Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Farmsim72

Conversion Matériel Roulant MSTS/Openrails vers TS

Recommended Posts

Farmsim72    2

Bonjour j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait m'apprendre a convertir un Matériel Roulant MSTS vers TS

Merci a celui qui m'aidera je lui serais très reconnaissant

Bonne fin de journée a vous

Share this post


Link to post
Share on other sites
Farmsim72    2

@Armand oui si tu veux c'est juste pour m'apprendre a convertir un materiel msts

je te remercie ;-)

 

Edited by Farmsim72

Share this post


Link to post
Share on other sites
anoel    396

Farmsim72,

A ma connaissance il n'existe aucun programme de conversion directes (en partant des fichiers .s et .sd)

Contrairement à ce que l'on peut voir ça et là ce n'est pas facile à faire en allant jusqu'au bout. J'ai approché la question en 2015.

Il FAUT les fichiers source de conception du modèle. Pour ma part en 2015 il s'agissait de fichier .gmax.

Après préparation, Il faut exporter le fichier en .obj c'est à dire en passer par un format intermédiaire.

Ensuite importer le fichier .obj dans le programme de conception actuel (pour moi 3DS Max) et le retravailler.

Il faut aussi refaire les textures et les lods.

Bref c'est pas si simple. Mais s'il existe une méthode plus simple et surtout la procédure qui va avec alors c'est à considérer.

A. Noël

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Farmsim72.

Il n'est pas très difficile de convertir les fichiers MSTS/Open rail en format acceptable par TS. On s'aperçoit alors que les objets comportent de très nombreux polys pour un résultat souvent passable. En dehors des textures à reprendre et des LOD's, il est souvent nécessaire de refaire tout ou partie du modèle, ce qui nécessite de maîtriser un logiciel 3D performant (le passage par sketchup ne m'a pas convaincu).

Il est toute fois possible d'obtenir un bon résultat avec beaucoup de travail comme le montrent certains concepteurs bien connus de ce forum (ils se reconnaitront sans peine, je crois :)).

Amitiés

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×