Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
La grenouille

TS - Dovetail et la SNCF

Recommended Posts

La grenouille    3,201

Dovetail Games, le créateur primé du best-seller de franchise Train Simulator a annoncé un accord mondial de licence avec la SNCF, lui accordant les droits d'utilisation de la marque SNCF sur une gamme de contenu à venir dans la série Train Simulator, le premier qui est prévu pour arriver au T2 2016.

Sorti en Septembre 2015, Train Simulator est largement reconnu comme l'un des produits de simulation les plus populaires sur le marché.

«Nous sommes ravis de travailler en partenariat avec la SNCF", a déclaré Doug McConkey, directeur commercial chez Dovetail Jeux. "SNCF est l'une des marques les plus importantes et reconnaissables dans l'histoire des chemins de fer mondiales et nous sommes à la fois honoré et heureux de mettre le contenu SNCF officiellement autorisé à Train Simulator et pour être en mesure de partager l'expérience authentique SNCF avec notre communauté."

Delphine Nathan, Directeur des communications externes pour Voyages SNCF a ajouté: «Nous sommes ravis de ce partenariat avec Dovetail Jeux pour apporter un nouveau produit sous licence à l'auditoire Train Simulator. Nous respectons leur approche en termes de livrer des expériences de simulation de qualité supérieure et nous sommes impatients de voir notre marque en vedette dans leur produit. Ceci est un nouveau domaine pour nous en termes de technologie et de l'expérience utilisateur et nous sommes ravis d'être entrer dans cet espace avec Dovetail Jeux. "

C'était le 28/03/2016 .......... à ce jour Paris / Limoge n'est tjrs pas sorti....

 

  • Haha 4
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Avec un peu de chance, tu pourras peut-être faire du rase-motte au-dessus de la ligne dans le prochain Flight Simulator 2020 ? :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Si c'est pour avoir une signalisation comme celle de la LGV ou il faut que le train arrive à 100m du signal fermé pour s'ouvrir , ils peuvent continuer à ne rien faire .

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

A mon avis ... c'est comme les masques ... sur le tarmac de Dovetail, les Ricains / Anglais et Allemands ont surenchéris sur le prix!...:angry:

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

Bonjour pour tout dire, je me demande quand Dovetail fermera ses portes, vu qu'ils n'ont pas les capacités de se développer et mettre en place tsw avec les mêmes outils que ts... L'argent frais ne rentre plus, donc plus de moyens pour développer les projets, c'est un cercle vicieux...

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 1 minute, loud06 a dit :

Bonjour pour tout dire, je me demande quand Dovetail fermera ses portes

Pour l'instant ils sont confinés!...:rolleyes:

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 46 minutes, papic a dit :

Si c'est pour avoir une signalisation comme celle de la LGV ou il faut que le train arrive à 100m du signal fermé pour s'ouvrir , ils peuvent continuer à ne rien faire .

Ce n'est pas le sujet .... cet accord pouvait faire espérer un développement intéressant ..Pour des raisons obscures il n'y a visiblement eu aucun suivi, c'est bien dommageable pour la communauté Francophone très négligée ...:(

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

je sais, c'est pas essentiel la signalisation pour la plupart des joueurs , d'ailleurs de ce coté là TSW est plus correcte.

Edited by papic

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a une heure, papic a dit :

je sais, c'est pas essentiel la signalisation pour la plupart des joueurs , d'ailleurs de ce coté là TSW est plus correcte.

Personne ne prétend le contraire ... on peut supposer que la coopération avec l'ingénierie de la SNCF aurait permis d'avoir la quasi perfection...

