Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 148 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Sign in to follow this  
Louis Nardavac

Texture de locomotive trop brillante

Recommended Posts

Louis Nardavac    826

Bonjour à tous,

 

Je crée un nouveau sujet ici parce que je suis un peu désespéré. Cela fait près d'une semaine que j'essaye de résoudre le problème suivant sans y parvenir : j'ai fait un reskin d'une locomotive anglaise (Class 92) mais pour une raison que j'ignore la texture reste désespéramment brillante dans le jeu (ce qui donne un rendu particulièrement immonde à la locomotive). J'ai tout essayé (assombrir la chaîne alpha, différents formats de fichiers dds, passer par RW_Tools, RSbinTools...) mais rien n'y fait. J'ai passé deux nuits entières sur ce problèmes et ça commence à me rendre dingue, donc si quelqu'un a une idée je suis preneur et lui en serait éternellement reconnaissant :D D'autant plus que je ne comprends pas  : je pars d'une texture non brillante (un copié-collé d'une texture AP) et subitement la texture devient brillante...

 

Merci par avance, et j'en profite pour vous souhaiter à tous de joyeuses fêtes de Pâques !

 

 

Louis

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,453

hello Louis , as-tu installer le RW Enhancer PRO ? si oui , tu dois installer ce fichier , en lui indiquant le chemin de railworks exe , me semble-t-il ....

essaie de faire cela , peut-être y trouveras-tu une solution

amitié

Jean-Pierre

PS regardes le fichier joint

SlightlyDesaturatedColors.xml

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonsoir à tous,

 

Merci Rabby pour ta réponse, mais le problème ne venait pas de là (ça c'était en fait pour régler les textures du jeu, mais moi j'avais un problème individuel pour les textures de la locomotive.) J'ai trouvé la solution en tâtonnant, finalement. Alors voici un rapide compte-rendu de ma technique pour reskiner les locomotives et trains AP (utilisant des textures avec alpha) :

1) Copier la texture à reskinner en lieu sûr (fichier .tgpcdx)

2) L'ouvrir avec RSbinTools. Exporter le fichier .dds de la texture. Laisser RSbinTools ouvert.

3) La modifier avec le logiciel de votre choix.

4) Avec Gimp (mais ça doit marcher avec d'autres), définir l'opacité de la texture à 14 %. Ensuite, aller dans Calque -> Transparence -> Ajouter une texture alpha.

5) Exporter la texture en format .dds avec comme compression BCT3/DXT5 et en n'oubliant pas de générer les images mipmap.

6) Ouvrir le fichier .dds dans Paint.net, ajouter un calque au-dessus de la texture modifiée. Définir ensuite l'opacité du calque de la texture modifiée sur 40-60.

7) Enregistrer sous .dds.

8) Importer le fichier .dds dans RSbinTools -> il vient remplacer le fichier .tgpcdx . Enregistrer.

9) Remplacer la texture de base par le nouveau .tgpcdx.

 

Bon c'est une technique trouvée tout seul en tâtonnant, il y a peut-être mieux et plus pratique, mais si ça peut servir à quelqu'un...

 

Bonne nuit à tous,

 

 

Louis

  • Like 1
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    670
Il y a 10 heures, Louis Nardavac a dit :

Bonsoir à tous,

 

Merci Rabby pour ta réponse, mais le problème ne venait pas de là (ça c'était en fait pour régler les textures du jeu, mais moi j'avais un problème individuel pour les textures de la locomotive.) J'ai trouvé la solution en tâtonnant, finalement. Alors voici un rapide compte-rendu de ma technique pour reskiner les locomotives et trains AP (utilisant des textures avec alpha) :

1) Copier la texture à reskinner en lieu sûr (fichier .tgpcdx)

2) L'ouvrir avec RSbinTools. Exporter le fichier .dds de la texture. Laisser RSbinTools ouvert.

3) La modifier avec le logiciel de votre choix.

4) Avec Gimp (mais ça doit marcher avec d'autres), définir l'opacité de la texture à 14 %. Ensuite, aller dans Calque -> Transparence -> Ajouter une texture alpha.

5) Exporter la texture en format .dds avec comme compression BCT3/DXT5 et en n'oubliant pas de générer les images mipmap.

6) Ouvrir le fichier .dds dans Paint.net, ajouter un calque au-dessus de la texture modifiée. Définir ensuite l'opacité du calque de la texture modifiée sur 40-60.

7) Enregistrer sous .dds.

8) Importer le fichier .dds dans RSbinTools -> il vient remplacer le fichier .tgpcdx . Enregistrer.

9) Remplacer la texture de base par le nouveau .tgpcdx.

 

Bon c'est une technique trouvée tout seul en tâtonnant, il y a peut-être mieux et plus pratique, mais si ça peut servir à quelqu'un...

 

Bonne nuit à tous,

 

 

Louis

Salut,

La brillance n'est pas gérée par ce fichier.  Le fichier est avec des couleurs monochromes(grise, noires et blanches). C'est le shader TrainBumpSpecEnvMask.fx qui gère ce type de rendu.

Roger.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonjour à tous,

 

Roger, je ne comprends pas ce que tu veux dire ? Est-ce que tu veux dire qu'il y a un fichier général qui gère la brillance de la locomotive ?

La technique que semble mettre en oeuvre Armstrong Powerhouse est de transformer la texture en alpha pour qu'elle ne soit pas brillante (mais je constate effectivement qu'il faut faire ça avec toutes les textures de la locomotives, sinon on se retrouve par exemple avec des sièges en métal :D )

 

Bonne soirée,

 

Louis

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Re-bonsoir Roger,

 

Merci beaucoup, je vais jeter un oeil là-dessus. Je pense qu'avec ma méthode j'ai contourné le problème sans vraiment l'affronter :P

Je ne perds pas espoir de vous proposer à terme des livrées personnalisées pour la RKP !

 

Bonne soirée,

 

Louis

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×