Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
olivierlyon

TS 64 ou 32

Recommended Posts

olivierlyon    3,476

Bonjour tout le monde

peut être que la question va vous sembler étrange, mais selon vous y'a t-il moyen de savoir si TS est ouvert en 64b ou 32b ?

la première réponse qui pourrait vous venir naturellement a l'esprit serait de me répondre : tu n'as qu'a cliquer sur le bon icone 64 ou 32 !!

effectivement. Mais c'est là qu'il y a un loup

et je ne sais absolument pas depuis combien de temps cela se produit. lorsque je clique sur l'icone TS 64b, il se lance avec le petit logo accueil où il est indiqué spécifiquement en bas TS 64b.

mais, et je ne sais pour quelle raison, juste avant l'affichage plein écran de la photo d’accueil pendant le lancement de TS, il passe d'un coup avec la mention TS 32b , a la suite de quoi, le jeu se lance.

alors si c'est juste un problème d'affichage du logo, je vous dirai que je m'en fout car ce n'est pas vital, par contre, si je suis réellement en 32b alors que je me crois en 64b, je vais vite avoir des problèmes par rapport a ce que je veux faire.

en vous remerciant par avance ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Clic droit sur la barre des taches : Gestionnaire des taches 

- Si tu as Railworks64 ouvert tu es en 64 bits 

- Si tu as Raiworks seul tu es en 32 bits 

Voila ;) 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Bonjour

J'ai résolu une fois pour toute le problème : renommer RailWorks.exe en RailWorks32.exe, et copier RailWorks64.exe en RailWorks.exe.

Ce qui fait que, quelque soit le logiciel qui lance Railworks c'est toujours le bon qui est lancé.

Youpi.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

En parlant de Bits :P ,  Je me suis fais un scénario pour une vidéo sur la ligne du cantal , et bien il fonctionne nickel en 32 bits et plante en 64 . Ce jeu est grandiose , tous les jours des surprises :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

@papic cela m'est arrivé aussi, depuis, je n'utilise jamais le 64bits ni en mode jeu ni en mode création, TS est suffisamment capricieux tout seul;). @olivierlyon, j'espère que tu n'as pas perdu un bout de ta ligne, on attend avec impatience :D.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Ce que j'ai remarqué, vous êtes en 64 bits, vous utilisez les outils pour vider le cache, et loupé RailWorks redémarre en 32 bits et risque de plantage.

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372
Il y a 10 heures, kikou66300 a dit :

@papic cela m'est arrivé aussi, depuis, je n'utilise jamais le 64bits ni en mode jeu ni en mode création, TS est suffisamment capricieux tout seul;). @olivierlyon, j'espère que tu n'as pas perdu un bout de ta ligne, on attend avec impatience :D.

Pour l'instant , j'ai noté ce problème de 64 bits seulement sur la ligne du cantal chez moi , il y en a surement d'autres mais la plupart des lignes fonctionnent mieux en 64 bits sur des scénarios plus complexes et c'est logique car plus de mémoire ,donc je privilégie le 64 bits.

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

@papic, sur des scénarios assez chargés, sur la ligne Beziers, je n'arrive pas à voir la différence en mode jeu, entre 32 et 64bits. Bon il faut dire que ma configuration graphique est faible (paramètres jeu "faible" et de plus "fenêtré":(. Et en mode édition, le peu de tentatives que j'ai faites en 64,j'ai autant de crash ACCES VIOLATION, qu'en 32, donc j'ai abandonné le 64 en création. 

En création 32, la seule combine qui marche pas trop mal, je supprime tout les fichiers du répertoire scenary de la route à l'exception des carreaux concernés par le scénario en cours de création. C'est risqué, donc sauvegardes plus qu'obligatoites. Faut être motivé :D, mais je le suis.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Le 64bits n'améliore pas, ou peu, les performances, donc si tu parles de nombre de FPS, c'est normal que tu ne vois aucune différence. Le 64bits est là juste pour pouvoir utiliser plus de mémoire au lieu des 8Go du 32bits. Donc moins de crash dû au manque de mémoire vive. Comme dit plus haut, les scénarios avec beaucoup de trafic ne devrait plus faire crasher le jeu par exemple, et personnellement c'est mon cas.

