Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Paranier

Ligne Lille Ashford

Recommended Posts

Paranier    55

Bonjour,

 

J'ai remarqué que la ligne Lille Ashford (sur Justtrains) est toujours en développement alors que l'on nous dit que depuis le mois de Décembre qu'elle sortirait prochainement. Cela fait déjà 4 mois cette annonce, mais il ne se passe toujours rien.

Quelqu'un a des nouvelles de cette ligne ? Sur Facebook, le sujet est présent depuis 2 ans déjà.

 

Merci cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Peut-être qu'ils n'ont pas fini de creuser le tunnel ? ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Ca fait plus d'un an qu'elle est prête, c'est JustTrains qui fait passer ses projets devant Lille-Ashford à chaque fois.

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,400

en faisant bref , j'ai eu 3 versions en 3 semaines , durant fin Février début Mars , et depuis rien....donc est-ce à dire que les Anglais sont satisfaits des retouches faites par notre ami Claude ???...je n'en sais rien ....and wait and see :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Paranier    55

Toujours rien sur Justtrains pour la ligne Ashford Lille, ça fait 3 ans qu'on nous promet la sortie de la ligne mais rien ne se passe toujours. A mon avis, la ligne ne sortira pas, j'ai un peu l'impression que c'est un peu un effet d'annonce qui était fait.

Quelqu'un a entendu parler de quelque chose sur cette ligne ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

JT a posté un truc débile sur facebook il y a peu de temps comme quoi ils cherchaient des informations sur les navettes du shuttle. Mais la ligne est apparue récemment dans leur page in development, ce qui signifie que la ligne fait partie des prochains add ons à sortir

  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir

Il me semble que ça bloque au niveau de l'Eurostar, à ce que j'ai compris Eurostar a menacé de poursuivre en justice quiconque ferait un modèle d'Eurostar pour un simulateur, même si y'a pas les logos.

 

Cordialement, Jimmy

Share this post


Link to post
Share on other sites
Paranier    55

Pourtant, DTG a reproduit les modèles de TGV Duplex, TGV Réseau, et TGV RD, copie conforme avec les rames actuelles. La SNCF n'a jamais fait d'histoires pour une utilisation sur simulateurs, alors je ne comprends pas pourquoi Eurostar bloquerait comme ça. C'est quand même étrange comme explication.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Paranier    55

De toute façon, je pense qu'il y a autre chose dans l'histoire. Comme quoi, on ne nous dit pas tout... Je dis ça, je ne dis rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949
il y a une heure, JimmyArmstrongSim a dit :

Bonsoir

Il me semble que ça bloque au niveau de l'Eurostar, à ce que j'ai compris Eurostar a menacé de poursuivre en justice quiconque ferait un modèle d'Eurostar pour un simulateur, même si y'a pas les logos.

 

Cordialement, Jimmy

C'est pas Eurostar qui gène, c'est juste JT qui cherche la merde, parce que l'eurostar a déjà été réalisé avec les logos dans plein d'autres simulateurs, en l’occurrence, ce serait ici plus au niveau de Getlink que ça bloquerait

Edited by yann13

Share this post


Link to post
Share on other sites
Paranier    55

C'est bien ce que je dis, c'est pas Eurostar le problème...

J'ai l'impression que l'histoire, ça pue...

Je ne vois pas pourquoi JT met des bâtons dans les roues en ce qui concerne la ligne Lille Ashford. Ils n'ont pas d'intérêt que je sache ?

(édite ton message si tu veux le compléter svp, sans les multiplier - jibeH)

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Ils ne mettent pas des bâtons dans les roues, ils considèrent juste que leurs propres projets sont plus importants, ce qui est normal. Comme JT n'est que le revendeur de Lille-Ashford, ça se comprend leur manière de raisonner.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Paranier    55

Mais bon, on ne sait toujours pas que la ligne sortira, s'il est prévu qu'elle sorte un jour. Mais, plus le temps passe, et plus je suis dubitatif, je me trompe peut-être, mais ça ne me dit rien qui m'aille.

