Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Victor

Laon <> Hirson (VB-t0.18) [MAP : Etoile de Laon] {Disponible en bêta}

Recommended Posts

thalys07    4,536
Il y a 3 heures, Victor a dit :

Je décide de publier ma ligne : 

-  le 27 juillet  (le jour de mon anniversaire 😄) 

Voila une bonne idée Victor . . . :D    Il ne faut pas être pressé  en  création , prend bien ton temps pour la réalisée, elle sera encore plus jolie ta ligne . . .:)

Moi cela fait plus de deux ans que je suis en création sur ma ligne 38 Bleyberg  SNCB et elle n'est pas encore finie. Elle est réalisée au  3/4  environs...

N'oublie pas que je suis la pour t'aider,  si tu a besoin d'une aide en création sur TS2021 . . . ;)

 

Dominique.

Edited by thalys07
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Victor    1,006

Bonsoir thalys07, 

Oui, une bonne idée, je ne suis pas presser mais patient. 

A oui ,  merci :) Et le forum sert à ça : s'aider les uns les autres.

En ce moment j'ai + besoin d'aide pour exporter un modèle 3D pour Ts mais ça peut entendre pour le moment.

 

Bonne soirée , 

 

Victor :) 

  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,195

Salut,

Victor, pourquoi tu ne poses pas les questions pour ton export ? Tu ne t'en sors pas avec le tuto ? As-tu suivi mes conseils pour tes modèles ,textures.... ?

A+

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Victor    1,006

 

Il y a 7 heures, Michael Blackbird a dit :

Salut,

Victor, pourquoi tu ne poses pas les questions pour ton export ? Tu ne t'en sors pas avec le tuto ? As-tu suivi mes conseils pour tes modèles ,textures.... ?

A+

Bonjour,

Enfaite ça fait au moins un mois que je n'ai pas recommencer la 3D et l'exportation d'objets et aussi j'avais suivis le tutoriel. C'était pour les textures que ça n'allait pas 🤔

Aussi je ne pourrai pas faire comme vous , c'est à dire : prendre en photo la gare de chaque côté. Donc malheureusement je dois détailler.

Mais j'ai cette solution là : serait que je trouve par exemple en texture une fenêtre, un porte , des briques. Et donc ça sera un puzzle. Je trouve cette idée faisable et en + je connais bien les gares de cette ligne. 

 

Victor 😉

Edited by Victor

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,195

Les textures, c'est pour moi le plus gros travail.

Il y a toujours, sur les gros bâtiments, du travail de redressage du à la perspective, gommage objets et ombres, assemblage, corrections.... Exemple : pour un 1/3 de façade de la gare d'Aix, j'ai mixé 2 photos + copie avec miroir d'une 3ème partie, modif porte, suppression des barrières, panneaux. Pour la partie sous la marquise du coté voies, j'ai mixé 8 photos et il reste la partie supérieure.

Souvent, pour les gares (pas pour Laon apparemment), les portes et fenêtres sont très similaires les unes des autres. Tu dois pouvoir faire des montages avec des bouts récupérés sur Google Maps et autres. Tu dois pouvoir avoir accès à des vues globales te donnant le nombre de fenêtres, portes... C'est sur que c'est mieux avec des photos, mais si tu ne peux pas le faire toi même ou te faire aider, tu n'as guère le choix que de faire des montages. A Hirson, tu as de belles vues depuis Maps Streetview...

Je ne sais pas pourquoi tu ne peux pas prendre en photo toi même, pourtant tu dis bien les connaitre. Mais je te crois. Tu as essayé de contacter des personnes qui prennent cette ligne ? Y'a bien un spotter du coin. Tu peux lancer un SOS sur un groupe Facebook ou sur un forum...

Edited by Michael Blackbird
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Victor    1,006

Bonjour Michael Blackbird,

Là prochaine fois, j'essayerai avec Google Map et aussi je vais essayer de prendre des photos en discrétion:ph34r:.

Mais pour la gare de Laon ça sera pas possible à prendre des photos de l'autre côté du BV.

Je connais bien les BV.

 

Merci pour tes conseils, Bonne journée !

 

Victor 😁

Edited by Victor

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,195

Salut,

Avec un petit appareil photo (sans flash) ni gros zoom, ni trépied, tu n'auras pas de pb. Vois le sujet : 

 

Tout au plus j'ai vu dimanche la cheffe de gare sortir pour voir ce que je faisais (je suis resté 3 minutes à marcher sur le quai d'en face pour mitrailler les bâtiments... :D

Donc si tu peux te rendre sur place n'hésite pas à faire un max de photos (il en manque toujours) à l'extérieur comme coté voies.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Victor    1,006
Il y a 22 heures, Michael Blackbird a dit :

Salut,

Avec un petit appareil photo (sans flash) ni gros zoom, ni trépied, tu n'auras pas de pb. Vois le sujet : 

 

Tout au plus j'ai vu dimanche la cheffe de gare sortir pour voir ce que je faisais (je suis resté 3 minutes à marcher sur le quai d'en face pour mitrailler les bâtiments... :D

Donc si tu peux te rendre sur place n'hésite pas à faire un max de photos (il en manque toujours) à l'extérieur comme coté voies.

Bonjour , avec mon téléphone portable, je prendrai des photos si j'en suis capable. Ok, je prends note 😉

Merci 😁

 

Victor

Edited by Victor

Share this post


Link to post
Share on other sites
Victor    1,006

20210121213709_1.thumb.jpg.ab65a0e0b3b9313d3ecff244b1cdcc4f.jpg

Bonsoir ,

Je viens de conduire cette locomotive à l'instant ;)

J'ai fait un trajet de Marle-sur-serre à Vervins (aller-retour) pour voir l'avancer des travaux de ma ligne :) 

Cette semaine,  je bosse beaucoup sur l'aménagement des PN  :D 

 

Bonne soirée ! 