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

et vu que les englishs prennent les français pour des râleurs haut de gammes et compteurs de rivets , ils ne feront rien pour nous ! en plus , peut être que je me trompe , mais avec le brexit accomplis chez eux , ils savent qu'ils gagneront pas assez d''euro avec nous , alors ils s'en balances les c...s !  il ''y n'''a pas que la France qui est délaissée il y a aussi la Belgique , l’Espagne, l'Italie ..ect ...ect...! et surtout ils penses qu'a leur pays , quand ils auront tout fais de chez eux ils seront bien obligé de faire d'autres pays , mais cela il y aura beaucoup d'eaux qui aura passé en dessous du pont du zouave a paris ...crois moi alain on n'en verra jamais la couleur de leurs parts ...quand aux lignes TGV , je pense que l'on est déjà bien loti , deux en une et toujours a 330 km/h cela devient monotone , il y a encore une en attente celle de AHS de justrains qui ne voies pas le jour ? le pourquoi , surement le manque de rentrée d'argent de sa première ligne je crois ...mais c'est triste aussi pour lui , tant d'heures de boulot qui sont au grenier ....dont en conclusion si DTG voudrais nous faire plaisir ce serait au moins une ligne secondaire avec au moins une loco voyageur et une de fret ! mais la on rêve trop a mon sens  ... en conclusion , cela n'est qu'une histoire de pognon , peut être que la SNCF demande trop d'euro de pourcentage sur les produits finis , sur la quantité vendue ...on appelle ceci la mondialisation !  comme tu dis si bien la haut , les masques racheté en triple a la chine pour les rosbifs , et nous que-dalle ...il aurait fallu aussi  faire monter les enchères , mais la , bruno lemaire a raison ; on paie toujours a la livraison , ou bien un acompte de 1/3 du montant un autre quand c'est partis pour chez nous et le solde a la livraison , normalement c'est comme cela que je voyais les choses . mais les américains eux ont tout taper sur la table en dollar , il n'y a pas de photos , le pognon de suite surtout dans la situation que nous sommes en pandémie ! nous on a envoyé en chine nos réserves  , et en remerciement ils nous ont envoyé selon les infos vraies ou intox des masques de mauvaises qualités ! voila la honte ! allez j'arrête mon discours qui ne changera rien du tout . didier courage a vous tous , tenez le coup il le faut ...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Oui, en effet didier, svp arrête ce genre de discours ... totalement improductif. Garde tes râleries pour toi svp, ce n'est pas un exutoire ici.

Râleries en tous genres qui au fil des années, tu nous as déjà abondamment abreuvé ici. La prochaine ce sera direct poubelle.

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Je vais vous dire pourquoi ils font preuve d'autant d'incompétence avec nous: leur méthode de travail, c'est le DLC en une semaine, voilà pourquoi certaines choses sont baclées. De plus, le marché français est moins étendu que le marché britannique, c'est une histoire de rentabilité.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alejandro28    178

Je suis vraiment désolé que tant de pays soient négligés, la France qui a un réseau riche et un équipement ferroviaire incroyable, l'Italie aussi avec ses belles routes, le Portugal qui est un pays européen et qu'il n'y ait presque rien pour TS. C'est dommage, car la ligne Paris Limoges serait idéale pour nos simulateurs. Et à mon avis, comme je suis d'Espagne, eh bien, ils pourraient aussi obtenir du matériel d'ici ... Mais il vaut mieux continuer à rêver, car ils ne s'intéressent qu'à l'argent ... Moi en tant que fan du chemin de fer européen (mon pays ne compte pas car nous avons un énorme déclin, à mon avis) C'est vraiment dommage, mais que si le syndicat est fort, si vous pouviez leur demander s'ils voulaient réaliser l'un de ces projets ... Mais ce serait trop demander. Le bon et le meilleur de tout cela, les forums où le matériel qui est fait ici et les itinéraires sont faits avec une réelle passion et dévouement, ce qui nous rend tous très heureux. Je suis désolé pour le discours mais je voulais donner mon opinion sincère

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 9 heures, voie12 a dit :

il ''y n'''a pas que la France qui est délaissée il y a aussi la Belgique

Bonjour  Didier,   et bien voila, il ne te reste plus qu'une chose a faire maintenant.  Vient donc rejoindre le club de nos créateurs de lignes Française et Belges, comme cela tu pourra enfin leurs montré  à  DTG  que nos lignes sont bien plus jolies et mieux réussies aussi dans la créativité et avec de beaux paysages que leurs lignes payantes ! . . . :D  Et puis de toute façon  sans les éditeurs DTG  des deux jeux  (  TS et bientôt TSW  )  Nous les créateurs nous ne saurions pas créé des lignes ! . . . :P

 

Dominique.

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

C'est une idée, Dominique... Voie12 pourrait s'associer à la Grenouille pour créer le Paris-Limoges. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 3 heures, HonfleurVB a dit :

C'est une idée, Dominique... Voie12 pourrait s'associer à la Grenouille pour créer le Paris-Limoges. :D

Encore un fil qui part en couille ...:(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Bah, ce genre de sujet part en cacahuètes depuis que MSTS (oui je parle bien du début des années 2000) est sorti. Et rien n'a changé depuis en France.

Les gros développeurs tiers sont centrés germanique, british et ricains, même les chinois sont plus actifs que nous dans le payant. Je ne sais pas, c'est peut-être dû à la culture latine.

Edited by Roudou

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Je pense surtout que c'est une question de gros sous, plutôt que de culture. Je ne sais pas s'il y a tant que cela d'amateurs de simulation de train en France. Il faudrait que Treno.Notte nous dise s'il a beaucoup de clientèle hexagonale pour ses locos dans l'hexagone, par rapport à ce qu'il vend.

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites

×