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

C'est dans leur page In Development, ça veut dire qu'ils s'y intéressent, mais ils prennent leur temps

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Paranier    55
il y a 2 minutes, yann13 a dit :

C'est dans leur page In Development, ça veut dire qu'ils s'y intéressent, mais ils prennent leur temps

Sans doute

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230
Il y a 1 heure, Paranier a dit :

Pourtant, DTG a reproduit les modèles de TGV Duplex, TGV Réseau, et TGV RD, copie conforme avec les rames actuelles. La SNCF n'a jamais fait d'histoires pour une utilisation sur simulateurs, alors je ne comprends pas pourquoi Eurostar bloquerait comme ça. C'est quand même étrange comme explication.

DTG et SNCF on réalisé un accord portant sur les TGV.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

Lors du March Madness, DTG avait fait un stream sur l'ECML pour présenter la Class 89, et quelqu'un avait posté ce commentaire en réponse à quelqu'un qui demandait si il y aurait un jour un Eurostar sur TS : "No because Eurostar categorically denied DTG a licence and IIRC said they'll issue cease and decists to anyone caught making eurostar content for the game".

Donc wait and see mais pour moi c'est très improbable que cette route voit le jour avec un Eurostar, et vendre cette ligne sans Eurostar, c'est comme une glace au chocolat sans chocolat 

Cordialement, Jimmy

Edited by JimmyArmstrongSim

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,400

Bon , si on arrête les supputations , c'est tout simplement que la navette "Le Shuttle" , reproduite par Claude , ne convient pas à Justrains....et c'est tout....la ligne est prête depuis longtemps , et j'en sais quelque chose;

Donc , tant que justrains n'aura le modèle de navette à leur convenance , cela restera en stand-by....et voilà...quand à l'Eurostar , il n'y aucun problème venant de je ne sais où

  • Like 3
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Paranier    55
il y a 21 minutes, rabby62 a dit :

Bon , si on arrête les supputations , c'est tout simplement que la navette "Le Shuttle" , reproduite par Claude , ne convient pas à Justrains....et c'est tout....la ligne est prête depuis longtemps , et j'en sais quelque chose;

Donc , tant que justrains n'aura le modèle de navette à leur convenance , cela restera en stand-by....et voilà...quand à l'Eurostar , il n'y aucun problème venant de je ne sais où

C'est ça, la ligne est prête, l'eurostar aussi, j'en ai vu 2 ou 3 vidéos sur Youtube avec l'Eurostar.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Paranier    55
Il y a 2 heures, JimmyArmstrongSim a dit :

Bonjour

Lors du March Madness, DTG avait fait un stream sur l'ECML pour présenter la Class 89, et quelqu'un avait posté ce commentaire en réponse à quelqu'un qui demandait si il y aurait un jour un Eurostar sur TS : "No because Eurostar categorically denied DTG a licence and IIRC said they'll issue cease and decists to anyone caught making eurostar content for the game".

Donc wait and see mais pour moi c'est très improbable que cette route voit le jour avec un Eurostar, et vendre cette ligne sans Eurostar, c'est comme une glace au chocolat sans chocolat

Cordialement, Jimmy

Je suis d'accord avec toi, je doute fort que la ligne sorte un jour, ça fait un moment qu'elle est miroitée. Comme je l'avais dis hier soir, c'était un effet d'annonce.

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,400

et quand je dis , c'est prêt , c'est que cela l'est ; faisant partie des bêta-testeurs ;) , et que je l'aie  dans mon TS

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    428

Si c'est un problème de droit, ils peuvent le contourner en nous proposant le Velaro dans sa version DB qui avait effectué des essais dans le tunnel.

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Il n'y a aucun problème au niveau des licences, ils cherchent juste à améliorer les navettes Eurotunnel

Share this post


Link to post
Share on other sites

×