Après pour la création je vous laisse maitres du sujet, je n'ai jamais lancé le truc, je ne suis qu'un simple utilisateur :D

Edited by Roudou

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,535
Il y a 8 heures, kikou66300 a dit :

Et en mode édition, le peu de tentatives que j'ai faites en 64,j'ai autant de crash ACCES VIOLATION, qu'en 32, donc j'ai abandonné le 64 en création. 

Bonjour KiKou66300 ! . . . :)    Et oui , le 64 bits en création ne fonctionne pas bien et en plus se plante bien trop souvent ! . . . <_<   Moi pour mes créations de ligne sous TS je reste avec les 32 bits et pour les scénarios aussi ! . . . :P   (  seulement en création dans l'éditeur TS  )   Pour rouler et voyager avec des trains sur les lignes j'utilise les 64 bits.

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

bien le bonjour. en ce qui me concerne, aucun problème en mode création sous 64 b. il y avait (pour ma part) des beugs lorsque je posais des signaux et d'autres bricoles interférentes avec les voies, mais depuis la mise a jour, ça roule comme sur des roulettes ! RAS et lorsqu'il m'arrive de me tromper et de lancer le 32b, je vous garantis que je le vois tout de suite. mais comme nous ne sommes pas égaux en termes de matériel, je ne saurais vous dire ce qui est mieux ou pas, par contre je sais ce dont j'ai besoin. 

  

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,535
Il y a 3 heures, olivierlyon a dit :

bien le bonjour. en ce qui me concerne, aucun problème en mode création sous 64 b.

Bonsoir Olivier,  quand on commence à créé une ligne sous les  64 bits, il faut qu'elle soie toute entière sous les 64 bits ! . . . :)     Quand j'avais commencer la ligne 38 Bleyberg  SNCB  le 23 août 2018  il n'y avait que le  32 bits sur TS et pas de 64 bits , c'est pour cela que moi je dois la continuée entièrement sous les 32 bits ! . . . :P    La ligne suivante que je réaliserais sera bien sous les 64 bits ! . . . :D

 

Dominique. 

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,535
il y a 49 minutes, olivierlyon a dit :

hello  dominique ;) c'est une certitude ???

Avec les mise à jour de TS 2020,   c'est une certitude que ma ligne métrique des Vicinaux Belge  suivante  sera créé  sous les 64 bits  ! . . . :)  

 

Dominique.                 

Edited by thalys07
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

oui d'accord j'ai bien compris et je ne remettais pas ta parole en doute de ce coté là :D  . non en fait ce que je voulais savoir, c'est lorsque tu dis qu'une ligne qui est commencée avec 32b doit etre finie en 32b !!! d'ou ma question :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,535
Il y a 9 heures, olivierlyon a dit :

non en fait ce que je voulais savoir, c'est lorsque tu dis qu'une ligne qui est commencée avec 32b doit etre finie en 32b !!! d'ou ma question 

Oui j'en suis vraiment certain se que l'on commence  sous les  32 bits doit être entièrement réaliser sous les  32 bits !  . . . :P    Si tu mélange le 32 bits avec le 64 bits  sa va faire  chauffé une grosse soupe de  Bugs  aromatisé  aux  TemDump  ! . . . :wacko:     et ton ordinateur va commencé a dansé la java du Covid19 ! . . .  .  :ph34r:

 

Dominique.

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bonjour

Dominique, je ne pense pas que les structures de données aient changé, donc a priori on peut passer du 32 au 64 et inversement ; ce que je faisais au début sur mes lignes, sans jamais avoir eu de souci. Ce qu'il y a par contre, c'est que la version 64 ne supporte pas certaines constructions possibles avec la 32, donc en restant avec la 64 on évite de se mettre dans de telles situations (c'est clairement un vilain bug, et bien que connu, ils auraient pu au moins le documenter)

Pour ma part on m'avait rapporté que mon ancienne ligne du Vivarais bloquait en 64 ; donc,  après de nombreuses recherches, j'ai vu que cela venait de la signalisation (il y avait des liens qui passaient d'une gare à la suivante, pour faciliter les croisements). J'ai donc supprimé cette signalisation (en 32 bits, forcément) puis j'en ai posé une autre (en 64).

Depuis tout va bien et du reste j'ai complètement refait cette ligne (assets Donner Pass en remplacement de Maria Pass, nouvelles textures sols et végétation, assets revus, branche de la vallée de l'Eyrieux ajoutée, reprise du matériel roulant etc.).

