu auras travaillé.

De mon coté, je redresse, découpe, améliore la luminosité, le contraste, la saturation... avec The Gimp. Puis s'il faut faire des découpes, copies, je me sers de  Microsoft Photodraw qui n'existe plus mais que tu peux remplacer par ce que tu veux. The Gimp par exemple....

Et apparemment tu ne suis pas à la lettre le processus de conversion de mon tuto. Donc ne sois pas surpris. A relire tranquillement :D

Edited by Michael Blackbird
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Victor    1,006

Bonsoir ,

Mon weekend est chargé donc je ne fais pas de live

 

MR Victor

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Victor    1,006

Bonjour , 

Cette après-midi , je ferai un live vers 14h ou 15h  ;) 

Sur la création de ma ligne.

Je suis moins actif en ce moment car ça fait 2 semaines que j'avais plus aucune motivation sur ma ligne.

Aujourd'hui, je reprends les commandes. 

Venez nombreux :) ! 

MR Victor 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Victor    1,006

Bonjour , 

Cette semaine je dois faire des lives.

Mais malheureusement , je vais pas en faire cette semaine car j'ai perdu quelqu'un dans ma famille et aussi dû à la fête de fin d'année.

Après si je veux ou si je peux faire un live, je vous mettrai au courant.

Je vous souhaite : bonne fête à vous  


MR Victor 

  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Bonjour Victor,   dans  ton  train  BGC  sur la  vidéo de  ci-dessus,  j'ai  eu la nausée à chaque courbes  à cause que  le BGC  " saute et se dandine ! ? . . . :wacko:

Cela est probablement du  au placement  des rails  avec  tes  dévers en début et en fin de courbes sont mal réaliser  pour rejoindre un rail en ligne droite . . .  :P

Cela n'est pas trop grave , il te suffi de revérifier ta ligne dans les courbes avec tes dévers . . . :)

 

Dominique.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a 4 minutes, thalys07 a dit :

Bonjour Victor,   dans  ton  train  BGC  sur la  vidéo de  ci-dessus,  j'ai  eu la nausée à chaque courbes  à cause que  le BGC  " saute et se dandine ! ? . . . :wacko:

Cela est probablement du  au placement  des rails  avec  tes  dévers en début et en fin de courbes sont mal réaliser  pour rejoindre un rail en ligne droite . . .  :P

Cela n'est pas trop grave , il te suffi de revérifier ta ligne dans les courbes avec tes dévers . . . :)

 

Dominique.

C'est vrai qu'on a parfois l'impression de courir sur une épreuve de 3000 mètres steeple...  :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Victor    1,006
Il y a 7 heures, thalys07 a dit :

Bonjour Victor,   dans  ton  train  BGC  sur la  vidéo de  ci-dessus,  j'ai  eu la nausée à chaque courbes  à cause que  le BGC  " saute et se dandine ! ? . . . :wacko:

Cela est probablement du  au placement  des rails  avec  tes  dévers en début et en fin de courbes sont mal réaliser  pour rejoindre un rail en ligne droite . . .  :P

Cela n'est pas trop grave , il te suffi de revérifier ta ligne dans les courbes avec tes dévers . . . :)

 

Dominique.

Bonsoir Dominique, 

Il y a des endroits où le devers est un peut fort mais on peut pas faire mieux à ces zones car sinon je dois refaire le décor autour de chaque courbes.

Mais vous pouvez voir que c'est pas le cas partout sur la ligne. 

Aussi il parait que ça vient de l'AGC. 

 

MR Victor 

 

Edited by Victor
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Victor    1,006

Bonsoir , 

Aujourd'hui, j'ai travaillé sur le décor de la ville de Vervins ;) 

Bonne soirée :) ! 

 

Victor 

20210109170105_1.jpg

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Victor    1,006

Bonsoir tout le monde :D ,  

 

Aujourd'hui, j'ai bien avancé niveau décor de la ville de Vervins. 

J'ai bossé ce matin et en début d'après-midi pour info  ;)

 

Victor 

Edited by Victor
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Bravo  Victor, tu fait du bon boulot sur ta ligne ! . . .:)

 

Dominique.

Edited by thalys07
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Victor    1,006
il y a 9 minutes, thalys07 a dit :

Bravo  Victor, tu fait du bon boulot sur ta ligne ! . . .:)

 

Dominique.

Bonsoir Dominique , 

 

Merci beaucoup :D !

En ce moment, je pose les maisons neuves et il y a beaucoup ;) 

 

Victor 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Victor    1,006

Bonsoir ,

Se soir, je bosse un peu ;) 

 

Victor 

20210111202239_1.thumb.jpg.8b8be6ad178b07f27ed555323fbf5c97.jpg

20210111202254_1.thumb.jpg.3b02d360f59eb9a3fd0099c010150661.jpg

Edited by Victor
  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
Victor    1,006

Bonjour , 

Je me suis amusé ce matin avec un Quick Drive :) 
J'ai fait quelques modifications à Marle-sur-serre et j'ai mis une gare provisoire qui la même forme que l'originale  ;) 

J'avance doucement pour la décoration mais je vois la sortie de la ligne arriver  :D 


Bonne après-midi  :) 


Victor 

 

 

20210117110451_1.jpg

20210117110503_1.jpg

 

 

Edited by Victor
  • Like 7

Share this post


Link to post
Share on other sites
Victor    1,006

Bonsoir , 

Petits travaux de cette après-midi 😉 

 

Victor 

 

20210117152242_1.jpg

 

Edited by Victor
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Victor    1,006

Attention !

Bonsoir, 

Je devais publier ma ligne dans le mois de mars .

Mais du au manque des reskins de L'AGC HDF et Picardie dans Ts et le travail à faire sur ma ligne.

Je décide de publier ma ligne : 

-  le 27 juillet  (le jour de mon anniversaire 😄) 

 

MR Victor 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Il n'y a pas de problème, tu fais comme tu le sens, mais sincèrement on pourrait très bien rouler sur ta ligne sans le reskin adéquat, si tu savais ce que je fais rouler comme matériel sur certaines lignes françaises, rien que pour le plaisir... :huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites

×