 

Victor 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Victor    1,006

Bonsoir , 

Demain , [Live] Hors sujet !

Je suis obligé de le faire 😭 Pourquoi ? Vous verrez  ça 😉 

 

MR Victor 

Edited by Victor
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Victor    1,006

Bonsoir, 

Le live que j'ai fait cette après-midi était sympa mais triste pour cette magnifique petite ligne de Picardie détruite aujourd'hui pour faire une piste cyclable.

Dans ce live,  je vous faisais découvrir cette ligne et mon coin où je vie 🙂 

 

Bonne soirée ! 

 

MR Victor  

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a une heure, Victor a dit :

Le live que j'ai fait cette après-midi était sympa mais triste pour cette magnifique petite ligne de Picardie détruite aujourd'hui pour faire une piste cyclable.

Coucou Victor ! . . . :D   Tu a les mêmes idées en créations que moi aussi.   La ligne 38 Bleyberg SNCB  en Belgique  c'est comme la tienne, elle est devenue

un Ravel Cyclable et est disparue à ce jour . . . :(    Cela est vraiment super chouette de refaire revivre ses jolies ligne disparues ! . . . :P

C'est remplis de nids de merles, de pies et  de grosses buses  sur ta ligne ( vidéo de ci-dessus )  . . . :rolleyes:

 

Dominique.

Edited by thalys07
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Victor    1,006
il y a 42 minutes, thalys07 a dit :

Coucou Victor ! . . . :D   Tu a les mêmes idées en créations que moi aussi.   La ligne 38 Bleyberg SNCB  en Belgique  c'est comme la tienne, elle est devenue

un Ravel Cyclable et est disparue à ce jour . . . :(    Cela est vraiment super chouette de refaire revivre ses jolies ligne disparues ! . . . :P

C'est remplis de nids de merles, de pies et  de grosses buses  sur ta ligne ( vidéo de ci-dessus )  . . . :rolleyes:

 

Dominique.

Coucou Dominique, 

Merci :) En + ce live sert à montrer comment chercher des informations sur une ligne fermée.

 

oui : C'est remplis de nids de merles, de pies et  de grosses buses  sur ta ligne ( vidéo de ci-dessus )  . . . :genre:

 

Victor 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Sur Google Earth  pour choisir une date années en arrière, il y à une horloge avec une flèche verte au dessus.  Tu clique dessus et tu verra en dessous une

petite barre avec un curseur qui bouge de gauche vers la droite avec toutes les dates années de 1930 à  ce  jour ! . . . :)  Tu choisi la date qui te convient et

tu peut revoir touts les rails de ta ligne en fonction  sans les  arbres et comme neuve ! . . .  ;)   Enfin normalement  avec tous ses PN  en fonction aussi.

Une fois que tu a choisi une date années, tu  ZOOM  sur ta ligne .     Parfois il faut rechercher une autre date années avec une meilleure vue. . . .   

 

amitié,  Dominique.

Edited by thalys07
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Victor    1,006
il y a 7 minutes, thalys07 a dit :

Sur Google Earth  pour choisir une date années en arrière, il y à une horloge avec une flèche verte au dessus.  Tu clique dessus et tu verra en dessous une petite barre avec

un curseur qui bouge de gauche vers la droite avec toutes les dates années de 1930 à  ce  jour ! . . . :)     Tu choisi la date qui te convient et tu peut revoir touts les rails de

ta ligne en fonction  sans les  arbres et comme neuve ! . . .  ;)   Enfin normalement  avec tous ses PN  en fonction aussi . . .   une fois que tu à choisi une date année, tu  ZOOM

sur ta ligne. parfois il faut rechercher une autre date années avec une meilleure vue. . . .   

 

amitié,  Dominique.

encore moi... :D 

Merci , je vais essayer cela :) 

 

amitié, Victor :) 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Victor    1,006

Bonsoir ,

Pendant le "live test" de tout à l'heure.

Le live était un test réussi car je trouve que j'ai amélioré la fluidité quand j'utilisais google map sur Ts. ;) 

Et aussi quand j'ai conduit de Marle-sur-serre à Hirson. 

Bonne soirée , :) 

 

Victor

20210127172107_1.jpg

20210127181635_1.jpg

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Victor    1,006

Bonjour , 

Nouvelle vidéo ! :) 

C'est hors sujet avec ma ligne mais je vous la partage quand même ;) 

Victor 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Victor    1,006

Bonjour , 

 

Hier soir, je me suis amusé avec la CC 72000 (ma loco préférée)  :D 
Et voici des captures de la décoration sous le viaduc d'Origny-en-Thiérache  ;) 

La déco n'est pas encore terminer mais ça rend super bien déjà :happy:

Le plus long c'est de chercher et choisir les assets dans la liste  -_-

Cette après-midi, je ferai peut-être à live sur Youtube vers 14 h ou 15 h ;)

 

Victor 

 

 

20210130224550_1.jpg

 

 

 

Edited by Victor
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Victor    1,006

Bonjour , 

Je repartage la vidéo que j'avais faite , il y a deux mois 😁

 

Victor

 

 

 

 

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Victor    1,006

Bonjour,

Attention !

Je risque de faire un live cette après-midi ! 😉

 

Mr Victor

Share this post


Link to post
Share on other sites
Victor    1,006

Bonsoir ,

Demain, il y aura un live ;) ! 

 

MR Victor 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×