Sinon je vois que tu penses à un petite ligne des Vicinaux, c'est une très bonne idée ! Je suis passionné par les anciens trams belges et je rêve d'aller voir le TTA ou la ligne historique Lobbes-Thuin, mais peut-être t’intéresses-tu plus aux trams modernes (à ma connaissance il ne reste que le tram du littoral  ?). Dans les 2 cas se posera la question du matériel roulant ... bon courage en tout cas !

Bernard

Edited by bernardD
  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a 8 minutes, bernardD a dit :

Bonjour

Dominique, je ne pense pas que les structures de données aient changé, donc a priori on peut passer du 32 au 64 et inversement ; ce que je faisais au début sur mes lignes, sans jamais avoir eu de souci. Ce qu'il y a par contre, c'est que la version 64 ne supporte pas certaines constructions possibles avec la 32, donc en restant avec la 64 on évite de se mettre dans de telles situations (c'est clairement un vilain bug, et bien que connu, ils auraient pu au moins le documenter)

Pour ma part on m'avait rapporté que mon ancienne ligne du Vivarais bloquait en 64 ; donc,  après de nombreuses recherches, j'ai vu que cela venait de la signalisation (il y avait des liens qui passaient d'une gare à la suivante, pour faciliter les croisements). J'ai donc supprimé cette signalisation (en 32 bits, forcément) puis j'en ai posé une autre (en 64).

Depuis tout va bien et du reste j'ai complètement refait cette ligne (assets Donner Pass en remplacement de Maria Pass, nouvelles textures sols et végétation, assets revus, branche de la vallée de l'Eyrieux ajoutée, reprise du matériel roulant etc.).

Sinon je vois que tu penses à un petite ligne des Vicinaux, c'est une très bonne idée ! Je suis passionné par les anciens trams belges et je rêve d'aller voir le TTA ou la ligne historique Lobbes-Thuin, mais peut-être t’intéresses-tu plus aux trams modernes (à ma connaissance il ne reste que le tram du littoral  ?). Dans les 2 cas se posera la question du matériel roulant ... bon courage en tout cas !

Bernard

Chouette ! J'espère que tu nous feras profiter du Vivarais revu et corrigé. :)

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,535
Il y a 3 heures, bernardD a dit :

Sinon je vois que tu penses à un petite ligne des Vicinaux, c'est une très bonne idée ! Je suis passionné par les anciens trams belges et je rêve d'aller voir le TTA ou la ligne historique Lobbes-Thuin, mais peut-être t’intéresses-tu plus aux trams modernes (à ma connaissance il ne reste que le tram du littoral  ?). Dans les 2 cas se posera la question du matériel roulant ... bon courage en tout cas !

Bernard

Bonjour Bernard ,  Oui c'est bien une ligne des Vicinaux en Wallonie et qui est disparue à se jour ! . . . :)    C'est la Ligne 719 ( SNCV )   Liège, Barchon, Blegny-mine, Warsage et  Fourons - le - Compte  et sur une distance de 35 km.    son exploitation est de  1898 à 1958 , puis utilisée pour le tourisme jusque 1980 et  fermée définitivement  suite a un accident  grave de déraillement du train et des passagers touristique en sont morts ! . . . :(    Cette Ligne  est  (  La Ligne du Trimbleu  )   et  sur cette ligne métrique  circulais des Trains de charbon et des anciens Tramway  d'époque et des anciennes Draisine aussi . . .  Je la réaliserais en voies métrique  et  avec les dévers , ce qui est une première pour moi.      

 

Dominique.         

 

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bonsoir

@Dominique : je me souviens de ce triste accident, un des plus graves sur un touristiques (le plus grave ?), le train je crois était parti à la dérive dans une descente, et le conducteur a peut-être fait quelques erreurs … En tout cas je te souhaite plein de réussite dans ce futur projet, coté voie avec la dernière version du pack métrique de Brill tu as la possibilité de faire du dévers et aussi plusieurs types de voie, dont une voie de tramway très réussie (rail à gorge inséré dans route pavée).

Sinon pour la dernière version du Vivarais il faut déjà que je la termine, avec le confinement (et le quasi abandon de mon coté de TSW, qui ne me passionne pas plus que cela) cela devrait aller plus vite maintenant, mais j'ai les autorails à refaire (en cours). Je vais d'ailleurs mettre qq screens dans l'ancien fil du Vivarais d'ici peu !

Bernard

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×